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2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes
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bfr
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

swissgva330 a écrit:
Oui bfr, les charges sont payés en Irlande.
D’après ce que j’ai pu voir, elles sont plus élevés qu’en France et en suisse.
41% au dela d’un salaire de 36400 euros par an.


Je pense qu'il fut que tu vérifies tes infos. 41% ce sont les impôts. Les charges sociales sont aux alentour de 10% en Irlande, mais ça peut être bien plus dans d'autres pays. Or si les impôts sur les vols internationaux sont généralement dûs en Irlande, les charges sociales sont à payer dans le pays où on est basé. Il peut y avoir de mauvaises surprises. C'est loin d'être une problématique simple et évidente ! C'est pourquoi easyjet est à mon sens au dessus de Ryanair (je n'ai vécu que Ryanair, mais j'ai pu voir des contrats easy) : les contrats easy sont locaux, et donc avec moins de mauvaises surprises !
Maintenant, Ryanair cherche à s'améliorer, et c'est tant mieux pour tout le monde. Mais l'historique du top management incite à la méfiance. Dès qu'ils le pourront, ils reprendront tout ce qu'ils peuvent. Les pilotes ont malheureusement une mémoire collective très courte (souvent limitée à "combien je gagne à la fin de ce mois").
Que ça ne t'empêche pas de profiter de ton nouveau job. La boîte est (selon mon expérience) pourrie, mais le job est top !

Le site https://ie.thesalarycalculator.co.uk/salary.php par exemple donne 3900€ net mensuel pour 70k€ brut annuel. Là dedans, les charges sociales sont le PRSI à 2800/an. Ce n'est vrai que si tu es basé en Irlande. Dans la plupart des autres pays, tes charges sociales seront probablement bien plus élevées.
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swissgva330
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 20:33    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par swissgva330 le Mar 29 Mai 2018 21:01; édité 2 fois
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Lowrider
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

swissgva330 a écrit:
bfr, Je me suis effectivement égaré.
Pour l'instant tout est encore un peu flou avec les nouveaux contrats, je reviendrai avec des infos plus précise lorsque je commence a voler si le topic est toujours d'actualité.

Je ne connais pas les contrats EZY en details, mais je pense en effet que les choses doivent être plus simple et plus "réglo" avec les contrats locaux.

Bon vols !


Les flexicrew sont légaux en UK et Allemagne (mais pour combien de temps vu ce qui arrive à Ryan là bas).

En France, Italie, Portugal et Pays-Bas, contrats locaux. En France cela veut dire contrat Second Officer en sortie d’école pour 2700/2800€ net par mois (donc comme dit plus haut 2500€ net d’impôts). Au bout de 1500hrs et 2 ans d’ancienneté, passage au contrat F/O à 5500€ net par mois (impôts à déduire). Puis enfin à 3000hrs et 2 ans de plus, passage SFO à 6500€/mois net (impôts à déduire).

Pour rappelle la QT chez easyjet n’est ni payée à easyjet, ni réalisée par easyjet, que ce soit clairement dit.

Pour Dubble, 80% des pilotes commutent, non pas par plaisir mais par contraintes multiples exposées par BFR et s’économiseraient bien cette peine. Sinon de nombreux autres profils commuttent, chaque semaine ou chaque jour, les avions d’AF ou d’easy, ainsi que les TGV en sont remplis les lundi et vendredi. Chaque grande ville de province reliée par le TGV à Paris a vu une inflation immobilière causée par l’afflux de Parisiens en mal de vue meilleurs et d’immobilier abordable.
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teubreu
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
En France, Italie, Portugal et Pays-Bas, contrats locaux. En France cela veut dire contrat Second Officer en sortie d’école pour 2700/2800€ net par mois (donc comme dit plus haut 2500€ net d’impôts)

C'est plutôt 3000 net, et en déduisant la QT en frais réels ça fait aussi 3000 après impôts, au moins la première année (et les frais réels non déduits l'année n peuvent se reporter jusqu'à 5 ans).
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Lowrider
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Lowrider a écrit:
En France, Italie, Portugal et Pays-Bas, contrats locaux. En France cela veut dire contrat Second Officer en sortie d’école pour 2700/2800€ net par mois (donc comme dit plus haut 2500€ net d’impôts)

C'est plutôt 3000 net, et en déduisant la QT en frais réels ça fait aussi 3000 après impôts, au moins la première année (et les frais réels non déduits l'année n peuvent se reporter jusqu'à 5 ans).


Et bien tant mieux si c’est un peu plus.

Les chiffres cités correspondaient aux témoignages de mes copis.

Les 3000 correspondent donc à 44000€ augmentés de 7% (nao 2017), moins les charges sociales.

La QT s’amortie sur combien d’année d’un point de vue frais réels? (Jamais eu besoin de le faire, donc j’ignore).
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tekzone
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
teubreu a écrit:
Lowrider a écrit:
En France, Italie, Portugal et Pays-Bas, contrats locaux. En France cela veut dire contrat Second Officer en sortie d’école pour 2700/2800€ net par mois (donc comme dit plus haut 2500€ net d’impôts)

C'est plutôt 3000 net, et en déduisant la QT en frais réels ça fait aussi 3000 après impôts, au moins la première année (et les frais réels non déduits l'année n peuvent se reporter jusqu'à 5 ans).


Et bien tant mieux si c’est un peu plus.

Les chiffres cités correspondaient aux témoignages de mes copis.

Les 3000 correspondent donc à 44000€ augmentés de 7% (nao 2017), moins les charges sociales.

La QT s’amortie sur combien d’année d’un point de vue frais réels? (Jamais eu besoin de le faire, donc j’ignore).


C'est non seulement la QT que tu peux passer en frais réels mais aussi la totalité de tes frais de formations. 100k€+ de revenus tax-free en France pour frais de formation pro, c'est assez cool !
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Dubble
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

tekzone a écrit:
Lowrider a écrit:
teubreu a écrit:

C'est plutôt 3000 net, et en déduisant la QT en frais réels ça fait aussi 3000 après impôts, au moins la première année (et les frais réels non déduits l'année n peuvent se reporter jusqu'à 5 ans).


Et bien tant mieux si c’est un peu plus.

Les chiffres cités correspondaient aux témoignages de mes copis.

Les 3000 correspondent donc à 44000€ augmentés de 7% (nao 2017), moins les charges sociales.

La QT s’amortie sur combien d’année d’un point de vue frais réels? (Jamais eu besoin de le faire, donc j’ignore).


C'est non seulement la QT que tu peux passer en frais réels mais aussi la totalité de tes frais de formations. 100k€+ de revenus tax-free en France pour frais de formation pro, c'est assez cool !

Attention, les frais réels 2018 vont sauter à cause du passage au prélèvement à la source.

De plus, si tu payes une formation intégrée à 100k, elle va effectivement annuler ton revenu sur plusieurs années mais pas à hauteur de 100k. Tu perdras les 10k non imposés chaque année.
D'après ce que j'ai compris (et que je trouve un peu dommage) en cas de crédit, les mensualités du crédit ne comptent pas, c'est le versement à l'organisme de formation qui compte...
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Lowrider
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble, réveil!!!

Le système des frais réels ne va pas disparaître avec le prélèvement à la source.

On se demande bien où tu vas chercher des âneries pareilles!
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Dubble
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Dubble, réveil!!!

Le système des frais réels ne va pas disparaître avec le prélèvement à la source.

On se demande bien où tu vas chercher des âneries pareilles!

J'ai pas dit que le système de frais réel aller sauter.
J'ai dit que les frais réels de 2018 allaient sauter (ce qui est bien plus spécifique)

Voilà une source :
https://www.corrigetonimpot.fr/2018/03/11/impot-frais-reels-annee-blanche-2018-prelevement-source/

En bref, vu que tes revenus 2018 ne seront pas imposés, tu ne pourras pas les réduire avec des frais réels dépensés en 2018.

Si tu penses que je sors une ânerie, ce n'est pas exclu mais demande toi aussi si tu as bien interprété mon propos...
En l'occurence, vu les frais de formation que j'engage en 2018 et vu qu'il y en aura beaucoup moins pour moi en 2019, j'aimerais bien avoir tort.
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Lowrider
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu me rassures avec ton lien, je pensais que l’info viendrait d’un site officiel genre impôts.gouv.fr ou service-public.fr.

On va remplir la déclaration comme il faut comme tous les ans et les impôts se débrouilleront.

En revanche d’accord avec toi que les revenus 2018 ne seront pas impôsés, cependant le fisc a bien prévenu que cela n’allait cependant pas être la foire à neuneu et que les défiscalisation abusives ou au contraire les crédits d’impôts habituels ferait l’objet d’une attention particulière.
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Dubble
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Ah tu me rassures avec ton lien, je pensais que l’info viendrait d’un site officiel genre impôts.gouv.fr ou service-public.fr.

On va remplir la déclaration comme il faut comme tous les ans et les impôts se débrouilleront.

En revanche d’accord avec toi que les revenus 2018 ne seront pas impôsés, cependant le fisc a bien prévenu que cela n’allait cependant pas être la foire à neuneu et que les défiscalisation abusives ou au contraire les crédits d’impôts habituels ferait l’objet d’une attention particulière.

Si tu veux une info d'un service officiel.. il faut t'armer de patience, tu l'as peut-être déjà expérimenté toi même.

Sur les revenus exceptionnels, ils ne seront pas offerts, c'est sûr. Mais les charges exceptionnelles (type frais réels) : il n'est pas du tout sûr que le cadeau inverse soit fait (c'est à dire reporter ses frais réels 2018 en 2019) !

D'après l'article, ce qu'il va se passer c'est que la déduction de frais réels servira uniquement à réduire la mensualité de 2019, mais le montant total payé en 2019 serait identique que les frais soient déclarés ou pas.
Vu qu'il s'agit du fisc, je ne me fais pas trop d'illusion sur la possibilité d'annuler mon IR 2019 grâce à des frais de formation en 2018....
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Lowrider
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si j’ai un doute, t’inquiète j’irai voir monsieur le percepteur et pas un vague site de derrière les fagots.
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

O’Leary s’entête à appliquer le droit Irlandais hors de ses frontières. Décidément, il ne connaît que la manière forte et le conflit.

https://www.rte.ie/news/2018/0424/956957-ryanair-cabin-crew-unions/
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'entête mais commence aussi à s'attirer des problèmes sur le continent:

http://www.aviation24.be/airli.....mployment/
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globi
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MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quid des futures bases françaises ? On n en entend plus parler du tout...
Quelqu aurait des news?
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DAlphaMike
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MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

globi a écrit:
Quid des futures bases françaises ? On n en entend plus parler du tout...
Quelqu aurait des news?


Sûrement une carotte factice pour essayer de contenir l'exode.
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AlphaPapa320
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MessagePosté: Sam 02 Juin 2018 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
globi a écrit:
Quid des futures bases françaises ? On n en entend plus parler du tout...
Quelqu aurait des news?


Sûrement une carotte factice pour essayer de contenir l'exode.


Entièrement d’accord, perso je vois mal Ryanair s’affranchir des charges patronales françaises, de la mutuelle, du CRPN, plus globalement de toutes les obligations d’un contrat de travail FR...
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TSAT
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MessagePosté: Sam 02 Juin 2018 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaPapa320 a écrit:
DAlphaMike a écrit:
globi a écrit:
Quid des futures bases françaises ? On n en entend plus parler du tout...
Quelqu aurait des news?


Sûrement une carotte factice pour essayer de contenir l'exode.


Entièrement d’accord, perso je vois mal Ryanair s’affranchir des charges patronales françaises, de la mutuelle, du CRPN, plus globalement de toutes les obligations d’un contrat de travail FR...


ils sont bien plus riches qu’Air France, donc ils le peuvent. Ça fera du 2000 euros net pour un copi et du 4000 pour un captain, just like volotea.
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J’ai toujours un train d’avance sur les scoops, rumeurs. À votre service !
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Ispahan
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MessagePosté: Sam 02 Juin 2018 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

globi a écrit:
Quid des futures bases françaises ? On n en entend plus parler du tout...
Quelqu aurait des news?


On "parle"* d'avril 2019 avec un début logique par MRS...avec contrats évidemment quant à connaître le contenu il est bien trop tôt pour le dire. Vu le dynamisme du marché il est pas certain que la boîte puisse s'offrir un package au rabais sous peine d'accentuer le turnover actuel.

*Pas de garantie, juste une indication suite à entretien 1 to 1 récent avec DR d'un de mes potes
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Lowrider
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MessagePosté: Mar 05 Juin 2018 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Staff shortage toujours dans les gros titres au sujet de la harpe volante.

https://m.independent.ie/business/irish/air-traffic-control-strikes-and-staff-shortages-sees-ryanair-cancel-more-than-1000-flights-in-may-36978586.html
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