Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Cadets Ryanair APS MCC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Maxfly51
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 91

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2018 17:53    Sujet du message: Cadets Ryanair APS MCC Répondre en citant

Avez-vous entendu parler de ce nouveau programme Ryanair ?

https://careers.ryanair.com/cadets/revolutionary-ryanair-aps-mcc-and-boeing-737-type-rating/

Si sélectionné, pour 10.000€, MCC + QT et si j'ai bien compris on bosse chez eux avec un bond de 5 ans :

Au même prix, mieux vaut il faire une MCC ailleurs (simtech) et postuler ensuite chez ryanair ? ou ça vous paraît bien ?

j'ai postulé (n'ayant pas encore de MCC), et j'ai reçu un mail comme quoi je recevrai un coup de téléphone pour parler de ma candidature dans les 14 jours.

J'ai cru comprendre que j'avais intérêt à garder mon téléphone pas loin... ?!
En quoi consiste ce coup de téléphone ?

Suite du process de recrutement ?

merci par avance,

Max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 324
Age: 26 ans

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2018 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Avec la MCC Simtech, tu pourras postuler chez RYR et aussi ailleurs. Sans pour autant être pris chez RYR.

Avec ce programme, tu as peut-être l'avantage d'avoir un job avant de commencer leur MCC. C'est peut-être un poil plus sûr. Pour presque le même prix.

Pour l'entretien téléphonique, ça doit être semblable à celui réalisé par CAE lorsque tu postules au programme cadet (QT).
Auquel cas, tu peux peut-être te baser sur le très bon article d'Alphafloor45 à ce sujet (Il avait eu un mail avec aussi un appel sous 14 jours).

http://fabjly.wixsite.com/alph.....ns-Ryanair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxfly51
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 91

MessagePosté: Jeu 02 Aoû 2018 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos Cyril
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1257
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sûrs qu'on a l'embauche avant le début de la MCC? Auquel cas ce serait cool...

Sinon niveau prix, incluant le bond, c'est kiff kiff avec ce qui se fait ailleurs dans les MCC qui permettent d'être appelé chez FR, dans ce cas je me demande pourquoi les gens vont encore chez Simtech...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jop
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 392
Age: 32 ans

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelquechose que j'aimerais éclaircir car j'ai l'impression que pas mal de monde pense que Ryanair offre maintenant la QT avec un bond de 5 ans. Le seul avantage qu'il y a ici (à lui seul tout de même très important) réside dans le fait que les aspirants pilote n'ont pas besoin de faire un prêt ou s'endetter auprès de qui que ce soit.
Vous devez toujours payer 5000€ cash. Ensuite, si vous partez avant les 5 ans vous devez rembourser au prorata, si vous restez vous ne payez rien. Mais la QT n'est dans tous les cas pas offerte dans le sens où elle est déduite de votre salaire.
_________________
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1257
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première partie de ton message je savais déjà.

Ensuite tu sais dans quelle proportion elle est déduite du salaire? Je croyais qu'on avait 2 options, ou bien on la paye d'entrée et on est libre si on veut aller ailleurs, ou bien on paye les 5K et ensuite on a le lien pendant 5 ans (dégressif par pallier de 5K tous les ans je crois), mais pour moi, le salaire était le même qu'on l'ai payé ou pas...
De ce que tu dis on aurait pas le même salaire selon le cas?

Dans ce cas il faut faire un simple calcul comptable, combien elle coûte réellement dans l'option bond, combien dans l'option upfront et si cette dernière est plus avantageuse, allez voir sa banque...

PS: C'est marrant, il y a deux jours je me renseignais sur le déroulement de la QT37 et google m'a envoyé en deuxième lien sur ton site, là en cliquant sur ton profil je viens de voir que c'est toi, super intéressant en tout cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 324
Age: 26 ans

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me semble pas qu’il y ait de prélèvement sur salaire.
Enfin c’est ce que dit la note de Ryanair à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ugo'
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 159

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, la paye des OPL avec le nouveau deal (5000 € + bond) est plus basse de 10 €/scheduled block hour.
Ils ne sont plus "contractor" avec Storm-McGinley, donc Ryanair fixe comme ils le sentent leur grille salariale.
A confirmer par quelqu'un qui a signé le nouveau deal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1257
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un mois à 80h ça fait 800 balles de moins, quand on a un crédit derrière c'est pas rien...

Faudrait voir si c'est toujours possible de payer upfront du coup.

Et dans l'idéal oui, une grille des salaires serait pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ugo'
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 159

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je peux rien te dire plus... je suis rentré en 2016 à l'époque où on payait la QT, sans bond et avec les tarifs Storm-McG.
L'excellent post d'eeesprit résume bien (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37059&postdays=0&postorder=asc&start=0).

La grille pour nous aujourd'hui (ayant payé la QT) :
- Moins de 500h : 68 €/h (48 €/h pendant le line training)
- De 500h à 1500h : 83 €/h
- Au-delà de 1500h Ryanair : 88 €/h

L'out of base allowance est à 30 €/h.
Et toujours 4,50 €/h de déduction pour les simu.

S'il est vrai que les nouveaux contrats sont un peu moins rémunérés, il suffit d'enlever 10 €/h à chaque step.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1257
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,

Une idée des contrats Allemands? D'après ce que j'ai entendu, CDI Allemand + Sécu/retraite et impôts prélevés = salaire net, 3600€ pour un FO rentrant après l'école,
cohérent ou pas selon toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ugo'
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 159

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas du tout les contrats Allemands, je suis dans le sud moi !
Mais ça me semble cohérent. Les nouveaux contrats sont pas très populaires je dois dire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
too-low-terrain
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 235

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Ok merci,

Une idée des contrats Allemands? D'après ce que j'ai entendu, CDI Allemand + Sécu/retraite et impôts prélevés = salaire net, 3600€ pour un FO rentrant après l'école,
cohérent ou pas selon toi?


salaire net apres impôts en Allemagne de 3600 euros pour un FO fraichement sortis de l école chez RYR, j y crois pas trop.. Il faudrait un salaire BRUT de 7000 euros pour ce niveau de salaire net. A titre d'infos pratique cotisation sociale+impot équivaut approx 50% de ton salaire brut... La comparaison avec la France c'est que tu payes moins de cotisations sociales mais c'est au niveau des impôts que sa tape fort...
https://www.connexion-emploi.com/fr/a/salaire-du-brut-au-net-en-france-et-en-allemagne-les-differences


Sans compter que RYR devra payer les cotisations sociales patronales...Apres faut voir auprès de quelle AOK tu cotises bien que tu as le choix de choisir... Est ce que RYR va vous imposer une caisse particulière ??? a voir également........
En fonction de votre revenue vous pouvez cotiser au public ou au privée... A prendre en consideration également...
Il y a pas mal de facteur a prendre en compte, donc je dirais a prendre avec des pincettes ces 3600 annonces......

A titre de comparaison ceux de chez eurowings en net apres impôts sont plus aux alentours de 2200/2500 euros net
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_Europe_GmbH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1257
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais les salaires en Allemagne,

Vue que j'en pars bientôt... 52K€, marié et femme ne travaillant pas (influence à la hausse mon net), je suis à 3000€ net en ayant 50€ inclus de bonus pour permanence téléphonique.

Ce que tu dis est possible, après c'est un pote qui y est captain qui m'a dit ça il y a quelques mois, sachant que certains mois sur Stansted les nouveau FO peuvent monter à 7K, ce serait cohérent avec le salaire Allemand...

En tout cas faudrait que je sache pour calculer mon remboursement d'emprunt derrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jop
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 392
Age: 32 ans

MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Ce que tu dis est possible, après c'est un pote qui y est captain qui m'a dit ça il y a quelques mois, sachant que certains mois sur Stansted les nouveau FO peuvent monter à 7K, ce serait cohérent avec le salaire Allemand...

Ca c'est pour les contractors McGinley en volant 90h/mois, sans sécu, sans retraite et sur 10mois quand t'enlèves mois off, Annual leaves, simus et safety day. Donc à relativiser.
_________________
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1257
Age: 31 ans

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2018 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé avec le FI de mon club hier au téléphone,

il m'a dit avoir été basé (contre sa volonté, mais heureusement pas longtemps) en UK, il a fait 6000€ en juin.
Là il est basé enfin en Allemagne, il m'a dit que pour les heures < 500h c'est pas beaucoup, genre 2000€, mais à partir du moment où on passe > 500, ça change pas mal, il va bientôt les avoir donc il pourra me dire le chiffre exact que dans 2 mois, mais d'après ce qu'il prévoit c'est grosso modo 3500-4000€ net, bien entendu en prenant en compte un lissage sur l'année...

Pas si dégueulasse pour être basé à côté de chez soi avec moins d'an dans la compagnie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 324
Age: 26 ans

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2018 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
J'ai parlé avec le FI de mon club hier au téléphone,

il m'a dit avoir été basé (contre sa volonté, mais heureusement pas longtemps) en UK, il a fait 6000€ en juin.
Là il est basé enfin en Allemagne, il m'a dit que pour les heures < 500h c'est pas beaucoup, genre 2000€, mais à partir du moment où on passe > 500, ça change pas mal, il va bientôt les avoir donc il pourra me dire le chiffre exact que dans 2 mois, mais d'après ce qu'il prévoit c'est grosso modo 3500-4000€ net, bien entendu en prenant en compte un lissage sur l'année...

Pas si dégueulasse pour être basé à côté de chez soi avec moins d'an dans la compagnie!


Il est contractor ?

Après, il faut voir aussi les mensualité pour le remboursement du crédit. Et combien coûte une assurance perte de licence (d'ailleurs quelqu'un a une idée ?).


Si contractor, faut prévoir aussi de se payer une bonne mutuelle, et d'épargner pour de l'immobilier par exemple.
Un tiers de son salaire je dirais, au moins pour contracter des emprunts, avant de mettre des locataires dedans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1257
Age: 31 ans

MessagePosté: Dim 05 Aoû 2018 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant oui il était en UK, mais depuis qu'il est en Allemagne non, les salaires sont nets, CDI de droit Allemand - sécu et retraite payée - impôts prélevés à la source.
3500€ lissés mensuels net après 500h c'est plutôt pas mal, en tant qu'ingé avec 5 ans d'xp je suis qu'à 3000€...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
C201B
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 148
Age: 31 ans

MessagePosté: Lun 06 Aoû 2018 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Une idée des contrats Allemands? D'après ce que j'ai entendu, CDI Allemand + Sécu/retraite et impôts prélevés = salaire net, 3600€ pour un FO rentrant après l'école, cohérent ou pas selon toi?


- Les contrats en Allemagne ne sont pas plus "nationaux" que dans les autres pays d'Europe. C'est un contrat de droit Irlandais avec la sécurité sociale payé en Allemagne. C'est d'ailleurs un des points de négociation du syndicat allemand qui souhaite des contrats de droit allemand. La seule différence, c'est que l'Allemagne à fait la guerre aux contrators, du coup Ryanair a proposé des "vrais" contrats (Irlandais) à tout les pilotes basés en Allemagne.

- Tu peux choisir ton assurance publique ou privée.
_________________
"Tous les airways mènent à Fiumicino" Alanus ab Insulis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1257
Age: 31 ans

MessagePosté: Lun 06 Aoû 2018 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

merci pour le détail, après personnellement, peut importe le contrat plus ou moins bricolé, si c'est la paye avec toute la partie normalisante (sécu,retraite et compagnie) dedans, ça me va!

Pour revenir à cette MCC, c'est confirmé qu'on passe la sélec avant la MCC? Donc on est sûr d'avoir le job avant de démarrer la MCC, et derrière on enchaine sur le TR737?
la sélec se fait comment vue qu'on a ni MCC ni connaissance d'un avion réacteur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group