2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
sqm
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2014, 08:52

Message par sqm »

Ca doit être une clause nouvelle et c’était pire l’année dernière.
150€ psbh à rembourser si échec a sen faire line check après 120 secteurs ou non respect des termes du contrat.

Dans le premier cas, je pense que je pense sur le cadet est un peu long à la détente étant donné que le minimum de secteurs c’est 68, donc près du double! Triste mais ça peut arriver.
Dans le 2eme cas, le cadet est très con de partir avant la fin (surtout après avoir payé 30k€) et la on peut rien pour lui.

Quoiqu’il en soit, si j’étais dans l’un de ces cas (pas très bon ou con) : mes sous ils pourraient les attendre longtemps!!!!!
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Ryanair "aurait" recruté 650 pilotes, ils seront tous prets pour Avril 2018. En toute logique Norwegian ne va pas éternellement aspirer autant de pilotes (la croissance n'est pas le infinie). Michael O Leary finira par avoir le dernier mot.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

C'est majoritairement des "cadets" qui sont recrutés , les pilotes expérimenté eux continuent de partir.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :Ryanair "aurait" recruté 650 pilotes, ils seront tous prets pour Avril 2018. En toute logique Norwegian ne va pas éternellement aspirer autant de pilotes (la croissance n'est pas le infinie). Michael O Leary finira par avoir le dernier mot.
La croissance infinie n’existe pas en effet, même pour MOL.

Sauf que dans son cas particuliers, c’est un élément essentiel à la survie de son modèle.

Donc MOL crèvera de sa propre stratégie.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Je pense franchement que Michael O Leary va bientot avoir le dernier mot et la croissance continuera chez Ryanair. Les cadets volent beaucoup et passent a gauche très vite, ils seront donc remplacés par d’autres cadets dont la penurie n’existera jamais. Norwegian a probablement fait le plein en pilotes, d’ailleurs les bases ensoleillées tres solicitées semblent etre deja toutes completes, il ne reste que les bases les « shitty base ». J’ai du mal a croire que Ryanair est dans la m.erde, les routes annulées sont des routes peu rentables qu’aucune autres compagnie n’osera jamais faire. Les critères de recrutement n’ont pas baissé ils ne prennent par exemple pas de fast track comme wizzair et volotea pour des gens NTR avec experience light jet ou turboprop. Même Emirates a fait chuter ses minimas pour postuler, avec 3000 heures de beech les candidats sont les bienvenus pour faire du B777 ou A380 alors qu’il y a dix ans il fallait minimum avoir 3000 heures de medium jet glass cockpit. Donc Ryanair ne baisse pas ses minimas tout simplement parce que le probleme de cette année est en train d’etre regler et le retour de boomerang va faire mal aux pilotes qui se rebellent depuis quelques semaines. Je soutiens bien évidement ces pilotes Ryanair qui veulent faire changer les choses mais je crois que ça ne marchera point.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Assez d'accord avec Tsat

Le seul moyen, c'était la grêve. Aucun vol n'a été annulé pour grêve, ni "manque de zèle".
Rien n'oblige Olary a améliorer les conditions. C'est plutôt le contraire. La réaction des pilotes face aux provocations et humiliations de leur boss est quasi nulle. Quelques témoignages, une lettre ouverte, un changement de logo fb type 'je suis charlie'.

Les cadets il y en aura toujours, et en nombre supérieur aux besoins. La solution ne peut venir que des captain, qui ne font pas grève...

Je leur souhaite que ça c'améliore, mais je n'y crois pas.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ryanair ne baisse pas ses minimas car ils recrutent avec un CPL-IR ATPL Théo MCC et 200hrs, ce qui est le minimum légal.

Ils ne peuvent donc pas recruter avec moins d’expérience.

Quand MOL doit aller passer des annonces au Brésil pour ses DEC et qu’il annule 20000 vols, qu’il offre des primes pour fixer son personnel, c’est qu’il est dans une merde noire.

Nier cette évidence est aussi absurde qu’affirmer que la terre est plate.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 rings, on dirait que tu n’aimes pas etre contredit mais tant pis:

Primo: Ryanair a TOUJOURS recruté des non EU car la legislation irlandaise permet de voler avec ATPL ICAO pendant 12 mois,


Deuxio: Les critères DEC n’ont pas changé.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pas seulement la législation Irlandaise.

Les critères d’heures des DEc chez Ryanair sont inférieurs à ce qu’ils étaient chez Flybe. Des DEC à 3500hrs, ce n’est pas ce que j’appelle un critère très élevé. Donc tout comme les recrutements copi à CPL-IR et 200hrs sont des minima à “minima”, un DEC à 3500hrs est un critère difficilement révisable à la baisse.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Le fait de recruter et former des cadets fait partie du business modèle, c'est une vrai cash machine qui permet en autre de faire tourner la boutique.
Assez d'accord avec 5 rings, Le fiasco des annulations de vols n'est que la partie emergé de l'iceberg, le vrai problème c'est les pilotes expérimenté, les CDB qui continue de quitter la compagnie, plus d'un par semaine rien que pour la base de Charleroi.
Attendons de voir, on aura peut être des surprises d'ici la fin de semaine.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :Pas seulement la législation Irlandaise.

Les critères d’heures des DEc chez Ryanair sont inférieurs à ce qu’ils étaient chez Flybe. Des DEC à 3500hrs, ce n’est pas ce que j’appelle un critère très élevé. Donc tout comme les recrutements copi à CPL-IR et 200hrs sont des minima à “minima”, un DEC à 3500hrs est un critère difficilement révisable à la baisse.
Oui 5 Rings, les critères ne sont pas élevés chez Ryanair, ils sont juste « standards » pour une boite low cost européenne; ce que je dis c’est que en dépit du brouhaha, les critères ne changent pas alors qu’ils pourraient comme dans d’autres boites de m.erde (Wizzair, Volotea, FrenchBlue...) recruter des pilotes qui viennent du turboprop ou du light jet, comme DEC et comme fast track FO, puisque selon certains ici il y aurait soit disant une hémorragie de copilotes expérimentés chez Ryanair. Voila. La constatation est là !...
Donc je pense franchement que la récréation est bientôt finie, Ryanair augmente la cadence de recrutement de cadets qui par milliers frappent tous les ans à la porte, en parallèle Norwegian (qui est finalement l’unique issue de secours pour un pilote Ryanair) a de moins en moins besoin de pilotes.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2827
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ils recrutent des cadets à tour de bras, seulement beaucoup mettent un temps trèèèèès long à finir leur AEL actuellement.
Ils vont finir par devoir changer de trottoirs pour subvenir à leurs besoins! :lol:
FR n'a pas compris que recruter c'est facile mais former c'est plus compliqué quand les Cdb LT, TRI/ TRE se cassent.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :ils recrutent des cadets à tour de bras, seulement beaucoup mettent un temps trèèèèès long à finir leur AEL actuellement.
Ils vont finir par devoir changer de trottoirs pour subvenir à leurs besoins! :lol:
FR n'a pas compris que recruter c'est facile mais former c'est plus compliqué quand les Cdb LT, TRI/ TRE se cassent.
Laisse Squish...TSAT a raison par définition. Donc active le FàC et le problème est résolu.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Squish a écrit :ils recrutent des cadets à tour de bras, seulement beaucoup mettent un temps trèèèèès long à finir leur AEL actuellement.
Ils vont finir par devoir changer de trottoirs pour subvenir à leurs besoins! :lol:
FR n'a pas compris que recruter c'est facile mais former c'est plus compliqué quand les Cdb LT, TRI/ TRE se cassent.
Environ 6 mois actuellement entre l'entrée en QT et le début du LT, donc 7 à 8 mois sans toucher le moindre salaire (donc ni sécu ni retraite), et les délais s'allongent.
A ce prix là je préfère rester rampant et attendre encore un peu.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Squish a écrit :ils recrutent des cadets à tour de bras, seulement beaucoup mettent un temps trèèèèès long à finir leur AEL actuellement.
Ils vont finir par devoir changer de trottoirs pour subvenir à leurs besoins! :lol:
FR n'a pas compris que recruter c'est facile mais former c'est plus compliqué quand les Cdb LT, TRI/ TRE se cassent.
Salut Squish, puisque tu as l’air d’en connaitre un rayon sur le sujet, dis nous s’il te plait combien de temps les cadets mettent en ce moment pour terminer leur AEL. En d’autres termes, concrètement, c’est quoi « trèèèèès long » ?

Pourais tu nous donner les chiffres concrets de FO, Capt, TRE qui sont partis de Ryanair ? J’aurais tendence à penser que les trainers chez Ryanair sont plus que peinards et n’ont aucun intérêt de partir, d’ailleurs plus Ryanair recrute et plus ils bossent et plus ils palpent des salaires mensuels à 5 chiffres. Les FOs et capt étant ceux qui partent le plus mais qui sont aussi les plus facilement remplaçables.


Dans l’attente de tes reponses, de tes chiffres concrets, je te souhaite de bons vols.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Image
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Euh pour le coup TSAT a raison :

Pas dattente pour les t&g : 2 avions exclusivement resevés a cela
Moins de deux selaimes apres tu es en LT.

Pas du tout 6 mois ou je ne sais quoi....
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Airone2977 a écrit :
Squish a écrit :ils recrutent des cadets à tour de bras, seulement beaucoup mettent un temps trèèèèès long à finir leur AEL actuellement.
Ils vont finir par devoir changer de trottoirs pour subvenir à leurs besoins! :lol:
FR n'a pas compris que recruter c'est facile mais former c'est plus compliqué quand les Cdb LT, TRI/ TRE se cassent.
Environ 6 mois actuellement entre l'entrée en QT et le début du LT, donc 7 à 8 mois sans toucher le moindre salaire (donc ni sécu ni retraite), et les délais s'allongent.
A ce prix là je préfère rester rampant et attendre encore un peu.
Soit 1 à 2 mois en ce moment pour faire l’AEL, rien d’anormal pour ce genre de compagnie.

Qu’ils ne soient pas payés est tout simplement lamentable mais on ne les force pas a signer leur contrat avec une arme orientée vers eux. C’est d’ailleurs assez pathétique de venir quelques mois ou années plus tard dans les médias pour dénoncer une pratique qui pourri toute l’industrie et dont ils ont contribués eux même.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Qu’ils ne soient pas payés est tout simplement lamentable mais on ne les force pas a signer leur contrat avec une arme orientée vers eux. C’est d’ailleurs assez pathétique de venir quelques mois ou années plus tard dans les médias pour dénoncer une pratique qui pourri toute l’industrie et dont ils ont contribués eux même.
Pour le coup entièrement d'accord avec toi :thumb:
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

guillaum- a écrit :Euh pour le coup TSAT a raison :

Pas dattente pour les t&g : 2 avions exclusivement resevés a cela
Moins de deux selaimes apres tu es en LT.

Pas du tout 6 mois ou je ne sais quoi....
Pas pour tout le monde alors ^^
Un ami est rentré en QT en mai et il attend toujours le début du LT...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message