Feedback - ATPL à distance IAAG (Méthode CATS)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

Salut,

Si tu bosses avec Easy, à chaque fois que tu tombes sur des questions comme ça, ils mettent un petit résumé sous la réponse.
Perso, je mettais fais une fiche récap de chaque petits résumés et je l'ai ai appris par coeur.

Le jour du test j'ai retrouvé que 30% de la banque Easy donc je suis pas mécontent d'avoir appris par coeur plutôt que retenir la réponse à la question etc..

Le 010 et le 070 pas forcément besoin d'ouvrir le bouquin, cependant il faut absolument te faire des fiches sur l'essentiel à retenir ( séparation, minimas etc )

Flo
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Ok je vais faire ça, merci bien du conseil.
Dans ton cas tu l'as passé il y a combien de temps ton théorique à peu près ?
Avatar du membre
Billy64
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:09
Âge : 107

Message par Billy64 »

Je te comprends JrKob je suis en plein dans le 010 aussi c’est vrai que ca à l’air abstrait quand on est pas mis en situation réel...
Pour ma part j’ai fais des fiches plus un bon bon travail de mémorisation je pense que c’est inévitable!
En tout cas bon courage et puis si tu peux donnes nous tes résultats et t’as méthode quand’ tu l’auras trouver ;-)
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

Hello,

Je l'ai passé fin Mai, de mon côté les modules que j'ai trouvé vraiment chiant à bosser c'est plutôt Perfomances et RadioNavigation, le premier c'est qu'il est vraiment long à travailler ( prévoir une imprimante et un crayon bien fin :D ) et le second c'est hyper abstrait, pour avoir suivi à la base une formation en Amérique du Nord je trouve qu'on se casse les neurones en RadioNav ( satellites etc ). Bref je n'aime pas RadioNav.

Le seul truc assez chiant sur Easy ATPL quand tu bosses les questions c'est que tu te tapes un sous chapitres avec 200 questions voir plus donc c'est très long à bosser si t'es pas un as du Droit à la base.

Vraiment je pense que la difficulté réelle de cet examen c'est vraiment le temps qu'on y consacre. Ma plus grosse difficulté a été de trouver l'organisation pour affronter l'examen.

J'ai des collègues de promo qui ont fait l'ATPL en 2 mois, principalement que du Easy, pourquoi pas après faut voir ce que tu en retiens et surtout avoir un peu de chance car malgré ce qu'on dise tout le monde n'a pas la chance de tomber sur un examen où on retrouve toute une banque de questions Easy.

Franchement c'est un examen difficile à décrire, tu peux le travailler comme un con et te votrer aux examens comme y aller en ayant juste bachoter et réussir.

Lis attentivement le bouquin, fait des fiches de révisions sur l'essentiel du bouquin. Tu fais les banques, tu te fais des fiches de révisions en lien avec les réponses que tu obtiens sur Easy Atpl et ça te fera une fiche de révision complète. Après bosse à fond la banque et si t'as un peu de chance tu pourras t'en sortir si tu connais la banque par coeur.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ai pas assez de feedbacks pour se faire une idée.


Flo
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Merci les gars pour les responses. J'ai vu vos reponses le jour ou vous les avez postees, j'attendais quelques jours de travail de plus avant de repondre.

@Billy64: note, merci. Je vais faire ca.

@flo: quand tu dis que tu n'as eu que 30% de question EasyATPL a l'exam, que veux-tu dire ? 70% des "sujets" etaient nouveaux ? Par exemple, sur Gligli on me demande... quelle est la largeur de voie de circulation pour une lettre code A: reponse 7,5m. Si a l'examen on me demande pour la lettre code B, la reponse est 10,5m. Mais pour moi, c'est la meme question. Juste une "case difference" dans le meme tableau. Quand on me pose une question de ce genre, je me refais le tableau en entier sur une feuille de papier separee. Au cas ou la question me demande... le lettre de code B plutot que le A.
En resume, as-tu eu un grand nombre de questions qui n'etaient pas dans ton cours, en terme de "sujets" ?

@ edit: clavier etranger... flemme de faire les accents
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

Hello,

Quand je disais 30 % de question EASY c'était 30 % seulement où tu peux retrouver des questions du type Easy ce qui englobe effectivement les différents codes de circulations A,B,C etc ...
J'ai eu des questions qui n'ont vraiment aucun liens avec la banque d'EASY. J'avais quasiment pas lu le bouquin de Droit donc j'ai pas mal répondu par élimination quand j'étais devant le test et c'est passé. Encore une fois un coup de poker sur toutes ces matières.

Vraiment l'essentiel pour plus tard avec les sélecs c'est ce que tu as sur Easy, questions sur le nombre de hâches et d'extincteurs à bord etc ( c'est de l'opérationnel ) ça parait inutile mais tu peux retrouver ce genre de questions en sélec comme les séparations moyen-gros etc..

Bosse à fond la base Easy et ça devrait passer.

Flo[quote][/quote]
Modifié en dernier par flo31790 le 08 nov. 2017, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Merci bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message