2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Super Cub
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 01:27

2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Message par Super Cub »

80 Annulations aujourdhui et 90 demain pourtant pas de greve et la météo est bonne .. hum surprise surprise !!
Liste des vols annulé aujourdhui https://www.cloud.scorebuddy.co.uk/ryan ... ations.php
Pilotes forcé de voler sur le mois off , roster "ulta stable" taillé dans le marble en 5/4 qui passe en 6/3 ou 5/3 pour bcp dentres nous dans le roster publié ce matin
Perso javais mes 4 off normaux la semaine prochaine et désormais plus que 3 je doit rentrer un jour plus tot et ce fous en l'air tous mes plans ...
extrait du mémo qu on a recu ]
Image [/img]

Et ca va continuer au rythme de 50 par jours pendant au moins 2 mois
Ryanair annonce la suppression d'environ 2 000 vols jusqu'à fin octobre http://www.leparisien.fr/transports/rya ... 264128.php

Image

Tjs très pro !

Image[/img]
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

La compagnie low-cost a précisé que son taux de ponctualité était « tombé sous 80 % durant les deux premières semaines de septembre » en raison notamment de grèves, de conditions météorologiques défavorables et de l’obligation de respecter les obligations de congé des pilotes et des équipages.
Il parait qu'ils sont également beaucoup dérangés par le fait de devoir leur payer un salaire :lol:
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Annuler ses vols pour ameliorer ses stats de ponctualité...fallait oser!
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

TommyBoy a écrit :Annuler ses vols pour ameliorer ses stats de ponctualité...fallait oser!
Mais si, voyons, comme ça il y aura plus d'avion disponibles en standby pour couvrir les imprévus !






















Quoi, il n'y aura pas d'équipage en standby pour les faire voler ? C'est un détail, voyons...
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Re: 2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Message par bfr »

Super Cub a écrit : Perso javais mes 4 off normaux la semaine prochaine et désormais plus que 3 je doit rentrer un jour plus tot et ce fous en l'air tous mes plans ...
Un petit rhume qui dure et hop, revoilà ton 5/4 !

Je n'ai jamais compris l'intérêt de voler sur mes jours OFF quand j'étais Brookfield : on ne peut pas faire plus de 900h par an, donc les heures qu'on fait à ce moment là ne seront pas faites plus tard. Par contre mettre une prime aussi pour les contractors aiderait probablement... Sauf à vouloir aider la compagnie gratis, mais j'ai une tendance rancunière...
Bizarrement aujourd'hui, comme on me demande poliment et que ma compagnie me traite comme un être humain, j'ai envie de dire oui...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Super Cub
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 01:27

Re: 2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Message par Super Cub »

bfr a écrit :
Super Cub a écrit : Perso javais mes 4 off normaux la semaine prochaine et désormais plus que 3 je doit rentrer un jour plus tot et ce fous en l'air tous mes plans ...
Un petit rhume qui dure et hop, revoilà ton 5/4 !

Je n'ai jamais compris l'intérêt de voler sur mes jours OFF quand j'étais Brookfield : on ne peut pas faire plus de 900h par an, donc les heures qu'on fait à ce moment là ne seront pas faites plus tard. Par contre mettre une prime aussi pour les contractors aiderait probablement... Sauf à vouloir aider la compagnie gratis, mais j'ai une tendance rancunière...
Bizarrement aujourd'hui, comme on me demande poliment et que ma compagnie me traite comme un être humain, j'ai envie de dire oui...
On va etre nombreux a user du petit rhume
Le hic cest que crew control est limite impossible a contacter, la rumeur voudrait que 9 opérateurs de crew control + le chef pilote ait démissionné aujourdhui !!
pour ma part en contrat Ryr jai bien le off day payment de 595Eur mais la seule fois ou je leur ai fait la faveur jai attendu 5 salaires pour en voir la couleur après leur avoir rappeler X fois ...
Tu es parti ou si cest pas indiscret ?
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

"Manque de pilote" et après ils te mettent des stbby à tout va sur le roster tombé hier ( jusqu'à 4 in a row sur un block de 5 ON)
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

C'est quand même bizarre, ils manquent de pilotes et quand on postule avec une QT 737 sèche ils t'envoient bouler...
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

A une époque, ils te faisaient quand même repasser une QT 737 dans leur trto...25000 euros...
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Avec mes 350hdv et ma QT sèche peut-être que je devrais repostuler non?
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Re: 2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Message par bfr »

Super Cub a écrit :Tu es parti ou si cest pas indiscret ?
Air France (détaché transavia). J'ai eu du mal à refuser, surtout après 8 ans d'attente, passés chez Ryanair...
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Mais est ce que voler sur un jour OFF vous êtes payés plus que sur un ON ?
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Re: 2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Message par Ben Gi »

Super Cub a écrit :+ le chef pilote ait démissionné aujourdhui !
Je confirme. La position officielle est qu'il part à la retraite.. Bientôt remplacé par le BC de Dublin.
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Re: 2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Message par AF319 »

Ben Gi a écrit :
Super Cub a écrit :+ le chef pilote ait démissionné aujourdhui !
Je confirme. La position officielle est qu'il part à la retraite.. Bientôt remplacé par le BC de Dublin.
On parle de RC la ?
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Re: 2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Message par Ben Gi »

AF319 a écrit :
Ben Gi a écrit :
Super Cub a écrit :+ le chef pilote ait démissionné aujourdhui !
Je confirme. La position officielle est qu'il part à la retraite.. Bientôt remplacé par le BC de Dublin.
On parle de RC la ?
Oui de Ray.
Avatar du membre
primax
Captain posteur
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Paris / Barcelone
Âge : 39

Message par primax »

Vous avez un lien vers cette info?
Quand je serai grand, je serai pilote.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

AF319 a écrit :"Manque de pilote" et après ils te mettent des stbby à tout va sur le roster tombé hier ( jusqu'à 4 in a row sur un block de 5 ON)
Manque de captains, comme dit plus haut les FO seront toujours les derniers à manquer.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Image


Avez vous une idée du prix de ce genre de canasson ?

Alors svp, arrêtez de vous plaindre !
Ryanair sert à ça, à ce que Anita (sa femme) s'achète des chevaux, lui des voitures de sport, des putes, amener la famille en jet privé au sports d'hiver, etc...

Alors s'il vous plait, arrêtez d'être mesquins avec vos histoires de days off, de prix de l'heure de vol, etc...
Ridiculous

Il vous dit qu'il ne peut pas vous augmenter, point.
Arrêtez de chercher la petite bête...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

sur pprune c'est le bashing :lol: .Tous les pilotes se réveillent (enfin ) pour vider leur sac. Un peu facile de le faire en ce moment, ils auraient dû le faire ya belle lurette.
Ils étaient bien content de se pencher pour se la faire mettre pendant les années précédentes non?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message