2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Sans oublier que si RYR veux ouvrir des bases en France, il sera obliger d'avoir un accord avec le SNPL, donc permettez moi d'avoir des doutes sur cette réouverture potentielle.

En attendant je vais me cherchez quelques pop corn, l'AGM c'est aujourd'hui :D :D
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Je serais curieux de savoir quelles bases Françaises sont dans la ligne de mire de mire de Ryanair.
On parlait de Nantes mais avec la nouvelle base EZY ça me laisse perplexe.

Au niveau des syndicats, Ryanair commence petit a petit a les accepter les uns après les autres, et vu le potentiel du marché en France je ne serais pas surpris que RYR trouve un accord avec le SNPL rapidement.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

swissgva330 a écrit :Je serais curieux de savoir quelles bases Françaises sont dans la ligne de mire de mire de Ryanair.
On parlait de Nantes mais avec la nouvelle base EZY ça me laisse perplexe.

Au niveau des syndicats, Ryanair commence petit a petit a les accepter les uns après les autres, et vu le potentiel du marché en France je ne serais pas surpris que RYR trouve un accord avec le SNPL rapidement.
Si comme Ryanair aime le crier haut et fort, la compagnie n’est pas prête à accepter quoique ce soit qui remette en cause sa base de coût, alors compte tenu des charges Françaises, à coût constant pour la compagnie, c’est le salaire net des employés qui absorbera la différence de coût d’avec le reste du réseau en contrat Irlandais (contractors exclus bien entendu), ce qui débouchera sur un montant « dérisoire » et donc peu/pas attractif sur le marché actuel.

https://www.businesstravel.fr/ryanair-p ... rance.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

5 Rings a écrit :
swissgva330 a écrit :Je serais curieux de savoir quelles bases Françaises sont dans la ligne de mire de mire de Ryanair.
On parlait de Nantes mais avec la nouvelle base EZY ça me laisse perplexe.

Au niveau des syndicats, Ryanair commence petit a petit a les accepter les uns après les autres, et vu le potentiel du marché en France je ne serais pas surpris que RYR trouve un accord avec le SNPL rapidement.
Si comme Ryanair aime le crier haut et fort, la compagnie n’est pas prête à accepter quoique ce soit qui remette en cause sa base de coût, alors compte tenu des charges Françaises, à coût constant pour la compagnie, c’est le salaire net des employés qui absorbera la différence de coût d’avec le reste du réseau en contrat Irlandais (contractors exclus bien entendu), ce qui débouchera sur un montant « dérisoire » et donc peu/pas attractif sur le marché actuel.

https://www.businesstravel.fr/ryanair-p ... rance.html
Volotea arrive à trouver en proposant 1500-2000€, je suis sûr que RYR trouvera aussi des copis quel que soit le salaire proposé.
D'ailleurs il y a bien des gens qui sont allés chez Twinjet/Chalair en payant une QT plus de 20000€ pour des salaires similaires. Si RYR avance la QT ils ne seront clairement pas les moins attractifs du marché.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

On prend les mêmes et on recommence :tss: :tss:

https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.3635623
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 91016.html
Ryanair veut aller vite
En France, conformément à ce décret de 2006 qui prévalait jusqu'à aujourd'hui, tous les opérateurs disposant d'une base d'exploitation dans l'Hexagone, emploient leurs navigants sous contrat français. Alors même qu'elle pourrait attendre l'issue d'un nouveau procès qui, dans la lignée de la décision favorable prise ce mardi par la Cour de cassation, pourrait lui permettre d'utiliser du personnel sous contrat irlandais en France, Ryanair entend bien néanmoins faire de même et employer des personnels sous contrat français.

Plusieurs raisons à cela. En agissant ainsi, Ryanair évite tout d'abord d'attendre de longs mois la tenue d'un nouveau procès. La compagnie est en retard en France. Sur 86 bases qu'elle opère en Europe, Ryanair n'en possède aucune en France. Par ailleurs, au regard des mouvements de contestation qu'ils provoquent dans certains pays, la généralisation des contrats irlandais à l'ensemble du personnel de Ryanair a peut-être vécu. D'autant que Surtout, elle n'est pas sûre de gagner en appel. Pour le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), la décision de la Cour de cassation n'augure en rien une décision identique en appel. Au contraire.

« Rien ne s'oppose à une condamnation définitive de Ryanair », explique le président du SNPL, Christophe Tharot
Trente avions d'ici à deux ans
Pour autant, rien ne s'oppose non plus au développement de Ryanair en France si les personnels sont sous contrat français. Il promet d'être important. Le 18 janvier, la compagnie low-cost avait dit envisager baser d'ici à deux ans une trentaine d'avions en France (Easyjet en a 34) afin de doubler son trafic, d'ici à 4 ans, à 20 millions de passagers annuels. Ryanair a tout intérêt à agir ainsi. La création d'une base constitue un fort levier de développement...
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Le procès a été REPORTE en cours d'appel. Il n'y pas eu de décision favorable dans leur sens, il y'a eu NON DECISION.

:pekin:

Michou fait du buzz pour éviter la fuite inévitable de pilote vers hop cet hiver.

Ah tiens c'est marrant je me rappelle de memes articles en mars avril...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

La Cour de Cassassion statue sur la forme et non sur le fond, ce qui est du ressort des tribunaux d’instance puis des Cours d’Appels en cas d’introduction d’un appel.

Donc oui effectivement, la compagnie n’est pas lavée de sa condamnation de travail dissimulé.

Quant à comparer Volotea et Chalair à Ryanair, j’aurai juste deux remarques. La première qui sait dire si les candidats retenus chez les 2 premières ne se sont pas au préalable fait éliminer chez Ryan, la seconde les volumes de recrutements sont très très différents, ce qui compliquera la tâche de Ryanair.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

5 Rings a écrit :La Cour de Cassassion statue sur la forme et non sur le fond, ce qui est du ressort des tribunaux d’instance puis des Cours d’Appels en cas d’introduction d’un appel.

Donc oui effectivement, la compagnie n’est pas lavée de sa condamnation de travail dissimulé.
Merci, enfin quelqu'un qui sait réfléchir et pas appuyer sur CMD A ou AP 1 bêtement :D
Modifié en dernier par guillaum- le 20 sept. 2018, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

T'inquiètes pas que s'ils proposent des contrats français ils n'auront aucun mal à trouver, même avec des conditions basses. Y compris des expérimentés qui veulent rentrer en France. On observe en partie ce phénomène chez Volotea, des gens volant chez Wizz voulant rentrer à la maison, les conditions pécuniaires passant au second plan.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

teubreu a écrit :T'inquiètes pas que s'ils proposent des contrats français ils n'auront aucun mal à trouver, même avec des conditions basses. Y compris des expérimentés qui veulent rentrer en France. On observe en partie ce phénomène chez Volotea, des gens volant chez Wizz voulant rentrer à la maison, les conditions pécuniaires passant au second plan.
elles passent au second plan tout autant que le paycheck permet de payer les factures ou de rembourser la formation.

si le chairman avait un peu de dignité et de sens des réalités, il démissionnerait...en revanche la réélection de MOL donne un mauvais signal et les conflits risquent bien de durer.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... ouleur.php
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Lowrider a écrit :elles passent au second plan tout autant que le paycheck permet de payer les factures ou de rembourser la formation.
On observe bien des gens prêts à baisser leur net de 40% pour rentrer. Ils ont d'autres avantages avec un contrat français et y trouvent leur compte au final.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Et un accueil assez froid des investisseurs avec une tendance baissière du cours.

Oui très certainement Teubreu, et j’ai probablement autant de contre exemples que tu n’as d’exemples à citer.

Le question n’est pas de trouver quelques undividus, mais 300 pilotes pour faire voler 30 avions dont la moitié de captain dont la rareté sur le marché n’est plus à démontrer.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Clairement lowrider n’est pas là pour défendre Ryanair :D

Lowrider, tu dépenses beaucoup d’enerigie et de temps OFF pour cracher sur Ryanair. Tu pensais que c’était la fin de MOL et que les bases en france ne verraient jamais le jour. Allons !...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Lowrider a écrit : si le chairman avait un peu de dignité et de sens des réalités, il démissionnerait...en revanche la réélection de MOL donne un mauvais signal et les conflits risquent bien de durer.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... ouleur.php
Tout cela ressemble furieusement à un sauvetage d’apparence, mais le chrono est bel et bien enclenché pour les Big boss chez Ryanair.

https://m.independent.ie/business/irish ... 37110.html

https://www.ft.com/content/3ec74c9e-bcb ... b72926558f
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
Lowrider a écrit : si le chairman avait un peu de dignité et de sens des réalités, il démissionnerait...en revanche la réélection de MOL donne un mauvais signal et les conflits risquent bien de durer.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... ouleur.php
Tout cela ressemble furieusement à un sauvetage d’apparence, mais le chrono est bel et bien enclenché pour les Big boss chez Ryanair.

https://m.independent.ie/business/irish ... 37110.html

https://www.ft.com/content/3ec74c9e-bcb ... b72926558f
Encore une fois, il faut être logique et pragmatique. Si j’étais un des actionaires de Ryanair je préfèrerais reconduire MOL car c’est un specisliste du transport aerien, c’est un visionnaire et il a fait d’une petite compagnie merdique du fin fond de l’Irlande avec un Beech et un ATR l’une des compagnies les plus puissantes et plus riches du monde. Que cela vous plaise ou non, c’est ainsi.
Ils ont TOUT à faire en France, l’un des très rare pays de leur reseau qui n’a pas de base, et le marché est juteux !
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

bougnat a écrit :Oui mais tu n'es pas actionnaire Ryanair.
Et encore moins analytique d'ailleurs....
Laisse Bougnat, on sait tous à quoi s’en tenir, et pour avoir lu le bouquin retraçant l’histoire de Ryanair, les « faits » énoncés plus haut sont inexacts.

Ignore-le et passe à autre chose 😁
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

guillaum- a écrit :Le procès a été REPORTE en cours d'appel. Il n'y pas eu de décision favorable dans leur sens, il y'a eu NON DECISION.

:pekin:

Michou fait du buzz pour éviter la fuite inévitable de pilote vers hop cet hiver.

Ah tiens c'est marrant je me rappelle de memes articles en mars avril...
Et le concept du contrat local avec charges sociales locales est une fois de plus confirmé par la Commission Européenne, la compagnie ne fait que gagner du temps, mais elle a bel et bien perdu cette bataille.

https://elpais.com/elpais/2018/09/20/in ... 11407.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Vous avez un lien vers la liste des bases Ryanair actualisées ?
Je tombe sur des pages plus trop à jour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message