Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Vos yeux d'experts à la rescousse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
bilou2mars
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté: Mar 05 Sep 2017 13:57    Sujet du message: Vos yeux d'experts à la rescousse Répondre en citant

Bonjour, bonsoir les aeroneteurs,

Je me représente, personnel masculin de 29 printemps. Steward dans l'Armée de l'Air avec environ 2000HDV, PPL(A) obtenue en 2011 avec 100HDV sur DR400, 15 HDV sur planeur.

Pacsé/ un bambin. (pieds et poings liés, corde au cou)

Je suis à une moment de ma carrière où j'ai la possibilité de me poser des questions sur mon futur pro.

Le dilemme est le suivant :

- Continuer mon job que j'aime et retraite dans 15 ans avec sécurité d'emploi/financière avec d'ici 2/3 ans le job à coté de ma région natale..(PNC à coté de sa maison #non_négligeable)

- Partir au Canada (Montréal) passer CPL/IR 6/8mois (c'est bien ça?) puis reconvertir mes licences en France ou en Europe. Je n'ai quasiment aucun apport financier (10k€ perso et peut être bien que 30K€ peuvent être débloqués par les géniteurs). Niveau d'anglais, loin d'être bilingue mais je n'ai aucune appréhension à parler anglais ni à avoir une discussion bien au contraire.



C'est un dilemme car si je pars faire mes qualifs chez nos amis bucherons c'est probablement sans femme et enfant, sans grand apport financier, plus aucune sécurité d’emploi (non c'est pas vrai !?) mais on sent une reprise des embauches en France et un marché évoluant dans le bon sens. En bref si il y a un créneau à prendre c'est maintenant.



Sachant que depuis 2013 je n'ai plus voler sur avion léger et que franchement ça me manque énormément ! Vivre avec des remords ou des regrets blabla..

En bref j'aimerais savoir si parmi vous il y a des jeunes parents aillant pris ce genre de risque. J'ai un rêve c'est de voler mais un cauchemar c'est de voir mes proches pas capable de se loger/nourrir parce que j'ai pas réussi.

Merci et à vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flydream
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 667
Age: 36 ans

MessagePosté: Mar 05 Sep 2017 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Seul toi sais si t'as assez d'argent pour te lancer et si ca vaut le coup de prendre le risque ou pas.
Mais juste un point: si ton but est de revenir en Europe, alors forme-toi en Europe dès le début.
Le coût de formation au Canada plus celui de la conversion sera pratiquement le même que celui d'une formation modulaire en Europe. Tu seras formé directement à la manière de faire européenne, tu pourras peut-être profiter d'éventuels liens que ton école peut avoir avec des compagnies, et tu commences à développer ton réseau de contacts en Europe (via tes partenaires de formation) plutôt que de revenir en Europe sans connaître personne. Et tu restes pas loin de ta famille.
Si par contre ton but est de t'installer au Canada, alors c'est sûr c'est mieux de se former au Canada.
Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMytheMosh
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 40
Age: 33 ans

MessagePosté: Mar 05 Sep 2017 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je peux répondre à quelques unes de tes questions.
J'étais un peu dans le même cas que toi, j'ai commencé mes formations à 29 ans il y a 3 ans de ça. Juste avant l'arrivée de ma fille
Je suis d'abord venu 3 mois et j'ai passé mon PPL pour une première approche, je suis rentré ensuite en France et travailler pendant 1 an et demi pour mettre de côté pour CPL.
Je suis sur Vancouver depuis 1 an et demi maintenant, ma femme et ma fille sont venus avec moi.
Et je viens juste de terminer Multi IFR.
Rien n'est impossible. Je dis pas que c'est parfois très compliqué, mais en préparant bien ton coup c'est jouable.
Et ou j'en ch....Le plus c'est le coût de la vie à Vancouver, donc tu peux très bien prospecter ailleurs.
Mais si t'en as vraiment envie. C'est faisable, épuisant, mais faisable.

Matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayto91
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 90

MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

LeMytheMosh a écrit:
Salut,

Je peux répondre à quelques unes de tes questions.
J'étais un peu dans le même cas que toi, j'ai commencé mes formations à 29 ans il y a 3 ans de ça. Juste avant l'arrivée de ma fille
Je suis d'abord venu 3 mois et j'ai passé mon PPL pour une première approche, je suis rentré ensuite en France et travailler pendant 1 an et demi pour mettre de côté pour CPL.
Je suis sur Vancouver depuis 1 an et demi maintenant, ma femme et ma fille sont venus avec moi.
Et je viens juste de terminer Multi IFR.
Rien n'est impossible. Je dis pas que c'est parfois très compliqué, mais en préparant bien ton coup c'est jouable.
Et ou j'en ch....Le plus c'est le coût de la vie à Vancouver, donc tu peux très bien prospecter ailleurs.
Mais si t'en as vraiment envie. C'est faisable, épuisant, mais faisable.

Matthieu


Salut Matthieu, je profite de ton message pour rebondir...

Tu comptes rester au Canada ? (Pas forcément Vancouver)
Et en banlieue de Vancouver la vie n'est-elle pas moins chère ?
A refaire, aurais-tu préféré t'installer dans le MB par exemple ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Capten -
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 188

MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 9:16    Sujet du message: Re: Vos yeux d'experts à la rescousse Répondre en citant

bilou2mars a écrit:


- Partir au Canada (Montréal) passer CPL/IR 6/8mois (c'est bien ça?) puis reconvertir mes licences en France ou en Europe. Je n'ai quasiment aucun apport financier (10k€ perso et peut être bien que 30K€ peuvent être débloqués par les géniteurs). Niveau d'anglais, loin d'être bilingue mais je n'ai aucune appréhension à parler anglais ni à avoir une discussion bien au contraire.



Pourquoi pas Bartolini ?
CPL IR ME en 2 mois en Pologne pour 17500e ?
http://www.flyinpoland.com/courses/irme/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group