Mal du pays?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

airtractor a écrit :Attention, FAA n etant pas oaci, ca peut poser probleme mais c est tres facile a convertir en licence Canadienne qui est oaci.
J'ai pas compris, tu peux être plus clair stp ?
airtractor a écrit : Les compagnies du golf on tellement de mal a garder leurs pilotes (conditions de travail tres dures) qu elles embauchent des pilotes turbo prop
Du coup tu restes dans le golf où tu comptes bouger?
Avatar du membre
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Montréal
Âge : 49
Contact :

Message par Buzz Lightyear »

Vous me faites marrer les gars à vous plaindre de ci ou de ça.
A330driver avec ton expérience tu peux aller voler n'importe où dans le monde alors pourquoi tu n'y vas pas?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais la réalité est qu'ailleurs tu gagneras peut-être plus mais tu ne verras pas souvent ta femme ou tes enfants. Les gars en Asie et au Middle East bossent comme des chiens (flydream pourra confirmer), sont sur les rotules et sont les premiers à se plaindre de leurs conditions. Combien de gars se barrent de cbez Emirates après quelques années d'esclavage passées à ramasser le pognon.

Perso c'est non merci. L'été je travaille 16 jours max par mois vers l'Europe, en novembre je travaille 6 jours, cet hiver j'en travaillerais environ 10 en étant chez moi tous les soirs ou en me prélassant quelques heures sur une plage de Floride.

Et dire qu'il n'y a rien à faire au Canada, pas de culture...je ne sais pas où tu vis mais il faut sortir un peu de chez toi. Des villes comme Montréal, Toronto et Vancouver sont bouillantes de culture, l'accès à la nature est d'une simplicité folle. Comme si tu allais passer ta vie dans les musées en habitant en Europe.

Bref, chacun son opinion. Je comprends qu'on puisse en avoir marre de l'hiver et du système de santé mais l'Europe a ses propres problèmes qui la mine et la pousse au bord du gouffre. Depuis l'euro le coût de la vie a doublé ou presque et les salaires ne suivent pas, les jeunes ne trouvent pas de boulot avec des bac +10 et la population est déprimée....joli tableau.

Alors bon courage pour ton retour sur le vieux continent si c'est ce que tu décides de faire. Désolé si mon message te parait un peu agressif mais je trouve que tu craches vraiment dans la soupe....

Mat
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Buzz Lightyear a écrit :les jeunes ne trouvent pas de boulot avec des bac +10
l y a des formations en Europe qui mènent à un emploi à coup sûr, je ne les connais pas toutes, mais comptable, ingénieur, ça mène à coup sûr à un emploi. Avant de se lancer dans des études, on regarde les débouchés. Le Bac plus 10 qui ne trouve pas de boulot a suivi pendant 10 ans une formation payée par les autres, qui ne lui servira à rien, ne serait-ce pas plutôt aux autres, ceux qui lui ont payé ses études, donc nous tous qui travaillons, à lui faire des reproches d'avoir dépensé notre argent sans soucis de l'efficacité de la dépense?
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Buzz Lightyear a écrit : Les gars en Asie et au Middle East bossent comme des chiens (flydream pourra confirmer)
Ah oui ca je confirme, c'est bien pour ca que je me barre! :D

Comme je l'ai dit, en étant honnête si j'avais été pris chez une major avant de partir je serais peut-être resté (en fonction de ma résistance à l'hiver :lol: ), mais maintenant que j'ai connu autre chose je dois dire que je n'ai plus envie de revenir. Transat et Air Canada recrutent à fond en ce moment, j'ai pas envoyé de CV.
Je ne crache pas dans la soupe, j'ai juste envie d'autre chose.
Avatar du membre
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Montréal
Âge : 49
Contact :

Message par Buzz Lightyear »

Je ne suis pas d'accord avec toi. Heureusement que tout le monde ne veut pas être ingénieur ou comptable ou plombier. Il faut de tout pour faire un monde, des littéraires, des antropologues, des mathématiciens, des chercheurs...bref des études qui peuvent s'avérer longues et ne déboucher que sur des premiers emplois précaires, des CDD ou je ne sais quoi. Ce n'est pas à toi ou à moi de décider qui va étudier quoi mais c'est au gouvernement de stimuler l'emploi et permettre aux jeunes de trouver des débouchés autres que courir de CDD en CDD.

Bref, ce n'est pas le sujet ici mais qu'on ne vienne pas me dire que le marché de l'emploi est plus attrayant en Europe. Si un captain de 737 gagne €170.000 à Paris (je ne connais pas les chiffres) et qu'un appart de 90m2 en banlieue lui coûte €750.000 à l'achat, il a beau avoir un salaire supérieur, son niveau de vie lui ne l'est pas.
A titre de comparaison un captain 320 ou 737 chez Air Can va gagner entre 150 et 200k par an dépendemment de ses années de service. Une belle maison (pas un appart de 90m2) à Montréal va lui coûter entre 400 et 500k, 800 à 1 million à Toronto et je ne parle pas de Vancouver où il faut s'excentrer pour pouvoir s'offrir quoi que ce soit.

Il faut comparer ce qui est comparable. De plus à moins de rentrer dans une major (bon courage) les jobs en Europe se limitent à du 320 et du 737....les chances de toucher à un A330 avant de nombreuses années sont extrêmement minces. Reste les pays du Golfe ou principalement la Chine en Asie....dans les 2 cas je préfère laisser ma place. La tune ne remplacera jamais la misère morale dans mon cas.

Je pense qu'il y a de superbes opportunités ici pour tout pilote qui désire s'épanouir et voler sur des machines aussi diverses que le Beaver, le DC3 ou le Dreamliner, le tout associé à une qualité de vie que je trouve exceptionnelle même si, comme tout le monde, certains aspects de ma vie en France me manquent. Mais franchement, ils ne font pas le poids dans la balance et y passer quelques semaines dans l'année suffit à mon bonheur.

C'est mon point de vue, j'accepte qu'on le partage pas.

Mat
Avatar du membre
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Montréal
Âge : 49
Contact :

Message par Buzz Lightyear »

flydream a écrit :
Buzz Lightyear a écrit : Les gars en Asie et au Middle East bossent comme des chiens (flydream pourra confirmer)
Ah oui ca je confirme, c'est bien pour ca que je me barre! :D

Comme je l'ai dit, en étant honnête si j'avais été pris chez une major avant de partir je serais peut-être resté (en fonction de ma résistance à l'hiver :lol: ), mais maintenant que j'ai connu autre chose je dois dire que je n'ai plus envie de revenir. Transat et Air Canada recrutent à fond en ce moment, j'ai pas envoyé de CV.
Je ne crache pas dans la soupe, j'ai juste envie d'autre chose.
Tu sais il y a toujours des solutions dans la vie. Tu tripes pas hiver? Tu peux aller à Vancouver et profitez d'un ski de rêve sans te geler les meules le reste du temps. Tu n'as pas d'enfants et tu aimes le soleil? Tu peux commuter des Bahamas, du Mexique, ou même de Hawaii si t'as envie, c'est aussi simple que ça.
Quand tu bosses 10 jours par mois, tu es capable de te créer la vie dont TU as envie. Quand tu bosses 25 jours par mois, le 5 jours qui restent tu fais quoi?

C'est une question de choix.

Et je sais que tu ne craches pas dans la soupe vu que tu as eu le courage de partir voir ailleurs. Mais quand j'entends les gars chialer parcequ'ils font du 330 vers l'Europe et que le saucisson d'âne leur manque, ça me fout en rogne, désolé 😀

Bisous mon loup.

Tu t'en vas à gauche ou à droite et chez qui?
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

T'as tout vu c'était ca le plan, si j'allais dans une major j'avais déjà prévu de commuter depuis le sud :turn:

À gauche au soleil, tu viendras peut-être me voir?
(Plus de détails par email)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message