Groud School PPL (Dauntless Software)

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Groud School PPL (Dauntless Software)

Message par Vico56 »

J'ai téléchargé l'application citée dans le titre il y'a quelques jours, et je dois dire que je suis plutôt déçu.

Çà fait plusieurs questions dont je doute du bien fondé de la réponse. En voici deux par exemple :

Image

La bonne réponse dans l'application semble 4, or dans mes cours il est bien précisé que pour une localisation en 2D (donc latitude et longitude comme précisé dans l'intitule) il suffit de 3 satellites. 4 satellites pour une localisation en 3D (plus l'altitude quoi...)

Image

Anyway...

Image

Pour celle-ci ils ne tiennent compte que du dry adiabatic lapse rate, or le fait est que le dewpoint chute également lorsque la masse d'air s’élève (environ 0.5 degrés Celsius par 1000 pieds). Donc température et dewpoint convergent a un taux de 2.5 degrés Celsius par 1000 pieds, ce qui donnerait une reponse de 3600 pieds et non 3000...

Image

Bref, moyennement envie de continuer a utiliser l'application.
Avatar du membre
varioboy
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 07 août 2009, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par varioboy »

Salut,

De mémoire, quand j'ai passé le written pour le CPL, j'avais eu des problèmes avec le "Dry Adiabatic Lapse Rate". Il arrive parfois que la valeur utilisée pour les calculs ne soit pas la même en fonction des banques de question.
Je crois qu'il y avait une mention traitant de ça dans le Sharper Edge...

Bon courage :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message