2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

En tout cas, on ne va pas leur reprocher de faire les choses bien.
Ça va créer de nombreux emplois.
Après, faut voir les conditions mais c est sur qu ils n auront aucun probleme à trouver des pilotes pour voler sur 737 , bases en France , avec un vrai contrat ( sécu, crpn...). Idem pour les cabin crew.
La concurrence va être rude !!!
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Ceux partis chez Norwegian en faisant un bras d’honneur à Ryanair vont s’en mordre les doigts :D

Les pilotes EAP/ASL qui n’en peuvent plus de voir leur compagnie à l’agonie pourront trouver ici une bonne opportunité, d’autant que certains se trainent comme OPL de CDD en CDD pendant plus de 7 ans.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Oui et non. Je connais des pilotes français qui vont partir chez Norwegian en sachant très bien qu après 2/3 ans, ils pourront bidder pour voler sur 787 bases en France.sans compter les bases provinces de Norwegian (nice et peu être Bordeaux je crois..)
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

globi a écrit :Oui et non. Je connais des pilotes français qui vont partir chez Norwegian en sachant très bien qu après 2/3 ans, ils pourront bidder pour voler sur 787 bases en France.sans compter les bases provinces de Norwegian (nice et peu être Bordeaux je crois..)
Pas sûr que cela soit une bonne option:
- salaire plus ou moins identique à la flotte B737 (avec 2 jours OFF en moins par mois)
- bloquer en banque 30000€ sur 3 ans pour la QT B787
- étapes long courrier en W avec retour sur base une fois tous les 4 matins
- hotels merdeux pour s’y reposer en minimum rest legal

sans compter les plus seniors sur B787 coincés a LGW et qui ne manqueront pas de bidder eux aussi pour une base moins merdique et plus difficile à obtenir.

Orlando, New York, L.A c’est sympa, mais surtout pour les pax qui payent pas cher, et je pense que le concept a beaucoup d’avenir. Par contre, coté pilotes ils ne tienent pas le rythme après à peine 5 ans.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
5 Rings a écrit :
jsb22 a écrit :Voilà de très très bonnes nouvelles !

Ouvertures de bases françaises et syndicats

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 145790.php
Pas certain.

Attendez de voir la rémunération proposée et le mal que cela peut faire à de bons employeurs établis sur ce marché...
il va y avoir du nettoyage dans le paysage aérien en France ça c’est sûr.
Il n'y a pas de concurrence directe sur les routes annoncées par ryanair, mais merci pour cette "analyse", aussi "puissante" qu'à l'accoutumée.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :
5 Rings a écrit : Pas certain.

Attendez de voir la rémunération proposée et le mal que cela peut faire à de bons employeurs établis sur ce marché...
il va y avoir du nettoyage dans le paysage aérien en France ça c’est sûr.
Il n'y a pas de concurrence directe sur les routes annoncées par ryanair, mais merci pour cette "analyse", aussi "puissante" qu'à l'accoutumée.
Les bases n’ont pas encore été annoncées, il est donc difficile à l’heure actuelles de connaitre les routes...mdr....
Par contre mon petit doigt me dit que ça va barder. « MOL» rêve de ce moment depuis plus de 10 ans. Et je ne pense pas qu’il se contente du champs de patates à Beauvais pour allumer le feu en France.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Il avait déjà annoncé des routes au départ de CDG avec les slots déjà alloués blah blah blah...

Je crois que tu confonds avis et analyse...et ton avis, tu sais, tu peux resté assis dessus.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Il avait déjà annoncé des routes au départ de CDG avec les slots déjà alloués blah blah blah...

Je crois que tu confonds avis et analyse...et ton avis, tu sais, tu peux resté assis dessus.

Encore une fois, rien n’est encore annoncé, soyons patients ! Une chose est certaine, ils viendront d’une manière ou d’une autre à ORY et CDG.
Avatar du membre
flow
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 23 mai 2009, 10:27
Âge : 37

Message par flow »

TSAT a écrit :
globi a écrit :Oui et non. Je connais des pilotes français qui vont partir chez Norwegian en sachant très bien qu après 2/3 ans, ils pourront bidder pour voler sur 787 bases en France.sans compter les bases provinces de Norwegian (nice et peu être Bordeaux je crois..)
Pas sûr que cela soit une bonne option:
- salaire plus ou moins identique à la flotte B737 (avec 2 jours OFF en moins par mois)
- bloquer en banque 30000€ sur 3 ans pour la QT B787
- étapes long courrier en W avec retour sur base une fois tous les 4 matins
- hotels merdeux pour s’y reposer en minimum rest legal

sans compter les plus seniors sur B787 coincés a LGW et qui ne manqueront pas de bidder eux aussi pour une base moins merdique et plus difficile à obtenir.

Orlando, New York, L.A c’est sympa, mais surtout pour les pax qui payent pas cher, et je pense que le concept a beaucoup d’avenir. Par contre, coté pilotes ils ne tienent pas le rythme après à peine 5 ans.
J'aimerais bien savoir d'où tu tiens tes sources, pour le salaire, rythme... Chacun fait ce qu'il souhaite et je veux bien comprendre qu'on ne souhaite pas tous la même chose.
Mais pour les hôtels, Hilton, westin, Marriott... Honnêtement, il y a largement de quoi ce reposer. Le plus dur pour le repos, c'est l'ambiance équipage qui pousse à rester éveillé un peu plus tard après le vol.
Je veux bien que certains hôtels ne soient pas parfaitement placé (quoi que l'hôtel à New York se trouve à 2 Block de freedom tower) mais en qualité c'est largement acceptable et ça a bien changé par rapport au début du long haul.
Minimum rest... Il y a régulièrement du 3 nuits LAX, Orlando, Oakland ou du 2 nuits Oslo, New York... J'ai vu pir comme rythme.

Pour les bases en ce moment, il est très facile d'avoir une base CDG, en fonction de la date d'entrée, certains l'ont eu au bout d'un mois de boîte. Mais là je suis d'accord que ça dépend des besoins et ça pourra changer dans le futur.

Si c'était si merdique, personne ne souhaiterais venir, or j'ai des amis avec 2-3000h et expérience 320 qui n'ont toujours pas été contacté pour un assessment depuis plusieurs mois et l'annonce PNC de CDG est resté une semaine sur leur site et a été retiré, le plein de CV ayant été fait dans ce laps de temps.

Les informations qu'on t'a donné sont un peu ancienne je pense et les choses vont encore beaucoup évolué dans le bon sens il faut espérer. Pour le moment, l'ambiance, la machine et les destinations sont au top et la croissance de la compagnie est motivante.
Pour le reste, machine, salaire, rythme de travail, chacun fait son choix.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

flow a écrit :
TSAT a écrit :
globi a écrit :Oui et non. Je connais des pilotes français qui vont partir chez Norwegian en sachant très bien qu après 2/3 ans, ils pourront bidder pour voler sur 787 bases en France.sans compter les bases provinces de Norwegian (nice et peu être Bordeaux je crois..)
Pas sûr que cela soit une bonne option:
- salaire plus ou moins identique à la flotte B737 (avec 2 jours OFF en moins par mois)
- bloquer en banque 30000€ sur 3 ans pour la QT B787
- étapes long courrier en W avec retour sur base une fois tous les 4 matins
- hotels merdeux pour s’y reposer en minimum rest legal

sans compter les plus seniors sur B787 coincés a LGW et qui ne manqueront pas de bidder eux aussi pour une base moins merdique et plus difficile à obtenir.

Orlando, New York, L.A c’est sympa, mais surtout pour les pax qui payent pas cher, et je pense que le concept a beaucoup d’avenir. Par contre, coté pilotes ils ne tienent pas le rythme après à peine 5 ans.
J'aimerais bien savoir d'où tu tiens tes sources, pour le salaire, rythme... Chacun fait ce qu'il souhaite et je veux bien comprendre qu'on ne souhaite pas tous la même chose.
Mais pour les hôtels, Hilton, westin, Marriott... Honnêtement, il y a largement de quoi ce reposer. Le plus dur pour le repos, c'est l'ambiance équipage qui pousse à rester éveillé un peu plus tard après le vol.
Je veux bien que certains hôtels ne soient pas parfaitement placé (quoi que l'hôtel à New York se trouve à 2 Block de freedom tower) mais en qualité c'est largement acceptable et ça a bien changé par rapport au début du long haul.
Minimum rest... Il y a régulièrement du 3 nuits LAX, Orlando, Oakland ou du 2 nuits Oslo, New York... J'ai vu pir comme rythme.

Pour les bases en ce moment, il est très facile d'avoir une base CDG, en fonction de la date d'entrée, certains l'ont eu au bout d'un mois de boîte. Mais là je suis d'accord que ça dépend des besoins et ça pourra changer dans le futur.

Si c'était si merdique, personne ne souhaiterais venir, or j'ai des amis avec 2-3000h et expérience 320 qui n'ont toujours pas été contacté pour un assessment depuis plusieurs mois et l'annonce PNC de CDG est resté une semaine sur leur site et a été retiré, le plein de CV ayant été fait dans ce laps de temps.

Les informations qu'on t'a donné sont un peu ancienne je pense et les choses vont encore beaucoup évolué dans le bon sens il faut espérer. Pour le moment, l'ambiance, la machine et les destinations sont au top et la croissance de la compagnie est motivante.
Pour le reste, machine, salaire, rythme de travail, chacun fait son choix.
Merci pour tes informations. Je vais peut-être choquer certains nerveux comme mon follower lowrider mais il y a Hilton et Hilton, tu peux te retrouver dans un somptueux 5 stars ou dans une pure m3rde à 4 étoiles qui a 30 ans d’age. Mais bon, parlons du vif du sujet: Combien se font les Capt/FO sur B787? Combien de jours off par mois (contre combien sur B737?), combien de jours à la maison par mois?
NB: Le B787 est un bel avion très moderne, tres confortable (le bémol c’est que tu manges avec le plateau sur tes cuisses) je suis d’accord avec toi
Avatar du membre
flow
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 23 mai 2009, 10:27
Âge : 37

Message par flow »

Il y a des avantages et désavantages avec le long haul. Les conditions les 3 premières années sont sans doute moins bien sur 787 que 737 mais lorsque l'on vit en province ce n'est pas si mal que ça 10 jours off à la maison, 2 de moins que sur 737 en espérant que ça passe à 12 également pour le 787. Deux blocs de 5 + le matin du jour de départ et le soir du retour ceci n'inclut pas les vacances.
Chacun trouve son rythme de vie, si on n'aime pas partir plusieurs jours autant ne pas venir c'est sûr !
Et je confirme les hôtels sont loin d'être pourris!
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

flow a écrit :Il y a des avantages et désavantages avec le long haul. Les conditions les 3 premières années sont sans doute moins bien sur 787 que 737 mais lorsque l'on vit en province ce n'est pas si mal que ça 10 jours off à la maison, 2 de moins que sur 737 en espérant que ça passe à 12 également pour le 787. Deux blocs de 5 + le matin du jour de départ et le soir du retour ceci n'inclut pas les vacances.
Chacun trouve son rythme de vie, si on n'aime pas partir plusieurs jours autant ne pas venir c'est sûr !
Et je confirme les hôtels sont loin d'être pourris!
...Ou c’est peut-être ceux sur B737 qui passeront de 12 à 10 jours OFF :D
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

flow a écrit :Il y a des avantages et désavantages avec le long haul. Les conditions les 3 premières années sont sans doute moins bien sur 787 que 737 mais lorsque l'on vit en province ce n'est pas si mal que ça 10 jours off à la maison, 2 de moins que sur 737 en espérant que ça passe à 12 également pour le 787. Deux blocs de 5 + le matin du jour de départ et le soir du retour ceci n'inclut pas les vacances.
Chacun trouve son rythme de vie, si on n'aime pas partir plusieurs jours autant ne pas venir c'est sûr !
Et je confirme les hôtels sont loin d'être pourris!
Flow, juste au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu causes avec un troll.

Économise tes efforts ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 rings, si c’est pour venir insulter tu ferais mieux d’ écouter tes propres conseils et économiser tes efforts effectivement. Ici, nous discuttons avec des arguments et dans la courtoisie.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :5 rings, si c’est pour venir insulter tu ferais mieux d’ écouter tes propres conseils et économiser tes efforts effectivement. Ici, nous discuttons avec des arguments et dans la courtoisie.
Dire que tu es un troll n'est pas une insulte.

Par contre, dire que tu nous casses sérieusement les burnes avec tes avis à la con sur tous les sujets, ça ouais ça s'en rapproche déjà plus.

Un peu comme tu balances à un mec que t'en as rien à branler de son cas personnel.

T'es vraiment le dernier des blaireaux.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Que d’insultes gratuites, dommage...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :Que d’insultes gratuites, dommage...

Balaye devant ta porte pauvre tâche.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Bel exemple illustrant que Ryanair n’a rien compris et ne changera pas.

http://www.elmundo.es/economia/2018/04/ ... b4591.html
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

quelle horreur cette boite sérieux. dire qu'il y'en a qui sont excités à l'idée de passer les entretiens. :lol:
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Squish a écrit :quelle horreur cette boite sérieux. dire qu'il y'en a qui sont excités à l'idée de passer les entretiens. :lol:
Ils sortent à peine de l’ecole de pilotage que dans 3 ans ils seront captains et dans 4 ans training captains. Sans compter que les bases en France ne vont pas tarder à pousser comme des pustules d’ados. Après la privatisation d’ADP on verra des Ryanair partout à ORY et CDG. Il faut reconnaitre que la perspective est intéressante.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message