psychitech : angle
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetbaps
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 mai 2004, 02:00
- Localisation : Grenoble
je comprends pas bien l'exo sur les angles ds le logiciel psychotech. qqn pourrait-il m'aider ? a quoi sert la direction entre autres ?
merci !!!
sinon qqn pourrait-il me dire si les notes du logiciels refletent bien la realité ? parce qu'a part les angles et l'orientation j'ai quasi bon tt partt (pas plus de 2 erreurs a chaque fois), alors je me pose des questions !
merci !!!
sinon qqn pourrait-il me dire si les notes du logiciels refletent bien la realité ? parce qu'a part les angles et l'orientation j'ai quasi bon tt partt (pas plus de 2 erreurs a chaque fois), alors je me pose des questions !
baps
-------------------------
In tartiflette we trust
-------------------------
In tartiflette we trust
humpf ...
tu as un cadran qui t'indique si les angles sont à lire dans le sens horaire ou anti-horaire...
De mémoire quand tu as un cadran aux graduations inversées par rapport à ta montre, tes angles sont à lire dans le sens direct. Et réciproquement.
(si avec ces indications tu fais 100% de faute, inverse ce que j'ai dit tu devrais y arriver <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> )
tu as un cadran qui t'indique si les angles sont à lire dans le sens horaire ou anti-horaire...
De mémoire quand tu as un cadran aux graduations inversées par rapport à ta montre, tes angles sont à lire dans le sens direct. Et réciproquement.
(si avec ces indications tu fais 100% de faute, inverse ce que j'ai dit tu devrais y arriver <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> )
-
Auteur du sujetbaps
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 mai 2004, 02:00
- Localisation : Grenoble
ok mais des fois y'a des angles qui semblent identiques, dans le meme sens mais qui partent pas du meme endroit (un ou le 0 est en bas l'autre a gauche, des trucs comme ca)ca a un rapport ou c'est rien ?
sinon qqn peut me repondre sur la fiabilité du test ?
merci !!!
sinon qqn peut me repondre sur la fiabilité du test ?
merci !!!
baps
-------------------------
In tartiflette we trust
-------------------------
In tartiflette we trust
Le "départ" de la mesure de ton angle est O et l'arrivée est A. Régulièrement tu as 2 dessins avec 2 angles quasiment identiques à la différence près que les mesures des 2 angles sont de signe contraires.
Le psychotest de FlyingMike est fiable pour les angles (celui en VB en noir et vert), celui de lord je crois qu'il n'a jamais été fiabilisé sur les angles me semble-t-il.
Le psychotest de FlyingMike est fiable pour les angles (celui en VB en noir et vert), celui de lord je crois qu'il n'a jamais été fiabilisé sur les angles me semble-t-il.
-
Auteur du sujetbaps
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 mai 2004, 02:00
- Localisation : Grenoble
moi j'ai celui en delphi (enfin je crois !) c'est pas le bon ? c'est le dernier sorti sur le site de psychotech..
sinon qd je parlais de fiabilité je voulais savoir si les résultats etaient corrects comparés a ceux des vrais tests des KD, ou si c'etait + dur ou + simple, voila !
merci de ta reponse !!!
sinon qd je parlais de fiabilité je voulais savoir si les résultats etaient corrects comparés a ceux des vrais tests des KD, ou si c'etait + dur ou + simple, voila !
merci de ta reponse !!!
baps
-------------------------
In tartiflette we trust
-------------------------
In tartiflette we trust
Le dernier est en C# je crois, et jusqu'à ce que Lord Asriel dise le contraire je crois qu'on peut dire que le test des angles n'a jamais complètement marché <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Dans le principe c'est exactement le même test (pour celui des angles en tout cas) qu'aux KD, sauf qu'aux KD tu ne seras pas sur un écran, mais sur une table... Et ça joue un peu ...
Si tu réussis 100% des test dans les temps, qu'en plus tu es un dieu en calcul et résolution de petits pbs de math, que pour toi le français plus c obscur et tordu plus c bon, alors tu peux t'arreter de te dégauchir la tête avec les psychotech et va prendre l'air <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Pour répondre précisément à ta question les tests sont fidèles dans leur grande majorité (excepté les abaques un chouia plus simple sur le simulateur) et les durées qui ne sont peut être pas complètement les mêmes ... Le test des couleurs est plus complexe à l'entrainement qu'en réel ... Seulement la magie du live étant ce qu'elle est tout ira beaucoup plus vite et sera plus complexe le jour J <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Dans le principe c'est exactement le même test (pour celui des angles en tout cas) qu'aux KD, sauf qu'aux KD tu ne seras pas sur un écran, mais sur une table... Et ça joue un peu ...
Si tu réussis 100% des test dans les temps, qu'en plus tu es un dieu en calcul et résolution de petits pbs de math, que pour toi le français plus c obscur et tordu plus c bon, alors tu peux t'arreter de te dégauchir la tête avec les psychotech et va prendre l'air <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Pour répondre précisément à ta question les tests sont fidèles dans leur grande majorité (excepté les abaques un chouia plus simple sur le simulateur) et les durées qui ne sont peut être pas complètement les mêmes ... Le test des couleurs est plus complexe à l'entrainement qu'en réel ... Seulement la magie du live étant ce qu'elle est tout ira beaucoup plus vite et sera plus complexe le jour J <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
-
Auteur du sujetbaps
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 mai 2004, 02:00
- Localisation : Grenoble
oula ! j'ai jms dit que j'etais un p'tit genie !!! mais faire une multiplication c'est pas si dur (j'suis en deug de sciences alors les maths j'en bouffe tt les jours !) par contre le francais c'est pas ca du tt et ca me ferais chier d'etre recalé a cause de ca !
alors au programme francais et anglais (cnn et bbc en boucle tte la journée ! mdr !)
pour les angles bah je vais tester le psychotech modele VB ! j'me disais bien que l'autre marchait pas franchment !
en tt cas merci bcp pour ttes tes reponses qui m'ont bien eclairé !!
alors au programme francais et anglais (cnn et bbc en boucle tte la journée ! mdr !)
pour les angles bah je vais tester le psychotech modele VB ! j'me disais bien que l'autre marchait pas franchment !
en tt cas merci bcp pour ttes tes reponses qui m'ont bien eclairé !!
baps
-------------------------
In tartiflette we trust
-------------------------
In tartiflette we trust
-
Auteur du sujetbaps
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 mai 2004, 02:00
- Localisation : Grenoble
t'as pas du lire tout le topic paske la reponse est juste au dessus !!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Le dernier est en C# je crois, et jusqu'à ce que Lord Asriel dise le contraire je crois qu'on peut dire que le test des angles n'a jamais complètement marché </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
voila !!!
essaie la version precedente du prog (celle noire et verte). a priori ce test la est meilleur niveau fiabilité !
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Le dernier est en C# je crois, et jusqu'à ce que Lord Asriel dise le contraire je crois qu'on peut dire que le test des angles n'a jamais complètement marché </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
voila !!!
essaie la version precedente du prog (celle noire et verte). a priori ce test la est meilleur niveau fiabilité !
baps
-------------------------
In tartiflette we trust
-------------------------
In tartiflette we trust
-
sidavid
- Elève-pilote posteur
- Messages : 20
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
- Localisation : Strasbourg
Merci pour ta reponse, tu confirmes alors que c'est la version 1.3 (01/10/02) du site http://psychotech.ifrance.com/psychotech/ parce que pour ce logiciel n'est pas en langage C# c'est du VB.
++
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: sidavid le 2004-05-17 22:10 ]</font>
++
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: sidavid le 2004-05-17 22:10 ]</font>
-
Auteur du sujetbaps
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 mai 2004, 02:00
- Localisation : Grenoble
d'apres Cosmo
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Le psychotest de FlyingMike est fiable pour les angles (celui en VB en noir et vert), celui de lord je crois qu'il n'a jamais été fiabilisé sur les angles me semble-t-il.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Le psychotest de FlyingMike est fiable pour les angles (celui en VB en noir et vert), celui de lord je crois qu'il n'a jamais été fiabilisé sur les angles me semble-t-il.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
baps
-------------------------
In tartiflette we trust
-------------------------
In tartiflette we trust
Salut!
pour avoir bouffé des angles l'an dernier, je confirme que le test de Lord est moins "fiable", c'est à dire que de temps en temps on assiste à des phénomènes étranges:
1)la réponse qu'il indique est erronée:
du genre l'exemple cité par sidavid plus haut où la réponse attendue par le programme est la reponse 2 = angle plat alors que l'angle demandé est de 15°.
2)deux angles qui semblent correspondre à l'angle attendu sont très proches, voire égaux, et dans le bon sens, et on ne sait lequel choisir: normal ils sont tous les deux bons.
Pour ceux qui voudraient continuer à utiliser le programme de Lord (plus ergonomique, imprimable..) je conseille donc de faire le test en entier, et ensuite de revenir analyser rapidement chaque situation jugée "fausse" par le programme pour voir si c'est une erreur à moi ou bien une erreur du logiciel.
Ainsi, après analyse, je me compte un bon point si j'ai répondu la bonne réponse, même si le programme en attendait une autre. Bien sur si moi aussi je me suis gouré, je ne me compte pas le point.
Ce décompte est juste car j'ai traité chaque question avec la même efficience, chaque réponse donnée mérite donc d'être évaluée de façon objective, pour ne pas fausser le décompte des points.
Je me suis apercu que dans mon cas (est-il isolé???) statistiquement environ 15 questions sur les 50 étaient conflictuelles. Corrigez-moi si je raconte des bêtises.
Attention:
autant le cas 1 ne se présentera jamais aux kd (on leur fait un minimum confiance!!)
autant le cas 2 s'est présenté plus d'une fois, et dans ce cas.....c au pif! (sauf si pour ce test une réponse négative compte -1, je ne sais plus; dans ce cas mieux vaut s'abstenir!)
conclusion: le principal est de bien connaître ses angles et d'être rigoureux...
pour avoir bouffé des angles l'an dernier, je confirme que le test de Lord est moins "fiable", c'est à dire que de temps en temps on assiste à des phénomènes étranges:
1)la réponse qu'il indique est erronée:
du genre l'exemple cité par sidavid plus haut où la réponse attendue par le programme est la reponse 2 = angle plat alors que l'angle demandé est de 15°.
2)deux angles qui semblent correspondre à l'angle attendu sont très proches, voire égaux, et dans le bon sens, et on ne sait lequel choisir: normal ils sont tous les deux bons.
Pour ceux qui voudraient continuer à utiliser le programme de Lord (plus ergonomique, imprimable..) je conseille donc de faire le test en entier, et ensuite de revenir analyser rapidement chaque situation jugée "fausse" par le programme pour voir si c'est une erreur à moi ou bien une erreur du logiciel.
Ainsi, après analyse, je me compte un bon point si j'ai répondu la bonne réponse, même si le programme en attendait une autre. Bien sur si moi aussi je me suis gouré, je ne me compte pas le point.
Ce décompte est juste car j'ai traité chaque question avec la même efficience, chaque réponse donnée mérite donc d'être évaluée de façon objective, pour ne pas fausser le décompte des points.
Je me suis apercu que dans mon cas (est-il isolé???) statistiquement environ 15 questions sur les 50 étaient conflictuelles. Corrigez-moi si je raconte des bêtises.
Attention:
autant le cas 1 ne se présentera jamais aux kd (on leur fait un minimum confiance!!)
autant le cas 2 s'est présenté plus d'une fois, et dans ce cas.....c au pif! (sauf si pour ce test une réponse négative compte -1, je ne sais plus; dans ce cas mieux vaut s'abstenir!)
conclusion: le principal est de bien connaître ses angles et d'être rigoureux...
'"le vent souffle où il veut, tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d''où il vient ni où il va...'"
Bonjour, je voudrais savoir, lors des tests réels (épreuves cadets), quelle était la "limite" (en degrés) entre les angles, je pense ne pas être très clair, mais dans la version psychotech 1.4, il y a de temps en temps des angles très proches (voir identiques!), donc je voudrais savoir si les questions étaient pièges, ou si c' etait facile quand on connait ses angles???!
Bonjours à vous tous.
Je lis les topics de ce forum depuis longtemps et je ne trouve pas de réponses à mes questions.
Si j'ai bien lu tous les topics, il y a des tests psychotechniques aux présélections et aux sélections!
Lesquels font partie de la présélection et lesquels font partie de la sélection?
Il y a bien un test de français?
Il y a également des tests de logiques et un peu de math je crois?!
ex: 1 train roule à 100km/h combien de temps va t'il mettre pour rejoindre tel point.
N'hésitez pas à me dire si je me trompe
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Je lis les topics de ce forum depuis longtemps et je ne trouve pas de réponses à mes questions.
Si j'ai bien lu tous les topics, il y a des tests psychotechniques aux présélections et aux sélections!
Lesquels font partie de la présélection et lesquels font partie de la sélection?
Il y a bien un test de français?
Il y a également des tests de logiques et un peu de math je crois?!
ex: 1 train roule à 100km/h combien de temps va t'il mettre pour rejoindre tel point.
N'hésitez pas à me dire si je me trompe
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Bonjour bifluor,
Alors la sélection cadets se divise en plusieurs "parties", les préselections, les sélections, et les entretiens! En ce qui concerne les tests pour les préselections il y a 2 tests, celui d' anglais et de logique! Et pour les sélections il y a les tests psychotechniques (tests de psychotech de flyingmike pour n' en citer qu' un!), et les tests psychomoteurs (comme psychomouns!)! Mais j' ai pas le temps de rentrer dans les détails, mais si tu cherches bien tu trouveras toutes les épreuves avec le temps impartis (je l' ai vu mais je l' ai pas retrouvé! lol)! Et comme d' hab je laisse le soin aux autres de compléter!
Alors la sélection cadets se divise en plusieurs "parties", les préselections, les sélections, et les entretiens! En ce qui concerne les tests pour les préselections il y a 2 tests, celui d' anglais et de logique! Et pour les sélections il y a les tests psychotechniques (tests de psychotech de flyingmike pour n' en citer qu' un!), et les tests psychomoteurs (comme psychomouns!)! Mais j' ai pas le temps de rentrer dans les détails, mais si tu cherches bien tu trouveras toutes les épreuves avec le temps impartis (je l' ai vu mais je l' ai pas retrouvé! lol)! Et comme d' hab je laisse le soin aux autres de compléter!
merci olippl pour ces informations. Le test de logique est un test de QI je suppose? avec des suites numériques, des dominos, des figures dans l'espace,...?!
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: bifluor le 2004-06-10 13:07 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: bifluor le 2004-06-10 13:08 ]</font>
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: bifluor le 2004-06-10 13:07 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: bifluor le 2004-06-10 13:08 ]</font>
suite de chiffres, de lettres, de mots, de symboles, dominos.
calculs mais dont la résolution réside dans une astuce
Les questions de cultures n'était que aéronautiques (compagnies, alliances, appareils (modèles, parties, ...), aéroports,
Le topic part un peu en live là on ne parle plus de test des angles ...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Cosmo le 2004-06-10 14:55 ]</font>
calculs mais dont la résolution réside dans une astuce
Les questions de cultures n'était que aéronautiques (compagnies, alliances, appareils (modèles, parties, ...), aéroports,
Le topic part un peu en live là on ne parle plus de test des angles ...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Cosmo le 2004-06-10 14:55 ]</font>