Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Témoignage plus belle expérience de pilote
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 40

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 15:54    Sujet du message: Témoignage plus belle expérience de pilote Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel à été votre plus belle expérience durant votre carrière de pilote jusqu'à aujourd'hui? Qu'est-ce qui vous a fait dire "j'ai bien fait de faire ce métier"? J'espère que vous serez nombreux à témoigner et que vous aller faire réver les jeunes comme moi qui veulent devenir pilote.


Dernière édition par Future Pilote le Sam 03 Nov 2018 19:09; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swissgva330
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 81
Age: 25 ans

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aller a la plage après une petite matinée 2 secteurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1181
Age: 30 ans

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais est-ce que t'as vraiment besoin de ça pour te motiver à faire pilote?

La plupart rêvent et souvent à côté de la plaque, toi tu demandes pourquoi ça fait tripper, quel est le but derrière?

Tu devrais plutôt demander quelle est la réalité du métier (et là il y a pas mal de topics là dessus), puis si tu as l'occasion de faire un autre métier puis de devenir pilote tu comprendras pourquoi ça attire autant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 506

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends complètement ta démarche, et c'est tout à fait normal de poser ce type de question.
Moi aussi j'étais friand d'anecdotes et de belles images, c'est ce qui nous permet de rêver avant d'y accêder.

Ce genre d'approche me plait :

https://m.youtube.com/watch?v=7mxmFCw-Dig

j'ai fait un départ comme ça, dans les alpes, la semaine dernière. On dêcolle il fait quasi nuit, au fond de la vallée, on perce la couche, et la explosion de soleil couchant sur les alpes.
Et mon collègue me dit, "this why we do this job"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5582

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon plus beau souvenir c'est d'entendre mon examinateur CPL me dire it's a pass.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 40

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique la vidéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AF dreamer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 55
Age: 36 ans

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Future Pilote,

Pour répondre à ta question que je trouve pleine de bon sens, je dirais que chaque décollage, en fait, me fait énormément plaisir ! Toute cette puissance, ce bruit, ces vibrations, cette pression sur nos épaules (les responsabilités), cette sensation au moment de la rotation et les premières secondes de l'envol où cette machine lourde lutte contre la gravité..., l'impression d'être sur une petite fusée sur un tremplin...

Sinon j'adore aussi la vue depuis le cockpit ! La vidéo postée par Supernova montre le genre de merveilles que l'on peut voir depuis le poste de pilotage....car les Alpes enneigés sous le soleil, je ne m'en lasserai jamais !!

Alors bosse et fonce et tu auras la chance de vivre la même chose que nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AleXx
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 1343

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Désolé mais est-ce que t'as vraiment besoin de ça pour te motiver à faire pilote?

La plupart rêvent et souvent à côté de la plaque, toi tu demandes pourquoi ça fait tripper, quel est le but derrière?

Tu devrais plutôt demander quelle est la réalité du métier (et là il y a pas mal de topics là dessus), puis si tu as l'occasion de faire un autre métier puis de devenir pilote tu comprendras pourquoi ça attire autant...


Je te trouve dur... Tu n'as jamais rêvé devant des vidéos, des livres ou des témoignages d'autres pilotes ? Si c'est pour entendre encore et encore que le métier pilote c'est plus comme avant, que les conditions sont nulles blabla... Merci mais j'ai déjà lu ça des centaines de fois ici. Et pas la peine d'en refaire un sujet !

Un peu de rêve ne fait pas de mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1181
Age: 30 ans

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faut une part de rêve et la vidéo est en effet très belle, il y a le channel de GC232 qui oeuvrait ici en son temps qui sont toutes aussi motivantes, notamment celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=I712YXdJ6_0

Si je lui ai dit ça c'est dans un contexte global, nombreux sont les expérimentés à avoir mis les points sur les i à l'époque sur la réalité du métier et ses conditions, maintenant il est évident que si pilote était le bagne on se battrait pas pour le devenir

Que notre jeune membre rêve alors, mais qu'il se réveille quand ce sera le moment (il est en terminal, et on a parlé des ATO sur un autre sujet avec lui) et prenne son destin en main, sinon le rêve deviendra une frustration et ça personne ne le souhaite!

Mon plus beau vol je l'ai fait cet été, le dernier de mon mûrissement, un vol de 3h, au départ du nord de Strasbourg pour une descente jusqu'à Gray près de Dijon avec un survol complet des Vosges à 7000 ft dans mon petit Sportstar super météo, posé sur 2 terrains à Gray et Vesoul, avec une approche sur un plateau qui fait penser à un porte avion, puis retour par la trouée de Belfort, vue magnifique sur les Alpes et survol de la plaine d'Alsace

Effectivement c'est du VFR de touriste, mais ça s'inscrit dans la partie pré professionnalisante, sinon là je suis en formation IR et chaque vol est plaisant, par la satisfaction d'apprendre et surtout d'avoir le sentiment à chaque vol d'avoir appris des nouveautés et fait un pas en avant vers son rêve


Dernière édition par fouga le Sam 03 Nov 2018 21:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Weuzz
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 77

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aurores boréales captés par des pilotes sur un vol AF => https://www.youtube.com/watch?v=whQ4_I0-KNc

Dernière édition par Weuzz le Sam 03 Nov 2018 21:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le chat blanc
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 574
Age: 35 ans

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
Moi mon plus beau souvenir c'est d'entendre mon examinateur CPL me dire it's a pass.


Lorsqu'en formation initiale et lors d'un test intermédiaire sur monomoteur à pistons, le testeur félicite mon instructeur en disant que ce que son élève fait de mieux, c'est monter et descendre de l'avion

Plus sérieusement, je garde un souvenir émerveillé d'un grand rapace qui était venu spiraler à côté de mon LS4 au-dessus de la montagne de Lure.
En avion de ligne, peu après avoir été lâché sur A320 et pendant un bout de croisière en ras de couche (quelques mètres au-dessus tout au plus), la lune se levait devant nous, avec les effets atmosphériques qui vont bien et augmentent sa taille apparente tout en filtrant une partie de son spectre.
Nous avions donc la sensation de foncer à 850km/h vers une lune jaune-orangée. Pas besoin de parler dans le cockpit à ce moment-là...
_________________
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6212

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Réussir une approche aux minima complets (RVR/plafond) avec un vieux Kingair après une nuit blanche, pour qu’une petite fille puisse recevoir le cœur dont elle avait besoin.

Pas loin derrière l’impression irréelle quand tu es suspendu au dessus des Alpes dans l’onde, l’hiver, à 6000m.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.


Dernière édition par 5 Rings le Sam 03 Nov 2018 23:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 377
Age: 38 ans

MessagePosté: Sam 03 Nov 2018 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Poser sa valise, retrouver ses proches et son chez soi après plusieurs jours à l'extérieur.
Voler avec de bons collègues (à condition d'être dans la compagnie qui va bien).
La paye à la fin du mois et temps libre permettant une 2ème activité à son compte comblant la monotonie du métier de pilote de ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 856

MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le moment où l’on te donne tes quatre gallons.
_________________
Expérience Pavlovienne:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
f6exb
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 573
Age: 67 ans

MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Weuzz a écrit:
Aurores boréales captés par des pilotes sur un vol AF => https://www.youtube.com/watch?v=whQ4_I0-KNc

Ça ne serait pas Joël Mitard ou Joël Mitucci ?
_________________
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babar350
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 1446
Age: 33 ans

MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat blanc a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:
Moi mon plus beau souvenir c'est d'entendre mon examinateur CPL me dire it's a pass.


Lorsqu'en formation initiale et lors d'un test intermédiaire sur monomoteur à pistons, le testeur félicite mon instructeur en disant que ce que son élève fait de mieux, c'est monter et descendre de l'avion

Plus sérieusement, je garde un souvenir émerveillé d'un grand rapace qui était venu spiraler à côté de mon LS4 au-dessus de la montagne de Lure.
En avion de ligne, peu après avoir été lâché sur A320 et pendant un bout de croisière en ras de couche (quelques mètres au-dessus tout au plus), la lune se levait devant nous, avec les effets atmosphériques qui vont bien et augmentent sa taille apparente tout en filtrant une partie de son spectre.
Nous avions donc la sensation de foncer à 850km/h vers une lune jaune-orangée. Pas besoin de parler dans le cockpit à ce moment-là...


Tiens marrant ca j'ai vécu la même chose mais moitié moins vite !
Le fait de voir le soleil se coucher et la lune se lever, j'avais envie de réveiller tout le monde pour leur dire de regarder dehors !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Désolé mais est-ce que t'as vraiment besoin de ça pour te motiver à faire pilote?

La plupart rêvent et souvent à côté de la plaque, toi tu demandes pourquoi ça fait tripper, quel est le but derrière?

Tu devrais plutôt demander quelle est la réalité du métier (et là il y a pas mal de topics là dessus), puis si tu as l'occasion de faire un autre métier puis de devenir pilote tu comprendras pourquoi ça attire autant...


Je suis plutôt d’accord avec toi et Dalphamike. On voit ici que ces témoignages sont superficiels, presque cucul même. Un topic inverse serait plus productif pour les lecteurs wannabes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babar350
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 1446
Age: 33 ans

MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
fouga a écrit:
Désolé mais est-ce que t'as vraiment besoin de ça pour te motiver à faire pilote?

La plupart rêvent et souvent à côté de la plaque, toi tu demandes pourquoi ça fait tripper, quel est le but derrière?

Tu devrais plutôt demander quelle est la réalité du métier (et là il y a pas mal de topics là dessus), puis si tu as l'occasion de faire un autre métier puis de devenir pilote tu comprendras pourquoi ça attire autant...


Je suis plutôt d’accord avec toi et Dalphamike. On voit ici que ces témoignages sont superficiels, presque cucul même. Un topic inverse serait plus productif pour les lecteurs wannabes.


Va chier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benbakers
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 243

MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:


Que notre jeune membre rêve alors, mais qu'il se réveille quand ce sera le moment (il est en terminal, et on a parlé des ATO sur un autre sujet avec lui) et prenne son destin en main, sinon le rêve deviendra une frustration et ça personne ne le souhaite!



Fouga, pour qui te prend tu ?
Il est permis de rêver sans modération, de la naissent les grandes idées et ambitions. La bassesse de ton intervention est surement à l'image de ton ouverture d'esprit.

L'un n’empêche pas l'autre, rêve en grand ET prend toi en mains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captain_747
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 288

MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Désolé mais est-ce que t'as vraiment besoin de ça pour te motiver à faire pilote?

La plupart rêvent et souvent à côté de la plaque, toi tu demandes pourquoi ça fait tripper, quel est le but derrière?

Tu devrais plutôt demander quelle est la réalité du métier (et là il y a pas mal de topics là dessus), puis si tu as l'occasion de faire un autre métier puis de devenir pilote tu comprendras pourquoi ça attire autant...


C'est justement avec ces rêves que les gens se font une image fausse du métier et de toutes ses contraintes...

Ca t'attire autant que tu ne vis pas ces contraintes et que tu ne peux, apparemment, pas prétendre à des conditions de travail correct actuellement...

Méfiance donc de ces doux récits... c'est comme les photos sur les réseaux sociaux, tout parait toujours idyllique... mouais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group