Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Selec RYANAIR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1517

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un Airbus sans AP/ATHR est plus difficile que tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1102

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Worn Down Piano a écrit:
Un Airbus sans AP/ATHR est plus difficile que tout !



Ha ha ha.. essaye un LR23 ou un 35....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
saleya22r
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 176

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Worn Down Piano a écrit:
Un Airbus sans AP/ATHR est plus difficile que tout !


En direct law eventuellement, mais sinon...

Après selon la politique compagnie sur le manual flying, certain vont trouver très compliqué de voler sans AP/ATHR...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6282

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
Ouai enfin un Airbus , même sans AT cest tranquille...pas tous les avions qui mémorisent une assiette et une inclinaison.


Et aucun ne gère son énergie ni ne projette sa trajectoire, se bat contre la turbulence ou les rafales, tout seul avec l'A/P off...

On peut jouer à dénigrer le pilotage des avions modernes tant qu'on veut, en attendant les derniers crashs sont des histoires de pertes de contrôle.

Ça ne semble donc pas aller de soi pour tout le monde.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1102

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et on revient à la base de tout , à savoir le pilotage et le sens de l.air. Quel que soit l.avion, cela est la même chose, mais la formation fait’ pousser les jeunes’ pilotes à l’engrais et pour la plupart c’est une coquille vide qui arrive, et3000 heures plus tard c’est toujours aussi vide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1974

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:


Et aucun ne gère son énergie ni ne projette sa trajectoire, se bat contre la turbulence ou les rafales, tout seul avec l'A/P off...
.


oui enfin, si tu joues sur le contexte, c'est sûr que si tu rajoutes des éléments exterieurs + des branleurs de manche.
Ceci dit je maintiens ce que je dis, l'airbus est bien plus simple en mania pour celui qui comprend un minimum la méca vol.
Pour certains crahs, le simple fait de lacher les commandes l'avion retrouve tout seul son incidence de vol....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 504
Age: 55 ans

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
Ouai enfin un Airbus , même sans AT cest tranquille...pas tous les avions qui mémorisent une assiette et une inclinaison.


Je ne connais pas d'avion qui puisse être mis en oeuvre sans qu'on connaisse un minimum les assiettes et inclinaisons de base ainsi que les préaffichages de puissance. Même l'Airbus sur lequel je vole actuellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1974

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi.
L'airbus a un certain confort. Incroyable de ne pas le reconnaitre.
Vous le faites expres ou... ? Evidemment n'importe quel pilote est censé connaitre ses assiettes, c'est niveau PPL.
Faire un virage à altitude constante est plus confortable et aisé avec un airbus. Une fois que t'affiches une assiette, l'avion la maintien. As-tu eu besoin de trimmer en loi normale ? NON.
Pilote un Boeing si ce n'est fait et tu me diras si tu n'y vois pas une différence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 504
Age: 55 ans

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
oui moi aussi.
L'airbus a un certain confort. Incroyable de ne pas le reconnaitre.
Vous le faites expres ou... ? Evidemment n'importe quel pilote est censé connaitre ses assiettes, c'est niveau PPL.
Faire un virage à altitude constante est plus confortable et aisé avec un airbus. Une fois que t'affiches une assiette, l'avion la maintien. As-tu eu besoin de trimmer en loi normale ? NON.
Pilote un Boeing si ce n'est fait et tu me diras si tu n'y vois pas une différence.


18000 h totales.

-8000 h Boeing (B747 -SP, 200, 300, 400)
-3000 h Airbus (A330)
-1800 h Douglas (DC8)
-1800 h Lockheed (C130H)
-1800 h Nord-MBB (C160 Transall)
-700 h De Havilland Canada (DHC 6 Twin-Otter)
-300 h Embraer (EMB 121 Xingu)
-600 h aviation générale (Jodel, Robin, Piper, Mudry, Gardan, NC, Cessna, etc)

Donc je pense savoir trimer un avion. Donc pour moi, qu'un avion s'auto-trime ou se trime manuellement, c'est le même non-évènement. Tant que le trim manuel ou auto fonctionne.

D'où le fait que je maintienne ce que je disais précédemment.


Dernière édition par 4T60A le Mer 27 Sep 2017 13:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 504
Age: 55 ans

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

À contrario essaie de lâcher les commandes d'un Airbus FBW en cas de windshear à 100'/sol sous le prétexte que ça ne sort pas de son domaine de vol, et tu nous raconteras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 444
Age: 42 ans

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Par simple curiosité, comment se déroule "une sélection" ?

Quelles sont les épreuves demandées ?
_________________
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyinglion
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 197

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

pilotepplvfr a écrit:
Par simple curiosité, comment se déroule "une sélection" ?

Quelles sont les épreuves demandées ?



Je t'aime...

Le poirier et la roulade! Si tu gère c'est bon! Révise la roulade en short te fais pas avoir c'est différent qu'en jeans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1974

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

4T60A a écrit:
Donc pour moi, qu'un avion s'auto-trime ou se trime manuellement, c'est le même non-évènement.


si tu le dis, ça n'engage que toi
c'est comme dire une voiture boite de vitesse manuelle ou auto, c'est pareil... mouai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6282

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
5 Rings a écrit:


Et aucun ne gère son énergie ni ne projette sa trajectoire, se bat contre la turbulence ou les rafales, tout seul avec l'A/P off...
.


oui enfin, si tu joues sur le contexte, c'est sûr que si tu rajoutes des éléments exterieurs + des branleurs de manche.
Ceci dit je maintiens ce que je dis, l'airbus est bien plus simple en mania pour celui qui comprend un minimum la méca vol.
Pour certains crahs, le simple fait de lacher les commandes l'avion retrouve tout seul son incidence de vol....


Ben j'ai plutôt l'impression que le contexte s'invite toujours de lui même non??? Cela s'appelle l'aérologie...

Quand à tout lâcher et regarder l'avion reprendre de lui même sa trajectoire et revenir dans le domaine de vol, les rapports d'accident te donnent tort, l'avion ne se trouvant plus en loi normale.

Je maintiens donc mon propos.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6342
Age: 24 ans

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Airbus FBW, il y a une """grosse""" tendance au pompage.
Perso j'ai piloté des simus airbus grand public, et les vrais simus airbus, et c'est peut-être amplifié par le fait que je débute totalement sur liner mais j'ai très souvent fait des finales pompées en roulis.
On a lu de même plein de récits sur ce forum où le pilote se trouve en pompage à contrer ses propres mouvements sur le manche.

J'avais d'ailleurs écrit un petit post que je n'arrive plus à retrouver, assez technique mais qui expliquait assez bien pourquoi un avion FBW va partir en pompage plus facilement qu'un à cables.
En bref, le concept du FBW nécessite d'envoyer des ordres très rapides et courts sur les gouvernes, or les actionneurs ne sont pas assez rapides et peuvent se retrouver piégés d'un côté alors qu'ils devraient déjà être de l'autre : début idéal pour du pompage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 384
Age: 39 ans

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Typique des pilotes éduqués airbus ou ingénieurs : "le FBW à la main c'est comme un PA, tu affiches et tu touches plus à rien"
Vrai dans un monde merveilleux et parfait comme en rêvent les ingénieurs. Sauf que dans la vraie vie c'est pas tout à fait comme ça. Une approche c'est fait par rapport au sol, et en manuel aucun avion ne sait qu'on vise une piste, FBW ou pas. Une rafale ou autre l'avion à beau garder son inclinaison/assiette précédents, il se retrouve en dehors de l'axe. Et là, si on ne "touche plus à rien comme un PA" ça risque de ne pas finir comme prévu
D'où la grande tendance à beaucoup de débutants airbus à finir avec 4 rouges ou 4 blanches ou complètement à coté parce qu'on leur dit "moins on touche mieux c'est"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1517

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

FalconAircraft a écrit:
Worn Down Piano a écrit:
Un Airbus sans AP/ATHR est plus difficile que tout !



Ha ha ha.. essaye un LR23 ou un 35....


Pire qu'un 320 ? On peut vraiment faire pire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1102

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Worn Down Piano a écrit:
FalconAircraft a écrit:
Worn Down Piano a écrit:
Un Airbus sans AP/ATHR est plus difficile que tout !



Ha ha ha.. essaye un LR23 ou un 35....


Pire qu'un 320 ? On peut vraiment faire pire ?


Ayant joué un peu avec le A318 et le F7X, et aussi avec les LR23, Il y a une grande facilité avec le FBW et l'autotrim, rien n'égale en précision instantanée ce dernier. J'ai trouvé celui de l'airbus un peu "lent" et trés limité par rapport à celui de F7X surtout à basses vitesses. En altitude c'est kif, mis à part bien entendu le domaine de vol qui est largement plus restreint sur le Bus.

Le pompage c'est souvent le cas des jeunes "pilotes"; je pense que cela vient surtout des modes un peu "hybrides" de l'airbus; sur falcon on pilote le bird, et c'est tout, rien d'autre, ce n'est pas vraiment le cas sur l'Airbus et c'est dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 1028

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les mecs, ça donne quoi les sélections en ce moment?

J'entends pas mal d'échos sur des taux très faibles de réussite en ce moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mulattoya
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 3

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le nombre de postulants, j'imagine qu'il commence à être plus sévère niveau sélections
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group