Comme tu le dit modulaire ne t'assure pas un emploi il en est de même avec les intégré. Combien d'integré sont en attente de postes ?Jurow a écrit :Non, ce n'est pas aussi simple que cela.
Non, tu ne te rends pas compte du fonctionnement de cette industrie.
Non tu ne te renseignes pas, tu viens étaler ton ignorance alors que tous les renseignements sont libres d'accès.
Oui, il y a des aigris et des frustrés sur ce forum qui n'imaginent pas qu'on puisse s'endetter pour gagner un SMIC pour faire le même métier parce qu'ils n'ont pas eu à le faire.
Pour être clair :
- Tu rentres en intégré avec un cadetship > tu seras FO dans la compagnie qui parraine et si c'est pas une mono flotte tu décideras pas de ton avion, tu finiras peut être sur un turboprop.
- Tu fais un modulaire > aucune certitude de trouver un emploi
Et non, il faut pas imaginer qu'en sortant le chèque on devient pilote. Tu peux parfaitement te faire kicker à tous les stades de la formation.
Tu peux te faire recaler à n'importe quelle moment.
Cela est vrai que beaucoup d'intégré sont rentré en lignes.
Cependant un élève modulaire est libre, on ne lui impose pas une cadence, il peut moduler sa formation comme il le souhaite, voler sur plusieurs types de terrains et de machines différentes ainsi sa connaissance seras plus grandes et son expérience diversifié.
Entre un intégré qui avec 150 000 € ayant un cpl ir me plus qt avec 200hdv dont 100 en cdb.
Et un modulaire qui se fait plaisir qui veut voler beaucoup qui a 500hdv divers terrains, divers types d'instructeur et divers météo cimats avec une expérience de 100 d'hdv en ifr à son actif plus faisant instructeur par la suite. (Ayant payé sa formation la moitié du prix d'un intégré plus il a une expérience )
Le cv d'un modulaire sera plus attractif aux yeux d'une compagnie que celui d'un intégré
Déjà il sera content et pas frustré car quand on vol 1 an en formation puis on se fait recaler par la suite et on s'arrête de voler et plus 1 rond c'est là que tu te poses des questions. J'aurais dû dépenser moins et faire un modulaire?
Le modulaire si il n'a pas de job il pourras toujours continuer à être instructeur jusqu'à 1500 rdv et dans ce cas là son cv devient recherché et au vu de son objectif qui est de faire du jet,il trouveras facilement un job de copi sur jet cessna citation ou autres petit jet et il n'aura pas jeté toutes ses économies dans une école qui paye très chère pour se faire de la pub.
Et toutes les compagnies aériennes dispose d'un site internet ou l'on peut postuler pour un job de copilote , les compagnies aériennes ne font pas de différence entre un intégré et un modulaire ça c'est l'argument des écoles de pilotage pour te faire payer plus chère.
C'est quoi qui fait la différence pendant la sélection ?
Critère n°1 le nombres d'hdv à son actif.
Critère n°2 réussir l'entretien d'embauche et le test sur simulateur (si tu vol souvent le test sur simu ne devrait normalement pas poser de problème )
En conséquence je souhaite à notre cher ami de parcourir le forum afin de voir ce qui lui correspond le mieux et je lui souhaite plein d'hdv.
C'est ça l'essentiel.