2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
A moins de verser leur loyalty bonus à la fin d'octobre 2018 , je vois mal comment ils vont réussir à garder leurs pilotes ... Si je voulais etre mauvaise langue , je dirai qu'au pire ils auront des fonds pour se financer une QT 320 ...
Bon courage les gars, et surtout ne lachez rien, c'est pas le moment d'etre tendre avec votre CEO.
Bon courage les gars, et surtout ne lachez rien, c'est pas le moment d'etre tendre avec votre CEO.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
https://www.google.co.uk/amp/s/www.bbc. ... s-41319482
Histoire d'équilibrer un peu le débat, les pilotes se mettent aussi à contacter la presse et donner leur version des faits
L'histoire des 12k£ (6k£ FO), les 800h, les variables à respecter pour toucher les sous... en gros le mémo en bois quon a reçu le 18 au soir.
Ça contraste bien avec le bullshitage en règle de MOL!
Histoire d'équilibrer un peu le débat, les pilotes se mettent aussi à contacter la presse et donner leur version des faits
L'histoire des 12k£ (6k£ FO), les 800h, les variables à respecter pour toucher les sous... en gros le mémo en bois quon a reçu le 18 au soir.
Ça contraste bien avec le bullshitage en règle de MOL!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
C'est LE moment de vous réunir et d'agir en conséquence si vous voulez que les choses changent vraiment chez ryr. L'hiver approche et pour peu que la marché ralentisse, terminé le pilot shortage aussi vite qu'il sera apparu.
Associations, groupes fb, sick leave, tél coupé, strikes etc..organisez-vous! tout ça en masse! facile à dire peut-être mais pour le coup ce genre d'actions se justifient totalement pour un voyou de type MOL. Mais pour ça il faut vous regrouper! si vous restez perso rien ne bougera vraiment.
Associations, groupes fb, sick leave, tél coupé, strikes etc..organisez-vous! tout ça en masse! facile à dire peut-être mais pour le coup ce genre d'actions se justifient totalement pour un voyou de type MOL. Mais pour ça il faut vous regrouper! si vous restez perso rien ne bougera vraiment.
La rébellion commence à s'organiser mais ce n'est pas facile vu la taille de la boite et les différents canaux de communication. En effet les 2 problèmes majeurs :
1. S'unir pour délivrer 1 seul et même message aux dirigeants. Il faut absolument éviter que chaque base ou groupe de bases revendique de son côté, ça va alimenter le jeu de nos boss sinon : diviser pour mieux régner.
Rien que pour l'UK/Irlande, on a un Whatsapp qui regroupe certains ERC de différentes bases et l'idée c'est de répondre ensemble de la même façon et en bloc.
Dans un premier temps, on aimerait rédiger une réponse a ce Mémo de Hickey et disant quon rejetait en masse ceette proposition qui n'est pas acceptable sur tous les aspects. Cette lettre proposera aussi une rencontre avec nos dirigeants pour discuter de la situations et des arrangements visés pour sortir de la crise.
Quand on aura la possibilité de rencontrer les managers Ryanair, on veut se faire accompagner d'un indépendant spécialisé dans ce genre de dossier (il pourra pas se faire virer... nous on peut! et surtout il sera impartial et sans état d'âme) et l'idée surtout ne sera pas de négocier (ca ne marche pas avec ces voyous, ils vont gagner du temps et nous sortir de belles promesses mais rien ne va se passer) mais d'imposer de nouvelles règles.
À prendre ou à laisser. Simple.
2. Le plus gros probleme : toute cette organisation demande du temps!
C'est crucial de se bouger le cul et vite, on a le vent en poupe (procès perdu pour le jugement des ccrews - vols annulés pour 6 semaines - le buzz que ça provoque dans les médias - l'actualité monde relativement calme... merci Kim Premier de calmer tes tirs de missiles.. ca nous maintient sous les projecteurs )
Les anciens le disent : c'est la première fois qu'ils voient Ryanair dans un tel état de faiblesse. Il faut tapper maintenant, et tapper fort! Sinon une fois que lenwinter schedule arrivera et bien ça sera "circulez ya rien a voir"
Wait and see, en attendant c'est tres tres actif sur Whatsapp, ça échange bcp d'idées et j'espère que des leaders (idéalement UN leader) va être désigné car cela faciliterait grandement les choses et ça permet t'était d'éviter de s'éparpiller dans tous les côtés.
1. S'unir pour délivrer 1 seul et même message aux dirigeants. Il faut absolument éviter que chaque base ou groupe de bases revendique de son côté, ça va alimenter le jeu de nos boss sinon : diviser pour mieux régner.
Rien que pour l'UK/Irlande, on a un Whatsapp qui regroupe certains ERC de différentes bases et l'idée c'est de répondre ensemble de la même façon et en bloc.
Dans un premier temps, on aimerait rédiger une réponse a ce Mémo de Hickey et disant quon rejetait en masse ceette proposition qui n'est pas acceptable sur tous les aspects. Cette lettre proposera aussi une rencontre avec nos dirigeants pour discuter de la situations et des arrangements visés pour sortir de la crise.
Quand on aura la possibilité de rencontrer les managers Ryanair, on veut se faire accompagner d'un indépendant spécialisé dans ce genre de dossier (il pourra pas se faire virer... nous on peut! et surtout il sera impartial et sans état d'âme) et l'idée surtout ne sera pas de négocier (ca ne marche pas avec ces voyous, ils vont gagner du temps et nous sortir de belles promesses mais rien ne va se passer) mais d'imposer de nouvelles règles.
À prendre ou à laisser. Simple.
2. Le plus gros probleme : toute cette organisation demande du temps!
C'est crucial de se bouger le cul et vite, on a le vent en poupe (procès perdu pour le jugement des ccrews - vols annulés pour 6 semaines - le buzz que ça provoque dans les médias - l'actualité monde relativement calme... merci Kim Premier de calmer tes tirs de missiles.. ca nous maintient sous les projecteurs )
Les anciens le disent : c'est la première fois qu'ils voient Ryanair dans un tel état de faiblesse. Il faut tapper maintenant, et tapper fort! Sinon une fois que lenwinter schedule arrivera et bien ça sera "circulez ya rien a voir"
Wait and see, en attendant c'est tres tres actif sur Whatsapp, ça échange bcp d'idées et j'espère que des leaders (idéalement UN leader) va être désigné car cela faciliterait grandement les choses et ça permet t'était d'éviter de s'éparpiller dans tous les côtés.
J'ai le sensation que si rien n'est fait chez vous, le même boxon réapparaitra en sept/oct 2018, avec la même conjonction de départs et de vacances. Il ne faut pas penser une seconde que le planning des vols sera plus léger pour éviter le problème, ces gars là ne fonctionnent pas comme ça.
C'est quoi un ERC?
C'est quoi un ERC?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... 65926e85ad
Info ou intox; est ce que quelqu'un aurait cette fameuse lettre ??
Info ou intox; est ce que quelqu'un aurait cette fameuse lettre ??
Airone2977 a écrit :http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... 65926e85ad
Info ou intox; est ce que quelqu'un aurait cette fameuse lettre ??
Oui en effet, ça chauffe...on pari combien que MOL va faire sa tête de mûle et se prendre la muraille de brique de plein fouet?
https://www.rte.ie/news/2017/0920/90631 ... ir-pilots/
https://www.rte.ie/news/2017/0920/90631 ... ir-pilots/
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Je pense que la situation est bien pire que ce qu'il y parait et que MOL à déjà les deux pieds dans la merde !!5 Rings a écrit :Oui en effet, ça chauffe...on pari combien que MOL va faire sa tête de mûle et se prendre la muraille de brique de plein fouet?
https://www.rte.ie/news/2017/0920/90631 ... ir-pilots/
Les plus grosses bases sont en train de suivre le mouvement (plus de 40 selon Libre.be de ce matin), lâchez rien les mecs !!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 449
- Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
- Localisation : La Teste
- Âge : 37
- Contact :
Effectivement, ça remue pas mal à Stansted et beaucoup d'autres bases. Un meeting a lieu aujourd'hui à STN, Balpa serait présent également. Il faut enfoncer le clou maintenant!
Voici un message d'encouragement d'un ex Ryanair.
Voici un message d'encouragement d'un ex Ryanair.
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 348 Vues
-
Dernier message par Saubert
-
- 2 Réponses
- 1183 Vues
-
Dernier message par MikeRoméo
-
- 1 Réponses
- 776 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 12 Réponses
- 3078 Vues
-
Dernier message par Weuzz
-
- 31 Réponses
- 2866 Vues
-
Dernier message par ADPWARRIOR