Si le volume de formation de l'enac devait augmenter rapidement, le problème ne viendrait pas du manque d'instrus sol (1 instru qui fait cours pour 14 peut le faire pr 28 ) mais plutôt d'instrus vol pour lesquels tu peux difficilement mettre plus de 3 stagiaires, 4 max je dirais, donc oui ça pourrait interférer.CédricD a écrit :Pas sûr pas sûr puisqu'ici il y a que les EPL qui ont des vrais cojrs. 1er cas : les cadets auront des vrais cours et dans ces cas là oui c'est éventuellement faisable, 2e cas : les cadets seront formés comme les cadets étrangers (royal air maroc etc) a l'enac et n'auront pas besoin de prof (travail en autonomie avec un tuteur).
Perso je ne crois pas aux cadets à l'enac, et si jamais il y en a, ils n'interfèreront pas avec les epl
[EPL 2018] Discussion générale
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Modifié en dernier par Faden le 19 nov. 2017, 18:42, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetCédricD
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
- Localisation : Guadeloupe
- Âge : 26
ah oui pardon j'avais totalement oublié ce paramètre !Faden a écrit :Si le volume de formation de l'enac devait augmenter rapidement, le problème ne viendrait pas du manque d'instrus sol (1 instru qui fait cours pour 14 peut le faire pr 28) mais plutôt d'instrus vol pour lesquels tu peux difficilement mettre plus de 3 stagiaires, 4 max je dirais, donc oui ça pourrait interférer.CédricD a écrit :Pas sûr pas sûr puisqu'ici il y a que les EPL qui ont des vrais cojrs. 1er cas : les cadets auront des vrais cours et dans ces cas là oui c'est éventuellement faisable, 2e cas : les cadets seront formés comme les cadets étrangers (royal air maroc etc) a l'enac et n'auront pas besoin de prof (travail en autonomie avec un tuteur).
Perso je ne crois pas aux cadets à l'enac, et si jamais il y en a, ils n'interfèreront pas avec les epl
Les epl qui finissent leur formation rentrent comme tout le monde sur la liste d'attente Air France et passent les sélec une fois appelés, et pour l'instant je sais pas du tout où ça en est, Air France recrute beaucoup ça c'est sûr, mais j'ai aucun chiffre
MP Baimbridge
EPL17
EPL17
Bonjour à tous, la décision fixant le nombre de places vient d'être publiée dans le Journal Officiel du jour
Bonnes chances à tous ceux qui vont le tenter cette annéePar décision de la ministre auprès du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports, en date du 24 janvier 2018, le nombre de places offertes au concours pour l'admission des élèves pilotes de ligne au titre de l'année 2018 est fixé comme suit :
14 places pour la filière S ;
4 places pour la filière U ;
2 places pour la filière P.
TS13A - Contrôleur à Cannes
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:43
C'est un mystère mais j'aurai tendance à dire qu'on obtient quand même quelques points (à confirmer). Je crois avoir vu dans ce forum des avis similaires.Fucus a écrit :Une question pour le QCM enac epl/S, s'il y a plusieurs réponses possibles et qu'on en choisit qu'une seule on a la moitié des points ou aucun ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 03 juil. 2017, 11:23
Yo,
Je repose ici une question que j'avais postée dans une autre rubrique, peut être que j'aurais plus de chance ici.
Est ce que vous avez une idée de l'avenir des EPL par rapport au KD et de l'emploi à Air France qui était quand même un avantage certains pour ceux qui sortaient de l'ENAC ? La règle des 1/3, est ce que c'est fini ?
Et l'appel en sélection des anciennes promo, est ce qu'on sait où ils en sont ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance pour mercredi
Je repose ici une question que j'avais postée dans une autre rubrique, peut être que j'aurais plus de chance ici.
Est ce que vous avez une idée de l'avenir des EPL par rapport au KD et de l'emploi à Air France qui était quand même un avantage certains pour ceux qui sortaient de l'ENAC ? La règle des 1/3, est ce que c'est fini ?
Et l'appel en sélection des anciennes promo, est ce qu'on sait où ils en sont ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance pour mercredi
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:43
J'avais vu t'as question mais j'en sais rien du tout... Après comme j'ai lu qu'AF a besoin de recruter 250 pilotes par an, avec 100 cadets ça laisse 150 places de quoi faire 1/3 EPL 1/3 armée et 1/3 pilotes divers comme c'était le cas avant je crois. Après du coup comme des cadets vont être formé à l'ENAC le nombre de place au concours restera peut-être sensiblement le même... Merci toi aussi !KeyserSaucey a écrit :Yo,
Je repose ici une question que j'avais postée dans une autre rubrique, peut être que j'aurais plus de chance ici.
Est ce que vous avez une idée de l'avenir des EPL par rapport au KD et de l'emploi à Air France qui était quand même un avantage certains pour ceux qui sortaient de l'ENAC ? La règle des 1/3, est ce que c'est fini ?
Et l'appel en sélection des anciennes promo, est ce qu'on sait où ils en sont ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance pour mercredi
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 311
- Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20
Hello,KeyserSaucey a écrit :Yo,
Je repose ici une question que j'avais postée dans une autre rubrique, peut être que j'aurais plus de chance ici.
Est ce que vous avez une idée de l'avenir des EPL par rapport au KD et de l'emploi à Air France qui était quand même un avantage certains pour ceux qui sortaient de l'ENAC ? La règle des 1/3, est ce que c'est fini ?
Et l'appel en sélection des anciennes promo, est ce qu'on sait où ils en sont ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance pour mercredi
sans rentrer trop dans le détail du système de listes mis en place, le régime de recrutement à venir se base sur une règle de 50/50 entre filière longue (grosso modo EPL + KD) et filière courte (grosso modo les autres).
La petite promo d'EPL sortant chaque année devrait donc en toute logique s'intégrer assez naturellement, quand on sait les besoins en recrutement et le nombre d'EPL. Un peu comme c'était le cas à l'époque où il y'avait KD+EPL il y'a une dizaine d'années.
Concernant les sélections et recrutements, ça avance bien en ce moment, mais personne ne peut prédire comment ça évoluera, c'est assez compliqué, surtout qu'on approche de la transition entre le régime 1/3 et le régime pérenne, et avec les pilotes Hop qui sont retenus.
(N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, c'est pas toujours simple d'y voir clair).
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 03 juil. 2017, 11:23
Re: Notes
Je me rappelle de celle de l'année dernière : 14,01Ocelot a écrit :Salut est ce que quelqu'un aurait les barres d'admissibilité pour la filière EPL/S ?
En cherchant un peu dans les anciens threads tu devrais trouver celles des autres années
J'ai le même ressenti que toi.. J'ai traité le premier exercice en 5 minutes, a moins d'être tombé dans un gros piège, je ne suis pas certain de sa pertinence.Ancap a écrit :La physique était un peu facile je trouve, surtout l'exo de l'astronaute qui était du niveau Terminale S. Pas très classant..
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1828 Vues
-
Dernier message par A350-1000>>
-
- 6 Réponses
- 2373 Vues
-
Dernier message par TeKo
-
- 7 Réponses
- 1966 Vues
-
Dernier message par mangakaaa
-
- 38 Réponses
- 6285 Vues
-
Dernier message par franc3sco
-
- 0 Réponses
- 1498 Vues
-
Dernier message par Anthony11