2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes
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Je serais curieux de savoir quelles bases Françaises sont dans la ligne de mire de mire de Ryanair.
On parlait de Nantes mais avec la nouvelle base EZY ça me laisse perplexe.
Au niveau des syndicats, Ryanair commence petit a petit a les accepter les uns après les autres, et vu le potentiel du marché en France je ne serais pas surpris que RYR trouve un accord avec le SNPL rapidement.
On parlait de Nantes mais avec la nouvelle base EZY ça me laisse perplexe.
Au niveau des syndicats, Ryanair commence petit a petit a les accepter les uns après les autres, et vu le potentiel du marché en France je ne serais pas surpris que RYR trouve un accord avec le SNPL rapidement.
Si comme Ryanair aime le crier haut et fort, la compagnie n’est pas prête à accepter quoique ce soit qui remette en cause sa base de coût, alors compte tenu des charges Françaises, à coût constant pour la compagnie, c’est le salaire net des employés qui absorbera la différence de coût d’avec le reste du réseau en contrat Irlandais (contractors exclus bien entendu), ce qui débouchera sur un montant « dérisoire » et donc peu/pas attractif sur le marché actuel.swissgva330 a écrit :Je serais curieux de savoir quelles bases Françaises sont dans la ligne de mire de mire de Ryanair.
On parlait de Nantes mais avec la nouvelle base EZY ça me laisse perplexe.
Au niveau des syndicats, Ryanair commence petit a petit a les accepter les uns après les autres, et vu le potentiel du marché en France je ne serais pas surpris que RYR trouve un accord avec le SNPL rapidement.
https://www.businesstravel.fr/ryanair-p ... rance.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Volotea arrive à trouver en proposant 1500-2000€, je suis sûr que RYR trouvera aussi des copis quel que soit le salaire proposé.5 Rings a écrit :Si comme Ryanair aime le crier haut et fort, la compagnie n’est pas prête à accepter quoique ce soit qui remette en cause sa base de coût, alors compte tenu des charges Françaises, à coût constant pour la compagnie, c’est le salaire net des employés qui absorbera la différence de coût d’avec le reste du réseau en contrat Irlandais (contractors exclus bien entendu), ce qui débouchera sur un montant « dérisoire » et donc peu/pas attractif sur le marché actuel.swissgva330 a écrit :Je serais curieux de savoir quelles bases Françaises sont dans la ligne de mire de mire de Ryanair.
On parlait de Nantes mais avec la nouvelle base EZY ça me laisse perplexe.
Au niveau des syndicats, Ryanair commence petit a petit a les accepter les uns après les autres, et vu le potentiel du marché en France je ne serais pas surpris que RYR trouve un accord avec le SNPL rapidement.
https://www.businesstravel.fr/ryanair-p ... rance.html
D'ailleurs il y a bien des gens qui sont allés chez Twinjet/Chalair en payant une QT plus de 20000€ pour des salaires similaires. Si RYR avance la QT ils ne seront clairement pas les moins attractifs du marché.
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Ryanair veut aller vite
En France, conformément à ce décret de 2006 qui prévalait jusqu'à aujourd'hui, tous les opérateurs disposant d'une base d'exploitation dans l'Hexagone, emploient leurs navigants sous contrat français. Alors même qu'elle pourrait attendre l'issue d'un nouveau procès qui, dans la lignée de la décision favorable prise ce mardi par la Cour de cassation, pourrait lui permettre d'utiliser du personnel sous contrat irlandais en France, Ryanair entend bien néanmoins faire de même et employer des personnels sous contrat français.
Plusieurs raisons à cela. En agissant ainsi, Ryanair évite tout d'abord d'attendre de longs mois la tenue d'un nouveau procès. La compagnie est en retard en France. Sur 86 bases qu'elle opère en Europe, Ryanair n'en possède aucune en France. Par ailleurs, au regard des mouvements de contestation qu'ils provoquent dans certains pays, la généralisation des contrats irlandais à l'ensemble du personnel de Ryanair a peut-être vécu. D'autant que Surtout, elle n'est pas sûre de gagner en appel. Pour le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), la décision de la Cour de cassation n'augure en rien une décision identique en appel. Au contraire.
« Rien ne s'oppose à une condamnation définitive de Ryanair », explique le président du SNPL, Christophe Tharot
Trente avions d'ici à deux ans
Pour autant, rien ne s'oppose non plus au développement de Ryanair en France si les personnels sont sous contrat français. Il promet d'être important. Le 18 janvier, la compagnie low-cost avait dit envisager baser d'ici à deux ans une trentaine d'avions en France (Easyjet en a 34) afin de doubler son trafic, d'ici à 4 ans, à 20 millions de passagers annuels. Ryanair a tout intérêt à agir ainsi. La création d'une base constitue un fort levier de développement...
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https://www.facebook.com/JohanAero33/
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La Cour de Cassassion statue sur la forme et non sur le fond, ce qui est du ressort des tribunaux d’instance puis des Cours d’Appels en cas d’introduction d’un appel.
Donc oui effectivement, la compagnie n’est pas lavée de sa condamnation de travail dissimulé.
Quant à comparer Volotea et Chalair à Ryanair, j’aurai juste deux remarques. La première qui sait dire si les candidats retenus chez les 2 premières ne se sont pas au préalable fait éliminer chez Ryan, la seconde les volumes de recrutements sont très très différents, ce qui compliquera la tâche de Ryanair.
Donc oui effectivement, la compagnie n’est pas lavée de sa condamnation de travail dissimulé.
Quant à comparer Volotea et Chalair à Ryanair, j’aurai juste deux remarques. La première qui sait dire si les candidats retenus chez les 2 premières ne se sont pas au préalable fait éliminer chez Ryan, la seconde les volumes de recrutements sont très très différents, ce qui compliquera la tâche de Ryanair.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Merci, enfin quelqu'un qui sait réfléchir et pas appuyer sur CMD A ou AP 1 bêtement5 Rings a écrit :La Cour de Cassassion statue sur la forme et non sur le fond, ce qui est du ressort des tribunaux d’instance puis des Cours d’Appels en cas d’introduction d’un appel.
Donc oui effectivement, la compagnie n’est pas lavée de sa condamnation de travail dissimulé.
Modifié en dernier par guillaum- le 20 sept. 2018, 12:07, modifié 1 fois.
T'inquiètes pas que s'ils proposent des contrats français ils n'auront aucun mal à trouver, même avec des conditions basses. Y compris des expérimentés qui veulent rentrer en France. On observe en partie ce phénomène chez Volotea, des gens volant chez Wizz voulant rentrer à la maison, les conditions pécuniaires passant au second plan.
elles passent au second plan tout autant que le paycheck permet de payer les factures ou de rembourser la formation.teubreu a écrit :T'inquiètes pas que s'ils proposent des contrats français ils n'auront aucun mal à trouver, même avec des conditions basses. Y compris des expérimentés qui veulent rentrer en France. On observe en partie ce phénomène chez Volotea, des gens volant chez Wizz voulant rentrer à la maison, les conditions pécuniaires passant au second plan.
si le chairman avait un peu de dignité et de sens des réalités, il démissionnerait...en revanche la réélection de MOL donne un mauvais signal et les conflits risquent bien de durer.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... ouleur.php
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Et un accueil assez froid des investisseurs avec une tendance baissière du cours.
Oui très certainement Teubreu, et j’ai probablement autant de contre exemples que tu n’as d’exemples à citer.
Le question n’est pas de trouver quelques undividus, mais 300 pilotes pour faire voler 30 avions dont la moitié de captain dont la rareté sur le marché n’est plus à démontrer.
Oui très certainement Teubreu, et j’ai probablement autant de contre exemples que tu n’as d’exemples à citer.
Le question n’est pas de trouver quelques undividus, mais 300 pilotes pour faire voler 30 avions dont la moitié de captain dont la rareté sur le marché n’est plus à démontrer.
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Tout cela ressemble furieusement à un sauvetage d’apparence, mais le chrono est bel et bien enclenché pour les Big boss chez Ryanair.Lowrider a écrit : si le chairman avait un peu de dignité et de sens des réalités, il démissionnerait...en revanche la réélection de MOL donne un mauvais signal et les conflits risquent bien de durer.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... ouleur.php
https://m.independent.ie/business/irish ... 37110.html
https://www.ft.com/content/3ec74c9e-bcb ... b72926558f
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Encore une fois, il faut être logique et pragmatique. Si j’étais un des actionaires de Ryanair je préfèrerais reconduire MOL car c’est un specisliste du transport aerien, c’est un visionnaire et il a fait d’une petite compagnie merdique du fin fond de l’Irlande avec un Beech et un ATR l’une des compagnies les plus puissantes et plus riches du monde. Que cela vous plaise ou non, c’est ainsi.5 Rings a écrit :Tout cela ressemble furieusement à un sauvetage d’apparence, mais le chrono est bel et bien enclenché pour les Big boss chez Ryanair.Lowrider a écrit : si le chairman avait un peu de dignité et de sens des réalités, il démissionnerait...en revanche la réélection de MOL donne un mauvais signal et les conflits risquent bien de durer.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... ouleur.php
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Ils ont TOUT à faire en France, l’un des très rare pays de leur reseau qui n’a pas de base, et le marché est juteux !
Laisse Bougnat, on sait tous à quoi s’en tenir, et pour avoir lu le bouquin retraçant l’histoire de Ryanair, les « faits » énoncés plus haut sont inexacts.bougnat a écrit :Oui mais tu n'es pas actionnaire Ryanair.
Et encore moins analytique d'ailleurs....
Ignore-le et passe à autre chose 😁
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Et le concept du contrat local avec charges sociales locales est une fois de plus confirmé par la Commission Européenne, la compagnie ne fait que gagner du temps, mais elle a bel et bien perdu cette bataille.guillaum- a écrit :Le procès a été REPORTE en cours d'appel. Il n'y pas eu de décision favorable dans leur sens, il y'a eu NON DECISION.
Michou fait du buzz pour éviter la fuite inévitable de pilote vers hop cet hiver.
Ah tiens c'est marrant je me rappelle de memes articles en mars avril...
https://elpais.com/elpais/2018/09/20/in ... 11407.html
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