2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes
Modérateur : Big Brother
Flybe est une compagnie qui recrute des débutants, j’ai eu l’occasion de voir rentrer plusieurs gars de ce forum.
Tu limites ton champ des possibles à « les compagnies Françaises pas top en CS23 » d’une part et « Ryanair » d’autre part.
C’est bien dommage.
Mais tu viendras nous dire comme il fait bon travailler là-bas.
J’espère au moins que tu auras un contrat local et non irlandais, parce que les États mettent bien la pression à Ryan pour respecter les règles, et les fiscs commencent à en avoir un peu assez de ne pas recevoir leur dû.
J’espère que ta moitié te suit, car si c’est pour faire du commuting depuis je ne sais quel coin exotique du réseau Ryan, je t’en souhaite bonne chance.
Tu limites ton champ des possibles à « les compagnies Françaises pas top en CS23 » d’une part et « Ryanair » d’autre part.
C’est bien dommage.
Mais tu viendras nous dire comme il fait bon travailler là-bas.
J’espère au moins que tu auras un contrat local et non irlandais, parce que les États mettent bien la pression à Ryan pour respecter les règles, et les fiscs commencent à en avoir un peu assez de ne pas recevoir leur dû.
J’espère que ta moitié te suit, car si c’est pour faire du commuting depuis je ne sais quel coin exotique du réseau Ryan, je t’en souhaite bonne chance.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
Non pas du tout, je n'ai pas limité ma recherche à eux ! Oh que non ^^5 Rings a écrit :Flybe est une compagnie qui recrute des débutants, j’ai eu l’occasion de voir rentrer plusieurs gars de ce forum.
Tu limites ton champ des possibles à « les compagnies Françaises pas top en CS23 » d’une part et « Ryanair » d’autre part.
C’est bien dommage.
Mais tu viendras nous dire comme il fait bon travailler là-bas.
J’espère au moins que tu auras un contrat local et non irlandais, parce que les États mettent bien la pression à Ryan pour respecter les règles, et les fiscs commencent à en avoir un peu assez de ne pas recevoir leur dû.
J’espère que ta moitié te suit, car si c’est pour faire du commuting depuis je ne sais quel coin exotique du réseau Ryan, je t’en souhaite bonne chance.
Flybe aussi j'ai tenté, mais jamais eu de réponse. VLM Airlines aussi j'ai tenté, et même en ayant réussi l'entretien ils ne m'ont jamais rappelé, et j'en passe !
Non non je me suis pas limité qu'à ça ^^,
Et si un jour je suis pris chez RYR j'espère aussi avoir un contrat local. Quant au commuting, le réseau RYR est vaste et pouvoir rentrer chez soit n'est pas un obstacle majeur. Pas comme chez d'autres compagnies qui proposent un roster avec 1 ou 2 jour OFF d'affilés à partir d'une base mal desservie...
Ah oui? Tu peux nous faire un update des conditions d ailleurs? Afin de comparer la peste et l eldorado de manière objective C est tjrs Ian Baston le CP?? Je l avais rencontré lors d une conférence et tres sérieusement entre lui MOL y a pas grande différence!!5 Rings a écrit :Flybe est une compagnie qui recrute des débutants, j’ai eu l’occasion de voir rentrer plusieurs gars de ce forum.
T es un pilier de la boutique 5Rings et ce que dit Alphafloor c est qu à un moment l honnêteté intellectuelle voudrait de reconnaître objectivement la situation...non c est pas la dream compagnie oui il y a sûrement mieux mais force est de constater qu à ce jour et avec les changements récents c est plus qu un tremplin ça devient une boîte interessante. Au fait évite de parler commuting pour Ryan, parce qu avec le 5/4 le reseau et le free JPS C est de loin la compagnie la plus simple pour commuter!!
Dans l absolu j aurais préféré que Transavia prenne l'énorme marché de la province en France, délaissé par AF et mal géré par Hop. Le business model TO est solide, les remplissages sont tres bons malheureusement leur développement a été bridé. Easy Ryan ou Norwegian ont la capacité d ouvrir des routes dans un délai court ou du moins de les tester, c est tristement bp moins vrai pour les compagnies françaises.
Alors malheureusement ou heureusement oui Ryan débarquera en France a un moment où un autre et oui ils cartonneront comme partout ailleurs, malheureusement ou heureusement...
-
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 25 août 2008, 10:18
- Localisation : Dans le Puy
- Âge : 34
Pour les compagnies CS23 France...
Récemment dans la mienne 8 copi rentré en QT payée par la boité bondée 5ans.
Salaire basic à augmenté passé de 30h mini à 50h à cause d'une prime (qui peut etre retirée à tout moment, mais c'est toujours ça de pris...) salaire net entre 1600 et 1800 par mois (copi), et en ce moment beaucoup de passage CdB. Beaucoup de pilote de B190 se sont retrouvés chez Hop! cette année, sur CRJ majoritairement sans avoir de QT cs25.
Récemment dans la mienne 8 copi rentré en QT payée par la boité bondée 5ans.
Salaire basic à augmenté passé de 30h mini à 50h à cause d'une prime (qui peut etre retirée à tout moment, mais c'est toujours ça de pris...) salaire net entre 1600 et 1800 par mois (copi), et en ce moment beaucoup de passage CdB. Beaucoup de pilote de B190 se sont retrouvés chez Hop! cette année, sur CRJ majoritairement sans avoir de QT cs25.
Full & Free t'as tout compris
Ispahan,Ispahan a écrit :Ah oui? Tu peux nous faire un update des conditions d ailleurs? Afin de comparer la peste et l eldorado de manière objective C est tjrs Ian Baston le CP?? Je l avais rencontré lors d une conférence et tres sérieusement entre lui MOL y a pas grande différence!!5 Rings a écrit :Flybe est une compagnie qui recrute des débutants, j’ai eu l’occasion de voir rentrer plusieurs gars de ce forum.
T es un pilier de la boutique 5Rings et ce que dit Alphafloor c est qu à un moment l honnêteté intellectuelle voudrait de reconnaître objectivement la situation...non c est pas la dream compagnie oui il y a sûrement mieux mais force est de constater qu à ce jour et avec les changements récents c est plus qu un tremplin ça devient une boîte interessante. Au fait évite de parler commuting pour Ryan, parce qu avec le 5/4 le reseau et le free JPS C est de loin la compagnie la plus simple pour commuter!!
Dans l absolu j aurais préféré que Transavia prenne l'énorme marché de la province en France, délaissé par AF et mal géré par Hop. Le business model TO est solide, les remplissages sont tres bons malheureusement leur développement a été bridé. Easy Ryan ou Norwegian ont la capacité d ouvrir des routes dans un délai court ou du moins de les tester, c est tristement bp moins vrai pour les compagnies françaises.
Alors malheureusement ou heureusement oui Ryan débarquera en France a un moment où un autre et oui ils cartonneront comme partout ailleurs, malheureusement ou heureusement...
La dernière grille de salaire flybe a été postée, valide et à jour. faut se tenir au courant hein!
Ian Baston et MOL, du pareil au même...mouaif...pour connaitre le bonhomme, IB n'a pas grand chose à voir avec le petit comptable irlandais. Sinon niveau management chez flybe, renseigne-toi mieux, ça pourrait servir en cas d'entretien.
C'est vrai ryan vous augmenté de 20%...ça reste pourtant en dessous des grands comcurrents. Et envisager là une carrière sans retraite....bref ton choix, bonne chance pour tes vieux jours.
Quand à ryan en France, les "promesses" (plutôt un coup de pub gratuit) n'engagent que ceux qui les croient. Et avec notre niveau de cotisations sociales, vous allez finir avec 2500 balles net...comme les copi ATR du temps d'airlinair. Ne crois pas une seconde que MOL versera un centime de plus pour ton salaire juste parce que la France est un pays cher. Vous coûterez la même chose à la compagnie et c'est votre NET qui prendra.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Le réseau est peut être grand, mais tes centres d'intérêts en France sont-ils à une destination ryanair?AlphaFloor45 a écrit :Non pas du tout, je n'ai pas limité ma recherche à eux ! Oh que non ^^5 Rings a écrit :Flybe est une compagnie qui recrute des débutants, j’ai eu l’occasion de voir rentrer plusieurs gars de ce forum.
Tu limites ton champ des possibles à « les compagnies Françaises pas top en CS23 » d’une part et « Ryanair » d’autre part.
C’est bien dommage.
Mais tu viendras nous dire comme il fait bon travailler là-bas.
J’espère au moins que tu auras un contrat local et non irlandais, parce que les États mettent bien la pression à Ryan pour respecter les règles, et les fiscs commencent à en avoir un peu assez de ne pas recevoir leur dû.
J’espère que ta moitié te suit, car si c’est pour faire du commuting depuis je ne sais quel coin exotique du réseau Ryan, je t’en souhaite bonne chance.
Flybe aussi j'ai tenté, mais jamais eu de réponse. VLM Airlines aussi j'ai tenté, et même en ayant réussi l'entretien ils ne m'ont jamais rappelé, et j'en passe !
Non non je me suis pas limité qu'à ça ^^,
Et si un jour je suis pris chez RYR j'espère aussi avoir un contrat local. Quant au commuting, le réseau RYR est vaste et pouvoir rentrer chez soit n'est pas un obstacle majeur. Pas comme chez d'autres compagnies qui proposent un roster avec 1 ou 2 jour OFF d'affilés à partir d'une base mal desservie...
Si ce n'est pas le cas, ça va être compliqué...
Et si c'est le cas, les horaires te permettent-ils de faire le trajet de façon correcte, ou alors est-ce une rotation non quotidienne? Les horaires de vols empiettent de combien sur tes 4 jours off? Car arriver en fin de journée en day off 1 pour repartir le matin du day off 4, tu m'as compris, pas besoin de faire un dessin.
Et que ce passera t'il le jour où vous serez deux à vous présenter pour le jumpseat?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
Je suis à 2h30 de Beauvais et de Limoges, 1h de Tours. ^^Lowrider a écrit :Le réseau est peut être grand, mais tes centres d'intérêts en France sont-ils à une destination ryanair?AlphaFloor45 a écrit :Non pas du tout, je n'ai pas limité ma recherche à eux ! Oh que non ^^5 Rings a écrit :Flybe est une compagnie qui recrute des débutants, j’ai eu l’occasion de voir rentrer plusieurs gars de ce forum.
Tu limites ton champ des possibles à « les compagnies Françaises pas top en CS23 » d’une part et « Ryanair » d’autre part.
C’est bien dommage.
Mais tu viendras nous dire comme il fait bon travailler là-bas.
J’espère au moins que tu auras un contrat local et non irlandais, parce que les États mettent bien la pression à Ryan pour respecter les règles, et les fiscs commencent à en avoir un peu assez de ne pas recevoir leur dû.
J’espère que ta moitié te suit, car si c’est pour faire du commuting depuis je ne sais quel coin exotique du réseau Ryan, je t’en souhaite bonne chance.
Flybe aussi j'ai tenté, mais jamais eu de réponse. VLM Airlines aussi j'ai tenté, et même en ayant réussi l'entretien ils ne m'ont jamais rappelé, et j'en passe !
Non non je me suis pas limité qu'à ça ^^,
Et si un jour je suis pris chez RYR j'espère aussi avoir un contrat local. Quant au commuting, le réseau RYR est vaste et pouvoir rentrer chez soit n'est pas un obstacle majeur. Pas comme chez d'autres compagnies qui proposent un roster avec 1 ou 2 jour OFF d'affilés à partir d'une base mal desservie...
Si ce n'est pas le cas, ça va être compliqué...
Et si c'est le cas, les horaires te permettent-ils de faire le trajet de façon correcte, ou alors est-ce une rotation non quotidienne? Les horaires de vols empiettent de combien sur tes 4 jours off? Car arriver en fin de journée en day off 1 pour repartir le matin du day off 4, tu m'as compris, pas besoin de faire un dessin.
Et que ce passera t'il le jour où vous serez deux à vous présenter pour le jumpseat?
En fait personne ne se met sur le jumpseat (sauf si tu connais l'équipage), les pilotes vont avec les pax. S'il n'y a pas une place sur les 189 sièges de dispo, il reste les 2 jumpseat du cockpit + les 2 jump des pnc à l'arrière.Lowrider a écrit :Et que ce passera t'il le jour où vous serez deux à vous présenter pour le jumpseat?
Alors je te souhaite bon courage, tu vas en avoir besoin.AlphaFloor45 a écrit :Je suis à 2h30 de Beauvais et de Limoges, 1h de Tours. ^^Lowrider a écrit :(...................)AlphaFloor45 a écrit : Non pas du tout, je n'ai pas limité ma recherche à eux ! Oh que non ^^
Flybe aussi j'ai tenté, mais jamais eu de réponse. VLM Airlines aussi j'ai tenté, et même en ayant réussi l'entretien ils ne m'ont jamais rappelé, et j'en passe !
Non non je me suis pas limité qu'à ça ^^,
Et si un jour je suis pris chez RYR j'espère aussi avoir un contrat local. Quant au commuting, le réseau RYR est vaste et pouvoir rentrer chez soit n'est pas un obstacle majeur. Pas comme chez d'autres compagnies qui proposent un roster avec 1 ou 2 jour OFF d'affilés à partir d'une base mal desservie...
Et que ce passera t'il le jour où vous serez deux à vous présenter pour le jumpseat?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Et vos taux de remplissage moyen sont de 95% c’est bien ça?Ben Gi a écrit :En fait personne ne se met sur le jumpseat (sauf si tu connais l'équipage), les pilotes vont avec les pax. S'il n'y a pas une place sur les 189 sièges de dispo, il reste les 2 jumpseat du cockpit + les 2 jump des pnc à l'arrière.Lowrider a écrit :Et que ce passera t'il le jour où vous serez deux à vous présenter pour le jumpseat?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Ça y est vous avez foutu les boules à 5 Rings car vous n’avez pas comme rêve ni même comme projet d’aller bosser chez Flybe !
Et après Flybe sur le magnifique Dash 8 ou l’Embraer (au plus loin tu vas à Malaga et c’est de l’ultra long haul) quelles sont les perspectives ? Rester chez les anglais et postuler chez BA Cityflyer ? Sois honnête, Ryanair offre bien plus de portes, en plus d’un training de qualité (même si c’est pour voler tout en automatique et managé avec un CI=0), un roster 5/4 et des bases pour tous les goûts. Les bases en France arriveront, que cela te foute la haine ou non, d’ailleurs ceux qui sont partis chez Norwegian en mauvais terme avec Ryanair vont s’en mordre les doigts. Quant à ce que tu vomis concernant le futur contrat français, les gens disaient les mêmes sotises lorsque easyJet n’avait pas encore de base en France, or le contrat français s’est avéré le meilleur de tout le reseau. Je ne suis pas défenseur de Ryanair mais il faut rester objectif.5 Rings a écrit :Et se barrer où je te prie?DAlphaMike a écrit :Ce genre de deal... les gens vont faire leurs heures puis se barrer à la moindre occasion ensuite sans laisser d'adresse, comme beaucoup l'ont fait et le font5 Rings a écrit :Mais allez-y les gars, allez donc vous vendre à Ryanair pour 5 ans
Norwegian? Sérieux...
Easyjet? Si Tu veux te payer une seconde QT...
Emirates/Qatar/Etihad? Comment dire...
Laissez donc MOL là où il est, et allez donc voler pour de vraies compagnies. 5 ans dans une mauvaise boite c'est long...très long. Et si tu veux partir avant, bingo tu raques encore, bond de 5 ans oblige.
Oui, ce qui fait qu’il reste en moyenne 9 sièges + 4 jumpseats.Lowrider a écrit :Et vos taux de remplissage moyen sont de 95% c’est bien ça?Ben Gi a écrit :En fait personne ne se met sur le jumpseat (sauf si tu connais l'équipage), les pilotes vont avec les pax. S'il n'y a pas une place sur les 189 sièges de dispo, il reste les 2 jumpseat du cockpit + les 2 jump des pnc à l'arrière.Lowrider a écrit :Et que ce passera t'il le jour où vous serez deux à vous présenter pour le jumpseat?
FO Q400 year 1: £29000 basic brut. Flight pay à rajouter. +3000£ par an pour year 2/3/4. Ensuite tu passeras à SFO, soit 40000£ mini basic brut. Puis les contributions retraites compagnie, tout est payé (simu, hôtels, taxis, parking...bref)Ispahan a écrit :Ah oui? Tu peux nous faire un update des conditions d ailleurs? Afin de comparer la peste et l eldorado de manière objective C est tjrs Ian Baston le CP?? Je l avais rencontré lors d une conférence et tres sérieusement entre lui MOL y a pas grande différence!!5 Rings a écrit :Flybe est une compagnie qui recrute des débutants, j’ai eu l’occasion de voir rentrer plusieurs gars de ce forum.
T es un pilier de la boutique 5Rings et ce que dit Alphafloor c est qu à un moment l honnêteté intellectuelle voudrait de reconnaître objectivement la situation...non c est pas la dream compagnie oui il y a sûrement mieux mais force est de constater qu à ce jour et avec les changements récents c est plus qu un tremplin ça devient une boîte interessante. Au fait évite de parler commuting pour Ryan, parce qu avec le 5/4 le reseau et le free JPS C est de loin la compagnie la plus simple pour commuter!!
Dans l absolu j aurais préféré que Transavia prenne l'énorme marché de la province en France, délaissé par AF et mal géré par Hop. Le business model TO est solide, les remplissages sont tres bons malheureusement leur développement a été bridé. Easy Ryan ou Norwegian ont la capacité d ouvrir des routes dans un délai court ou du moins de les tester, c est tristement bp moins vrai pour les compagnies françaises.
Alors malheureusement ou heureusement oui Ryan débarquera en France a un moment où un autre et oui ils cartonneront comme partout ailleurs, malheureusement ou heureusement...
Captain year 1: £70000 basic brut.
Les bonds sont de 3 ans. Plus applicables au bout de 5 ans de boite. Donc potentiellement un passage jet, gratuit et sans bond.
La majorité de nos leavers vont chez BA, short ou longhaul.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Rassure moi c est de l humour?? A force d insister je vais te donner le fond de ma pensee: Postuler pour une boite qui va pas survivre au Brexit et me retrouver base Doncaster sur un Dash 8 pourrave ca risque pas d arriver. Flybe n a jamais fait rever personne, reveille toi!5 Rings a écrit :Sinon niveau management chez flybe, renseigne-toi mieux, ça pourrait servir en cas d'entretien.
5 Rings a écrit :vous allez finir avec 2500 balles net...comme les copi ATR du temps d'airlinair
Sympa pour eux...au passage les copis Airlinair comme tu le dis aujourd'hui ils sont sur jet en France chez Hop Transavia ou AF, carriere autrement plus interessante que la golden perspective de l Embraer a Southampton
La realite c est que ca te fait tellement mal que des parias de Ryanair puissant se trouver tranquillement a la maison en 5/4 que ca nourrit ton resentiment que tu viens deverser ici.
A l époque si on t avait propose de passer sur 37 après le beech pour 5000€ t aurais couru les yeux fermes. Perso si une boite m interesse pas je n y mets pas autant d energie, c est louche. T as peut etre rate l assessment a l époque qui sait...
Et le petit comptable irlandais il fait en un mois ce que Flybe fait en un an, sans les pertes au passage. Objectivite quand tu nous tiens...
Oui enfin c'est sur le dos de ses employés... (exemple: pnc à 800€/mois)Ispahan a écrit : Et le petit comptable irlandais il fait en un mois ce que Flybe fait en un an, sans les pertes au passage.
Je préférais qu'ils fassent moins de bénéfices pour donner plus aux employés mais dans une compagnie gérée par des fonds de pension américains c'est impossible...
Il y avait la grille qui est sortie la semaine dernière sur le topic, j'ai pris le calcul Allemand et j'ai appliqué 45% de taxe comme c'est la norme ici (je suis là bas depuis 3 ans), ça fait quand même du 3500€ mensuel net, c'est loin d'être dégueulasse pour quelqu'un sortant d'école.
La question est, dans la grille publiée, la retraite et la sécu sont déjà pris en compte? Sinon comment on passe de ce qui est écrit à la réalité (d'où mon 45% de taxe pour savoir si c'est réaliste)?
Hier j'étais chez mes parents, je me promenais le long du Rhin, et j'ai pu suivre en milieu d'aprem le 37 de FR sur quasiment toute la finale jusqu'à EDSB, la base est à moins de 30 km de là où j'ai grandi (et si je décidais plus tard d'habiter au pont suivant côté Français, j'en serais plus qu'á 10 min), donc dans mon cas, un contrat de "carrière" avec eux sous condition que toute la partie retraite+sécu soit prise en compte serait pas du tout une mauvaise chose... combiné au fait qu'on peut faire des formations qui coûtent moins de 30 000e et où des gens qui en sortent vont chez FR, c'est loin d'être le bagne.
Il est clair, que chaque situation est différente, et j'ai pas connu comment c'était "avant", mais chacun peut y trouver son compte (un copain y est maintenant captain et envisage pas de bouger).
La question est, dans la grille publiée, la retraite et la sécu sont déjà pris en compte? Sinon comment on passe de ce qui est écrit à la réalité (d'où mon 45% de taxe pour savoir si c'est réaliste)?
Hier j'étais chez mes parents, je me promenais le long du Rhin, et j'ai pu suivre en milieu d'aprem le 37 de FR sur quasiment toute la finale jusqu'à EDSB, la base est à moins de 30 km de là où j'ai grandi (et si je décidais plus tard d'habiter au pont suivant côté Français, j'en serais plus qu'á 10 min), donc dans mon cas, un contrat de "carrière" avec eux sous condition que toute la partie retraite+sécu soit prise en compte serait pas du tout une mauvaise chose... combiné au fait qu'on peut faire des formations qui coûtent moins de 30 000e et où des gens qui en sortent vont chez FR, c'est loin d'être le bagne.
Il est clair, que chaque situation est différente, et j'ai pas connu comment c'était "avant", mais chacun peut y trouver son compte (un copain y est maintenant captain et envisage pas de bouger).
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Sous le schéma actuel non, sécu et retraite restent à ta charge.fouga a écrit :Il y avait la grille qui est sortie la semaine dernière sur le topic, j'ai pris le calcul Allemand et j'ai appliqué 45% de taxe comme c'est la norme ici (je suis là bas depuis 3 ans), ça fait quand même du 3500€ mensuel net, c'est loin d'être dégueulasse pour quelqu'un sortant d'école.
La question est, dans la grille publiée, la retraite et la sécu sont déjà pris en compte? Sinon comment on passe de ce qui est écrit à la réalité (d'où mon 45% de taxe pour savoir si c'est réaliste)?
Hier j'étais chez mes parents, je me promenais le long du Rhin, et j'ai pu suivre en milieu d'aprem le 37 de FR sur quasiment toute la finale jusqu'à EDSB, la base est à moins de 30 km de là où j'ai grandi (et si je décidais plus tard d'habiter au pont suivant côté Français, j'en serais plus qu'á 10 min), donc dans mon cas, un contrat de "carrière" avec eux sous condition que toute la partie retraite+sécu soit prise en compte serait pas du tout une mauvaise chose... combiné au fait qu'on peut faire des formations qui coûtent moins de 30 000e et où des gens qui en sortent vont chez FR, c'est loin d'être le bagne.
Il est clair, que chaque situation est différente, et j'ai pas connu comment c'était "avant", mais chacun peut y trouver son compte (un copain y est maintenant captain et envisage pas de bouger).
Idem le salaire est indiqué pour un certain nombre d'heure, tu ne vol pas tu n'est pas payé ( à moins que j'ai loupé un truc).
RYR te base où ils ont besoin de toi, si tu attends t'être basé à EDSB tu risques d'être déçu. Après je ne suis pas forcément bien placé pour en parler, mais de toutes mes connaissances qui sont chez eux, aucun n'a eu sa base demandée. A méditer ...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 352 Vues
-
Dernier message par Saubert
-
- 2 Réponses
- 1188 Vues
-
Dernier message par MikeRoméo
-
- 1 Réponses
- 778 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 12 Réponses
- 3079 Vues
-
Dernier message par Weuzz
-
- 31 Réponses
- 2866 Vues
-
Dernier message par ADPWARRIOR