2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

lesoreilles a écrit :Vous avez un lien vers la liste des bases Ryanair actualisées ?
Je tombe sur des pages plus trop à jour
Je pense que cette carte semble être la plus à jour.
https://corporate.ryanair.com/network/
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Merci Cyril
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Les contrats locaux progressent, mais pas parce que c’est obligatoire bien entendu...

https://www.breakingnews.ie/business/ry ... 71335.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et si jamais MOL avait besoin qu’on lui remette les points sur les i, c’est fait:

http://ec.europa.eu/social/main.jsp?lan ... erNews=yes
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flyb7
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2010, 21:43

Message par flyb7 »

Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

"125 emplois créés" - ramener le nombre d'avions basés à des créations d'emplois est une technique de com' bien connue - c'est complètement invérifiable et démagogique.
Pourquoi pas 126 ? Et à 124 c'est bien aussi ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

L'ordre de grandeur, c'est 6 équipages de 6 par avion, auxquels il faut ajouter des sous-traitants pour la petite maintenance, les bagages et l'embarquement. On ne doit pas être loin de ce qui est annoncé.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Au moins les équipages d’Alghéro n’auront pas trop loin à migrer au nord, si comme leur syndicats le craignent, la base ferme.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Bah alors les gars je comprends pas, vous étiez une majorité à jurer que ça ne se ferait jamais....

Ca alors!! :o
;)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Ispahan a écrit :Bah alors les gars je comprends pas, vous étiez une majorité à jurer que ça ne se ferait jamais....

Ca alors!! :o
;)
Et bien il faut croire que MOL a décidé de se plier à la loi Européenne plutôt que de dicter la sienne.

Attends un peu de voir le salaire qu’il va proposer...industry leading comme il dit, c’est ça?

Il va aussi repasser devant la cour d’appel pour travail dissimulé, alors il fait sa pub comme d’habitude.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Ispahan a écrit :Bah alors les gars je comprends pas, vous étiez une majorité à jurer que ça ne se ferait jamais....

Ca alors!! :o
;)
Moi ça ne m'étonne pas, ils s'alignent plus tard que les autres c'est tout.
Pour mémoire EZY & Co ne s'étaient pas mis en conformité de gaité de coeur mais suite à des ennuis avec l'URSSAF etc, RYR n'a pas l'exclusivité à ce sujet.
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

C'est officiel, 2 avions à Bordeaux et Marseille.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... marseille/
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Teubreu c était ironique, on etait qq uns à avoir l info depuis qq semaines déjà. J essayais juste de ménager 5Rings qui doit être en pls et Airone qui va remplacer ses popcorns (cf AG plus haut) par du lexomil.

Est ce une bonne chose? Sûrement pas pour le pavillon français mais encore une fois qu a t on fait face à la réussite d EZY (bien méritée au passage)?? Rien.

La où il fallait doubler la taille de Transavia en province on réfléchissait à Joon et on essayait de régler les pots cassés de la fusion Hop...
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Pour moi, tout ça était déjà prévu depuis bien longtemps et confirme ce que je pensais sur le recrutement massif de Français chez RYR depuis un peu plus de 2ans. Je trouvais ça super bizarre à l'époque, toutes les classes CAE en Type Rating étaient remplies à moitié par les Français....
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Ispahan a écrit :Teubreu c était ironique, on etait qq uns à avoir l info depuis qq semaines déjà. J essayais juste de ménager 5Rings qui doit être en pls et Airone qui va remplacer ses popcorns (cf AG plus haut) par du lexomil.

Est ce une bonne chose? Sûrement pas pour le pavillon français mais encore une fois qu a t on fait face à la réussite d EZY (bien méritée au passage)?? Rien.

La où il fallait doubler la taille de Transavia en province on réfléchissait à Joon et on essayait de régler les pots cassés de la fusion Hop...
Je suis tout à fait d’accord avec toi, je lis tous ça avec une bière très fraîche et j’ai une pensée pour lowrider et 5 Rings qui ont du tomber de leur chaise en lisant la nouvelle, eux qui étaient pourtant convaincus que Ryanair n’irait jamais en France en dépit de mes mises en garde. Il suffit de lire les historiques.
Bravo a Ryanair, félicitation à tous ceux qui ne sont pas partis tête baissée chez Norwegian et qui vont avoir le privilège d’être basés en France.
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

teubreu a écrit :L'ordre de grandeur, c'est 6 équipages de 6 par avion, auxquels il faut ajouter des sous-traitants pour la petite maintenance, les bagages et l'embarquement. On ne doit pas être loin de ce qui est annoncé.
Les équipages -> mouvement de bases (donc -6 + 6 = 0)
Line maintenance -> prestataire déjà sur place, c'est de l'aménagement de planning, ils ont déjà du personnel tech qualifié 737
Personnel d'escale -> idem Line maintenance, allez au mieux 10 CDD pendant l'été

Je maintiens que Ryanair qui arrive sur un aéroport, ce n'est pas un barnum qui se déplace :lol:
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

RG2A a écrit :
teubreu a écrit :L'ordre de grandeur, c'est 6 équipages de 6 par avion, auxquels il faut ajouter des sous-traitants pour la petite maintenance, les bagages et l'embarquement. On ne doit pas être loin de ce qui est annoncé.
Les équipages -> mouvement de bases (donc -6 + 6 = 0)
Line maintenance -> prestataire déjà sur place, c'est de l'aménagement de planning, ils ont déjà du personnel tech qualifié 737
Personnel d'escale -> idem Line maintenance, allez au mieux 10 CDD pendant l'été

Je maintiens que Ryanair qui arrive sur un aéroport, ce n'est pas un barnum qui se déplace :lol:
On parle d'emplois créés pour l'économie locale, effectivement un équipage déplacé vers la France c'est un emploi créé en France pour un détruit en Irlande ou ailleurs. Mais la flotte Ryanair augmente...
Les prestataires sont déjà sur place oui, mais si leur activité augmente ils embaucheront des personnes supplémentaires pour répondre à l'augmentation d'activité, d'où les emplois créés, c'est de l'économie de base.
Avatar du membre
Sierra-Victor
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 29 avr. 2006, 02:00

Message par Sierra-Victor »

Il risque d'y avoir pas mal de compétition pour ces bases, surtout qu'il n'est pas exclu que Ryanair favorise les embauches externes de pilotes (ils peuvent se servir de l'argument "base française" pour débaucher des pilotes travaillant aujourd'hui pour d'autres compagnies à l'étranger). Rien ne dit non plus que les français soient particulièrement favorisés pour ces bases (du temps de la base à Marseille, avant qu'elle ne ferme, les français n'y étaient apparemment pas majoritaires...). Évidemment tout dépendra aussi du contrat qu'ils proposent.
Bref, ça va être intéressant de voir comment tout ça va se passer dans les mois à venir.
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

Ce qui est intéressant c est de savoir comment le groupe AF va réussir à contrer les différentes attaques des compagnies Low-cost, pour le moment c est le néant absolu ...

C’est quand même incroyable le nombre de création de base en France par des compagnies étrangères.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Sierra-Victor a écrit :Il risque d'y avoir pas mal de compétition pour ces bases, surtout qu'il n'est pas exclu que Ryanair favorise les embauches externes de pilotes (ils peuvent se servir de l'argument "base française" pour débaucher des pilotes travaillant aujourd'hui pour d'autres compagnies à l'étranger). Rien ne dit non plus que les français soient particulièrement favorisés pour ces bases (du temps de la base à Marseille, avant qu'elle ne ferme, les français n'y étaient apparemment pas majoritaires...). Évidemment tout dépendra aussi du contrat qu'ils proposent.
Bref, ça va être intéressant de voir comment tout ça va se passer dans les mois à venir.
Ya du vrai dans ce que tu dis mais au global et je l'ai constaté sur le réseau Ryanair, les gens sont chez eux. Mis à part quelques uns, les Anglais en Angleterre, Espagnols en Espagne, Italiens en Italie, Allemands en Allemagne... et les Français ne sont pas différents. C'est sympa de jouer l'expat un moment mais les gens finissent souvent par revenir au pays. Donc si tu veux ouvrir des bases dans un pays, il te faut une majorité de locaux...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message