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ATPL/A check! next?
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Kobhalt
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MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 11:17    Sujet du message: ATPL/A check! next? Répondre en citant

Bonjour

J'ai ,en Juillet, validé mon ATPL via BristolGroundSchool avec un taux de réussite à 86% mais avec 5 retakes...

J'ai actuellement 28ans et que 95hdv (35 en CDB)

Je connais les enjeux pour la suite, je me demandais juste pas quoi commencer.
Dans ma tête c'était FLC055d puis VFR de nuit.
Je comptais faire un prêt (ou déclencher un Fongecif) une fois après avoir retrouvé du boulot, pour faire un pack "murissement + CPL/IR/ME/MCC". Qu'en pensez-vous?

J'ai dans l'idée de postuler aux différents programmes Cadets proposés en Europe mais j'angoisse à l'idée que l'on me demande de repasser l'ATPL...

y a t'il d'autres solution?
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Valentin
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MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as déjà l atpl tu ne peux plus postuler aux programmes cadets il me semble.
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Kobhalt
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MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Valentin a écrit:
Bonjour,

Si tu as déjà l atpl tu ne peux plus postuler aux programmes cadets il me semble.


Bonjour

Même s'il ne s'agit que du théorique?
En fait je pensais qu'il pouvait exister des formations un peu du type "EPL/U" à l'ENAC mais pour des ATOs privées.
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Valentin
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MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par atpl je voulais bien dire atpl Theorique
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Valentin
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MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant j ai entendu dire qu'il était possible de rejoindre le cursus intégré de CAE apres avoir passé l'atpl Theorique dans une autre école. J'ai essayé de les contacter à ce propos mais je n ai pas eu de réponse. Quelqu'un a plus d'infos ?
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RomeoKilo
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MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cela s'appele Fast Track. Je vois qu'il y a ca avec L3 pour Wizz air et j'ai vu il y a quelques mois la meme chose pour Easyjet (avec CTC ou CAE) mais pour l'instant c'est ferme
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Valentin
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MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non je parlais du programme ATPL intégré de CAE (APP) pas d'un de ses programmes cadets easyjet etc...
Il y a effectivement le programme fast track wizzair.
Je n'ai jamais entendu parler de programme "fast track" pour easyjet RoméoKilo. Tu as vu ça où et quand?


Dernière édition par Valentin le Jeu 07 Sep 2017 16:24; édité 1 fois
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fouga
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MessagePosté: Jeu 07 Sep 2017 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il y a effectivement le fast track de Wizz avec L3, 80K€ avec la QT320 incluse dedans, si tu veux un plan fail safe c'est une bonne solution...

Est-ce que l'Atpl intégré avec CAE te donnerait droit au service de placement compagnie?
L3 propose un modulaire où selon tes résultats tu peux rejoindre l'AQC puiis si tout ok tu rejoins également une pool (mais de niveau inférieure au Wing, pas important étant donné la conjoncture), mais ce n'est pas les wings que tu rejoins après ton Atpl, CAE propose réellement de rejoindre leur "meilleur" programme? Tu as les prix?

Sinon RomeoKilo, c'est intéressant ce que tu dis concernant un advanced entry pour EZY, peut importe si le programme est suspendu, s'il existe et vue la conjoncture il réouvrira tôt ou tard... tu peux donner plus de détails?
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Kobhalt
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MessagePosté: Jeu 07 Sep 2017 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

RomeoKilo a écrit:
Cela s'appele Fast Track. Je vois qu'il y a ca avec L3 pour Wizz air et j'ai vu il y a quelques mois la meme chose pour Easyjet (avec CTC ou CAE) mais pour l'instant c'est ferme


Intéressant.... Si tu as d'autres infos n'hésite pas
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Kobhalt
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MessagePosté: Jeu 07 Sep 2017 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Salut,

Il y a effectivement le fast track de Wizz avec L3, 80K€ avec la QT320 incluse dedans, si tu veux un plan fail safe c'est une bonne solution...


Je peux peut-être me permettre de continuer mon modulaire en gardant cette option sous la main? Après je sais que le monde de l'aérien bouge beaucoup...
D'ailleurs y a t'il quelque part sur la toile un site permettant de bien suivre ce marché spécifique? (autre que latestpilotjob)

fouga a écrit:
Est-ce que l'Atpl intégré avec CAE te donnerait droit au service de placement compagnie?
L3 propose un modulaire où selon tes résultats tu peux rejoindre l'AQC puiis si tout ok tu rejoins également une pool (mais de niveau inférieure au Wing, pas important étant donné la conjoncture), mais ce n'est pas les wings que tu rejoins après ton Atpl, CAE propose réellement de rejoindre leur "meilleur" programme? Tu as les prix?


En fait pour le moment j'essaye de lister les options qui peuvent m’être proposées avec mon profil, un ATPL et peu d'heure. Au final je pense que comme beaucoup j'aimerai voler assez vite, peu importe la paye tant que je peux en vivre (mais si possible avec un contrat qui ne donnera pas raison au P2F... enfin je rêve un peu quoi!)

fouga a écrit:
Sinon RomeoKilo, c'est intéressant ce que tu dis concernant un advanced entry pour EZY, peut importe si le programme est suspendu, s'il existe et vue la conjoncture il réouvrira tôt ou tard... tu peux donner plus de détails?


Je crois que tu suis un parcours modulaire aussi, j'ai lu ton post comme quoi si tu avais 5ans de moins tu te serais lancé dans du LT, tu me le conseillerai?
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fouga
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MessagePosté: Jeu 07 Sep 2017 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas de LT, non de non je parlais d'une MPL ou d'un programme cadet ab initio

Sinon je suis en modulaire comme toi, mais loin d'avoir fini l'Atpl.
Si tu veux une solution pas chère, va chez Bartolini (je fais l'Atpl chez eux, je peux donner un feedback sur l'école début octobre, je vais faire mes 10 jours sur site dans 10 jours).
Par contre pas de placements (pour l'instant), mais des gens trouvent régulièrement... faudrait voir quelle MCC ont ils fait!, je pense que là est la différence entre boulot, pas boulot!

Si tu continues ton modulaire en passant l'un des trois du CPL/IR/ME ailleurs que chez L3, je pense que c'est terminé pour le fast track W6. Tu fais ou bien tout ou bien rien pour y avoir accès. 80 000€ c'est une somme, mais le modulaire sans placement garantie coûte pas moins cher avec la QT320. Wizz c'est du 320 avec un salaire correct pour les lieux où les gens sont basés, donc ça permet de bien démarrer sa carrière, dans l'absolu je préfère eux à RYR (contrat officiel et pas contractor, et puis 320...)
Il y a une sélection à l'entrée pour ce programme, je connais pas les détails par contre!
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Kobhalt
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MessagePosté: Jeu 07 Sep 2017 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Salut,

Pas de LT, non de non je parlais d'une MPL ou d'un programme cadet ab initio

Sinon je suis en modulaire comme toi, mais loin d'avoir fini l'Atpl.
Si tu veux une solution pas chère, va chez Bartolini (je fais l'Atpl chez eux, je peux donner un feedback sur l'école début octobre, je vais faire mes 10 jours sur site dans 10 jours).
Par contre pas de placements (pour l'instant), mais des gens trouvent régulièrement... faudrait voir quelle MCC ont ils fait!, je pense que là est la différence entre boulot, pas boulot!

Si tu continues ton modulaire en passant l'un des trois du CPL/IR/ME ailleurs que chez L3, je pense que c'est terminé pour le fast track W6. Tu fais ou bien tout ou bien rien pour y avoir accès. 80 000€ c'est une somme, mais le modulaire sans placement garantie coûte pas moins cher avec la QT320. Wizz c'est du 320 avec un salaire correct pour les lieux où les gens sont basés, donc ça permet de bien démarrer sa carrière, dans l'absolu je préfère eux à RYR (contrat officiel et pas contractor, et puis 320...)
Il y a une sélection à l'entrée pour ce programme, je connais pas les détails par contre!


Je vais contacter L3 et Bartolini pour me faire une idée, je comptais passer le FCL055D sous peu et le VFR de nuit dans la foulée, enfin c'est selon ce qu'ils me diront.
Les écoles françaises (que j'ai en tête, Trimaille ou Aeropyrenees ) n'ont t'elles pas d'accord avec des compagnies? (Je demande au cas ou ) Parce que dans ce cas je
pourrais espérer tenter un Fongecif
Pas sûr que ma banque m'accorde un prêt étudiant si les écoles sont hors frontières, m'enfin si ce sont les meilleures solution en Europe pour un ratio temps/argent afin de voler
assez tôt je pense que je n'y couperai pas.
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fouga
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MessagePosté: Jeu 07 Sep 2017 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu veux faire le VFR de nuit ou le FCL055D (quoi que chez L3 t'en a pas besoin, ils te font un test interne RT) c'est bon, d'ailleurs je crois que c'est un prérequis le NVFR, tu peux toujours faire tout normalement, d'ailleurs je passe mon NVFR le mois prochain et les écoles le demande avant de débuter la formation avec eux... (ou alors elles te le font mais plus cher)

Je pense que cela devient problématique si tu passes l'un des modules "pro" donc CPL ou IR ou ME.
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Kobhalt
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MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu deux réponses pour le moment, une de BAA avec une offre à 80.000€ et une autre de L3 pour le fast track justement, que voici.

Entry requirements are:
• Be aged between 18 – 55 years old J'ai 28 ,je suis ok
• Have the unrestricted right to live and work in the EU Pas de problème
• UK - 5 GCSEs at grade C or above – to include mathematics, science and English language and 3 GCE A levels at grade c or above, or equivalent, supported by certificate of evidence.
CEE - A High School Degree (normally achieved at age 1 with a good standard in Mathematics, Science and English language – or equivalent, supported by certificate evidence La je suis baisé, n'ayant aucun diplômes universitaire scientifique... Tout ce que j'ai c'est un titre ENAC de préparateur de vol...)
• Be fluent in English (verbal & written*) Je vais passer le FCL055D sous peu, ATPL théorique en anglais chez BGS, ça ne m'inquiète pas plus que ça
• Produce a CRC Basic Disclosure Certificate or local equivalent prior to training commencing La j'ai pas bien compris...
• Min height 1.54m, max height 1.93m Pas de problème
• Be able to obtain an EASA Class 1 medical without restrictions prior to commencing training, and pass the Wizz Air Health Services medical examination prior to employment Pas de problème
• Hold a current PPL issued by an ICAO Annex 1 state Pas de problème
• Meet current EASA Night Qualification requirements (must be achieved prior to the commencement of CPL/MEP/IR flight training) C'est prévu cet hiver
• Minimum of 154 hours of logged flight experience in an aircraft (must be achieved prior to the commencement of CPL/MEP/IR flight training with no less than 25 hours dual and 100 hours pilot in command(PIC)) J'ai pas les minimus requis, pour le moment
• Meet EASA CPL qualifying cross country requirements = a minimum of 300NM with 2 immediate stops ça sera fait durant le mûrissement.


Donc ils me sortent un tarif similaire de 80k€

Je me demande si je peux quand même être pris dans le cursus malgré l'absence de diplôme univ' si je monte mes heures et si j'aligne la thune...
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Dernière édition par Kobhalt le Lun 11 Sep 2017 15:25; édité 1 fois
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Jurow
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MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

CRC = criminal record check = extrait casier judiciaire
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Valentin
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MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je lis le bac scientifique devrait suffir. Je ne sais pas pour les autres bacs.
Tu parles bien des conditions pour le fast track wizzair?
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fouga
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MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

High school degree, c'est le bac, et comme précisé orienté sciences et techniques...

Après ça me fait légèrement rire car demander ça quand on a déjà l'Atpl c'est un peu un non sens, la théorie est déjà derrière...

Clarifie avec eux, mais comme c'est une école privée, tu devrais trouver un arrangement!
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Kobhalt
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MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jurow a écrit:
CRC = criminal record check = extrait casier judiciaire


Merci pour la précision

Valentin a écrit:
De ce que je lis le bac scientifique devrait suffir. Je ne sais pas pour les autres bacs.
Tu parles bien des conditions pour le fast track wizzair?


Affirme

Bon je n'ai qu'un bac "technologique", j'imagine que je peux peut-être m'arranger

fouga a écrit:
High school degree, c'est le bac, et comme précisé orienté sciences et techniques...

Après ça me fait légèrement rire car demander ça quand on a déjà l'Atpl c'est un peu un non sens, la théorie est déjà derrière...

Clarifie avec eux, mais comme c'est une école privée, tu devrais trouver un arrangement!


On est d'accord je suis censé avoir déjà fait mes "preuves" avec la validations des certif'... BAA n'a pas de requirment sur ce sujet précis.
Je les recontacterais une fois les autres demandes complétées.
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fouga
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MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais pas dénigrer ton bac techno, ça se fait souvent dans le même lycée que les bacs généraux, et puis franchement, un bac ES ou L est de mon point de vue (pour rappel je suis ingénieur, donc forcément prenant parti même sans le vouloir ) moins poussé que ton bac STI.

J'ai des copains qui sont devenus ingé dans ma promo après des bacs STI GE, GEtech ou GM et c'étaient pas les plus mauvais...

A mon avis t'as les requirements.

Pour grade C, je viens de vérifier avec mon bulletin quand j'étais à Montréal en échange, ça fait 10/20. A = 20, B = 15, C = 10, D = 5 et E = 0.
Comme c'est le système anglo-saxon c'est logiquement pareil en UK... et difficile d'avoir son bac avec moins que 10

Tiens moi au courant si tu tentes le fast track
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Jurow
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MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été une brêle en maths, j'ai commencé à reprendre les bases avec des bouquins et le fait de mettre ces connaissances directement en lien avec l'aviation ça m'a permis de me surprendre moi-même. Du travail, rien que du travail
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