2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

L’augmentation du prix du baril va plutôt mettre à mal certaines compagnies qui opèrent des vieilles bécanes comme par exemple le B737-300/400, le B757, B767, B747, A340, RJ, Emb 135/145 et même certains vieux A320 et A330 équipés de moteurs qui consomment trop. Pour le reste la repercussion du prix du baril ira dans le prix du billet du Pax, qui ira moins au cinema et au restaurant pour voyager autant. Volotea est très bien ficelée, il y a une forte puissance financière derrière et les gars qui gèrent tout ça savent très bien ce qu’il font et où ils vont. Carlos Munoz est réputé dans le secteur pour être un type extremement brillant.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Oui comme tu dis...des vieilles bécannes comme des B717 et des 319 avec des MSN inéfieurs à 2000 voire 1000, comme volotea qui a les reins tellements solides que les avions sont tankés au sol l'hiver...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Volotea a fait une sacrée affaire avec le leasing des B717. En hiver, les clients n’ont pas tellement envie d’aller sur les plages grecques sous un timide soleil à 15 degres celsius et un coucher de soleil à 17h, ceci expliquerait cela, c’est leur business qui est taillé comme ça.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :Volotea a fait une sacrée affaire avec le leasing des B717. En hiver, les clients n’ont pas tellement envie d’aller sur les plages grecques sous un timide soleil à 15 degres celsius et un coucher de soleil à 17h, ceci expliquerait cela, c’est leur business qui est taillé comme ça.
C'est bien ce que le monsieur te raconte...une petite boite à la noix qui survit avec 3 ficelles et 2 bouts de bois, quand easyjet ouvre cet hiver Lanzarote et Fuerteventura au départ de Paris...justement parce que les touristes cherchent le soleil d'hiver depuis que l'Egypte, la Turquie et le Magreb sont moins stables et attrayants.

C'est tout sauf la méga start up dont tu nous prédis qu'elle se revendra des millions...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :Volotea a fait une sacrée affaire avec le leasing des B717. En hiver, les clients n’ont pas tellement envie d’aller sur les plages grecques sous un timide soleil à 15 degres celsius et un coucher de soleil à 17h, ceci expliquerait cela, c’est leur business qui est taillé comme ça.
C'est bien ce que le monsieur te raconte...une petite boite à la noix qui survit avec 3 ficelles et 2 bouts de bois, quand easyjet ouvre cet hiver Lanzarote et Fuerteventura au départ de Paris...justement parce que les touristes cherchent le soleil d'hiver depuis que l'Egypte, la Turquie et le Magreb sont moins stables et attrayants.

C'est tout sauf la méga start up dont tu nous prédis qu'elle se revendra des millions...
Oui mais les canaries en hiver c’est 18 degres !! Si l’hotel a une piscine interieure et chauffée, ça peut le faire, sinon, ça sera des balades sur l’ile en voiture de location pour contempler un paysage assez lunaire par certains endroits. En fait les Canaries attirent plutôt les gens du Nord ou ça caille vraiment en hiver, genre la Scandinavie, l’Angleterre, l’Allemagne. Ça permet de chercher un hiver doux. Les Français qui cherchent le soleil, la plage et la baignade ont plutôt interet à aller en Guadeloupe, Martinique, Miami, l’Ile Maurice ou la Reunion. Ok ce n’est pas dans le « range » des bataillères monocouloires d’Easyjet et Volotea, c’est plutôt Corsair, Air Caraibes, Air France, FrenchBlue et XL qui se gavent. En outre, je ne connais pas Volotea, mais j’imagine qu’ils vont aussi aux Canaries en hiver (je te laisse regarder sur leur site et tu nous rappelles ?).

Pour ceux qui cherchent un peu plus loin que le bout de leur nez, vous verrez que se cachent derrière Wizzair, Volotea, Norwegian et Jetblue certains même investisseurs de gros calibre. Il fut un temps où l’idée était de creer une lowcost Jetblue Europe sur les 4 points cardinaux de l’Europe, puis avec l’accord Open Skies créer ensuite Jetblue Atlantic, finalement ça s’est fait sous une autre forme, mais crois moi, les gens qui sont derrière tout ça se font un fric monstre qui est hors de ton monde.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :Volotea a fait une sacrée affaire avec le leasing des B717. En hiver, les clients n’ont pas tellement envie d’aller sur les plages grecques sous un timide soleil à 15 degres celsius et un coucher de soleil à 17h, ceci expliquerait cela, c’est leur business qui est taillé comme ça.
C'est bien ce que le monsieur te raconte...une petite boite à la noix qui survit avec 3 ficelles et 2 bouts de bois, quand easyjet ouvre cet hiver Lanzarote et Fuerteventura au départ de Paris...justement parce que les touristes cherchent le soleil d'hiver depuis que l'Egypte, la Turquie et le Magreb sont moins stables et attrayants.

C'est tout sauf la méga start up dont tu nous prédis qu'elle se revendra des millions...
Oui mais les canaries en hiver c’est 18 degres !! Si l’hotel a une piscine interieure et chauffée, ça peut le faire, sinon, ça sera des balades sur l’ile en voiture de location pour contempler un paysage assez lunaire par certains endroits. En fait les Canaries attirent plutôt les gens du Nord ou ça caille vraiment en hiver, genre la Scandinavie, l’Angleterre, l’Allemagne. Ça permet de chercher un hiver doux. Les Français qui cherchent le soleil, la plage et la baignade ont plutôt interet à aller en Guadeloupe, Martinique, Miami, l’Ile Maurice ou la Reunion. Ok ce n’est pas dans le « range » des bataillères monocouloires d’Easyjet et Volotea, c’est plutôt Corsair, Air Caraibes, Air France, FrenchBlue et XL qui se gavent. En outre, je ne connais pas Volotea, mais j’imagine qu’ils vont aussi aux Canaries en hiver (je te laisse regarder sur leur site et tu nous rappelles ?).

Pour ceux qui cherchent un peu plus loin que le bout de leur nez, vous verrez que se cachent derrière Wizzair, Volotea, Norwegian et Jetblue certains même investisseurs de gros calibre. Il fut un temps où l’idée était de creer une lowcost Jetblue Europe sur les 4 points cardinaux de l’Europe, puis avec l’accord Open Skies créer ensuite Jetblue Atlantic, finalement ça s’est fait sous une autre forme, mais crois moi, les gens qui sont derrière tout ça se font un fric monstre qui est hors de ton monde.
Ni du tiens d'ailleurs, alors arrête de noyer le poisson et de raconter des sornettes sur volotea, qui sont de plus H/S.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Vu ta méconnaissance du sujet et ton manque de culture, tu m’avais un peu tendu le baton pour que je te tape, alors ne viens pas déclarer forfait juste après.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :Vu ta méconnaissance du sujet et ton manque de culture, tu m’avais un peu tendu le baton pour que je te tape, alors ne viens pas déclarer forfait juste après.
Écoute fiston, tu l'ouvres beaucoup mais quand on se fait habiller pour l'hiver comme c'est régulièrement le cas, on a un minimum d'estime de soi et on se fait oublier, alors va jouer les armchair CEO où tu veux mais ton gringo Cruz et Volotea c'est pas le prochain Jetblue ou southwest airlines, et tu viendras la ramener ici quand ils auront passé la barre des cent avions.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :Vu ta méconnaissance du sujet et ton manque de culture, tu m’avais un peu tendu le baton pour que je te tape, alors ne viens pas déclarer forfait juste après.
Écoute fiston, tu l'ouvres beaucoup mais quand on se fait habiller pour l'hiver comme c'est régulièrement le cas, on a un minimum d'estime de soi et on se fait oublier, alors va jouer les armchair CEO où tu veux mais ton gringo Cruz et Volotea c'est pas le prochain Jetblue ou southwest airlines, et tu viendras la ramener ici quand ils auront passé la barre des cent avions.
Sois moins agressif, on va finir par croire que je te contrarie ....mdr...

Je ne suis pas un défenseur des low cost, qui marquent la fin d’une magnifique industrie connue jadis, mais je reste objectif dans mes analyses, mol et d’autres sont très doués dans leur domaine financier.

Enfin je te confirme à nouveau certains faits cités ci dessus sur les investisseurs de Jetblue. Southwest j’en ai pas parlé, désolé ;)
Avatar du membre
LSP.fr
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Âge : 51

Message par LSP.fr »

Bonsoir,

je pense, pour une fois, que TSAT vois assez clair dans les intentions de Volotea.
Pour l'instant ce qu'il dit fais sens avec ce que l'on peut voir de l'intérieur.

On verra d'ici qques années. Les avions "qui volent" sont bien pleins, vers les canaries ou ailleurs en France,
et des pistes de continuité d'activité sont ouvertes et explorées en hiver, .... en hémisphère sud , où c'est la haute saison, ....

Joyeux noël.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :Vu ta méconnaissance du sujet et ton manque de culture, tu m’avais un peu tendu le baton pour que je te tape, alors ne viens pas déclarer forfait juste après.
Écoute fiston, tu l'ouvres beaucoup mais quand on se fait habiller pour l'hiver comme c'est régulièrement le cas, on a un minimum d'estime de soi et on se fait oublier, alors va jouer les armchair CEO où tu veux mais ton gringo Cruz et Volotea c'est pas le prochain Jetblue ou southwest airlines, et tu viendras la ramener ici quand ils auront passé la barre des cent avions.
Sois moins agressif, on va finir par croire que je te contrarie ....mdr...

Je ne suis pas un défenseur des low cost, qui marquent la fin d’une magnifique industrie connue jadis, mais je reste objectif dans mes analyses, mol et d’autres sont très doués dans leur domaine financier.

Enfin je te confirme à nouveau certains faits cités ci dessus sur les investisseurs de Jetblue. Southwest j’en ai pas parlé, désolé ;)
Tu as tendance à prendre pour de l'agressivité la simple condescendance que suscite en moi ta faible capacité d'analyse.

En octobre dernier, un article relatait le fait que volotea fêtait 14 millions de pax transportés en....5 ans.

Peux-tu nous rappeler combien de pax easy, ryan, wizz et norwegian transportent annuellement?

Une flotte de moins de 30 avions, vieux et disparates, dont les config' cabine sont bien moins optimum que les concurrents et plombent encore plus le coût au siège, en plus des vieux moteurs.

Le business model de volotea c'est de se trouver des niches là où les lcc n'avaient pas assez de volume pour justifier un 320 ou un 737....le hic c'est que le développement de l'ulcc va venir perturber cette stratégie en ouvrant la voie vers ces routes jadis non rentables.

L'espagne est largement dominée par IAG, ryan et easy, l'italie est en recomposition mais easy et luft sont alignées pour combler le vide qu'Alitalia laissera, ryan étant très présent mais ko à cause de ses problèmes d'effectifs et de rébellion (il était temps), la France est toujours dominée par le GAF (y compris transavia et joon) et easy suivi de ryan. Franchement si tu veux faire un investissement douteux, pari donc sur le développement exponentiel de volotea.

Et puis ce n'est pas parce que le patron a fondé vueling, qu'il va réitérer son fait. Le paysage a bien changé depuis, et autant il a profité de la mort de spanair avec vueling, autant j'ai bien peur qu'il soit là en position plus proche de l'ex spanair qu'autre chose.

Regarde Cédric P en France, il a fondé Star Airlines et n'a pas récidivé.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider, en ce jour sacré où tu nous as pondu cette nouvelle perle en plastoc, je ne sais pas quel surnom te va le mieux: Dinde de Noel ou Cruche de Noel ? Peut-être as tu bu trop de vin et de champagne la veille, accompagné par un manque de sommeil ?

Bref, visiblement tu parles de Volotea sans avoir les cartes en main sauf un chiffre sorti d’un titre de presse sur le nombre de pax transporté. Je n’ai pas acces au dossier Volotea alors je ne peux pas en parler et de toute manière je m’en br@nle de cette boite. Je parlais du capital injecté derrière et des fondateurs communs qui ont aussi des billes dans wizzair, Norwegian et Jetblue. Ciao champion.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :Lowrider, en ce jour sacré où tu nous as pondu cette nouvelle perle en plastoc, je ne sais pas quel surnom te va le mieux: Dinde de Noel ou Cruche de Noel ? Peut-être as tu bu trop de vin et de champagne la veille, accompagné par un manque de sommeil ?

Bref, visiblement tu parles de Volotea sans avoir les cartes en main sauf un chiffre sorti d’un titre de presse sur le nombre de pax transporté. Je n’ai pas acces au dossier Volotea alors je ne peux pas en parler et de toute manière je m’en br@nle de cette boite. Je parlais du capital injecté derrière et des fondateurs communs qui ont aussi des billes dans wizzair, Norwegian et Jetblue. Ciao champion.
Il n’y a pas à dire, TSAT ne mérite aucune réponse.

Laissons le donc pérorer dans son coin.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

L'analyse de TSAT n'est pas dénué de bon sens (et pourtant je ne suis pas toujours d'accord avec lui)
Sinon pour Cédric P oui il a récidivé à deux reprise Thaiti nui et Aigle Azur sauf qu'il s'est fait sortir. Tous ces mecs ont cela dans la peau Laurent M qui s'accroche désespérement, De Ys... et consor
Quand tu gouttes au pouvoir....
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

MNPS a écrit :L'analyse de TSAT n'est pas dénué de bon sens (et pourtant je ne suis pas toujours d'accord avec lui)
Sinon pour Cédric P oui il a récidivé à deux reprise Thaiti nui et Aigle Azur sauf qu'il s'est fait sortir. Tous ces mecs ont cela dans la peau Laurent M qui s'accroche désespérement, De Ys... et consor
Quand tu gouttes au pouvoir....
Il a pourtant soigneusement évité de répondre sur le fond...et pour cause.

Enfin Cédric P n'a pas récidivé. Fonder et développer une compagnie comme il a fait avec Star, n'est pas la même chose que d'être nommé à la tête d'une compagnie déjà établie.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
TSAT a écrit :Lowrider, en ce jour sacré où tu nous as pondu cette nouvelle perle en plastoc, je ne sais pas quel surnom te va le mieux: Dinde de Noel ou Cruche de Noel ? Peut-être as tu bu trop de vin et de champagne la veille, accompagné par un manque de sommeil ?

Bref, visiblement tu parles de Volotea sans avoir les cartes en main sauf un chiffre sorti d’un titre de presse sur le nombre de pax transporté. Je n’ai pas acces au dossier Volotea alors je ne peux pas en parler et de toute manière je m’en br@nle de cette boite. Je parlais du capital injecté derrière et des fondateurs communs qui ont aussi des billes dans wizzair, Norwegian et Jetblue. Ciao champion.
Il n’y a pas à dire, TSAT ne mérite aucune réponse.

Laissons le donc pérorer dans son coin.
il n’y a pas de reponse à apporter à mes faits. Contente-toi de lire uniquement.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Voilà de très très bonnes nouvelles !

Ouvertures de bases françaises et syndicats

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 145790.php
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

jsb22 a écrit :Voilà de très très bonnes nouvelles !

Ouvertures de bases françaises et syndicats

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 145790.php
Pas certain.

Attendez de voir la rémunération proposée et le mal que cela peut faire à de bons employeurs établis sur ce marché...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
jsb22 a écrit :Voilà de très très bonnes nouvelles !

Ouvertures de bases françaises et syndicats

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 145790.php
Pas certain.

Attendez de voir la rémunération proposée et le mal que cela peut faire à de bons employeurs établis sur ce marché...
il va y avoir du nettoyage dans le paysage aérien en France ça c’est sûr.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message