Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Air Baltic
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6150

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je suis avec toi.

Pour la déformation de sujet, je faisais référence à vivre sur 1650€ bruts mensuels à Paris (ou Europe de l’ouest), au contraire de vivre à « l’est ».

Que ce soit Travel Service ou Air Baltic qui signe le chef c’est un peu académique, même si j’admets avoir parler de l’une à la place de l’autre.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1447
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Ok, je suis avec toi.

Pour la déformation de sujet, je faisais référence à vivre sur 1650€ bruts mensuels à Paris (ou Europe de l’ouest), au contraire de vivre à « l’est ».

Que ce soit Travel Service ou Air Baltic qui signe le chef c’est un peu académique, même si j’admets avoir parler de l’une à la place de l’autre.


En effet peu importe la boîte, ces salaires sont une honte. Basé Paris en plus...

C'est un peu comme les routiers de l'est qui roulent en France. En attendant nos charters doivent faire face à ce genre de concurrence. Et oui, l'Europe ce n'est pas qu'Erasmus malheureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6150

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

L’Europe, l’Europe...

On lui fait porter le masque que l’on veut...

Air Baltic, Travel Service, Small Planet, Ryanair...pour les moins recommandables (histoire d’être poli).

Lufthansa, Ba, Easyjet pour ceux qui font le business comme il se fait maintenant, mais sans pour autant dévoyer toutes les règles.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jekar
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 395

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

"Un FO level 1 (donc après avoir financé sa QT et passé les 500h post line check) touche 3180€ brut pour 60h de vol par mois. En Lettonie, les impots sont prélevés à la source, et on fait en moyenne 70h par mois donc ça revient à environ 3000€ nets mensuels."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pAolO
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 1331

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jekar a écrit:
passé les 500h post line check

La discussion était sur le fait qu'avec ces salaires, ça s'assimile à du line training payant, donc après les 500h, ils peuvent bien être payé 10k€/mois, ce qui nous intéresse c'est avant.
_________________
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jekar
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 395

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas la, chez Ryanair tu peux voir ça comme tu Linetraining
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 206
Age: 33 ans

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jekar a écrit:
Dans ce cas la, chez Ryanair tu peux voir ça comme tu Linetraining


Chez ryanair tu te fais 50,5€/hdv et pas d’impôts puisque tu paies la QT. Donc non pour ce cas on est loin du Pay2fly
_________________
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC JOC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 948

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

AirBaltic devient le premier client européen et le second mondial du CS300 de Bombardier, avec 50 commandes fermes (80 avec les options).

30 avions de la nouvelle commande devraient être livrés à partir du quatrième trimestre de 2019.

http://www.air-cosmos.com/airb.....300-111379

8 CS300 pour le moment
60 à terme : D
ils remplacent les Q400 au passage

Pour rappel la flotte actuelle :
8 CS300
12 Q400
5 737-500
6 737-300

total 31

Sacré développement à venir donc !
Belle boîte, dommage que leur TR soit si cher et les salaires trop faibles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paddzh
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 338

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelques repositionnement avec eux.

Le CS300 en tant que pax c'est vraiment un super avion.

Après j'avais fait un jump seat dans un de leur boeing et le copi était clairement un P2F ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C510
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 189
Age: 33 ans

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

lesoreilles a écrit:

Belle boîte, dommage que leur TR soit si cher et les salaires trop faibles


Sans rentrer dans le débat. Tout le monde c est que le 737 et un peu de Q400 en copi c est du pay2fly, du moins les 6er mois.
Et ça c est pas top.
Par contre en copi expérimenté sur le CS300, les T/C sont pas mal ... De mémoire c était du 70000euro/an à Riga, les taxes sont pas énormes.
On a quelque copi de chez moi qui vont sur le CS300.
Le 737 dois être arrêté entre 2020 et 2022.
Le Q400 un peu plus tard.
_________________
c510m.blogspot.com
Blog d'un pilote dans l'aviation d'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 169
Age: 29 ans

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'être pris FO CS300, début des cours prochainement.
Pour info pas de P2F me concernant.
Le salaire est composé de plusieurs parties. Un fixe qui évolue chaque année jusqu'à 3 ans d'ancienneté et des dividendes sachant qu'un bloc de 60h/mois volé ou non est garanti dans le salaire. Ensuite il y a un supp par heure sup de duty
Entre le 1er jour et le line check completed (durée estimée à 3mois), on touche uniquement le fixe.
L'évolution est pas si mal en salaire FO honnêtement.

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jurow
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 244

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Quentin !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton profil (expérience - date de candidature) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 169
Age: 29 ans

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jurow a écrit:
Félicitations Quentin !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton profil (expérience - date de candidature) ?


Salut,

1220TT dont 580h de JAR25 quadri.
Candidature un peu spéciale, j'avais envoyé vers Sept2017 avec un retour rapide pour un test en ligne. Sauf qu'à ce moment je ne pouvais pas quitter mon poste actuel, donc j'ai fait le test que mi-mars 18... et 3 jours après j'avais une convocation pour aller en sélections 1.5 mois plus tard.
Réponse 1.5 semaines après pour entretien skype 4 jours plus tard et réponse le lendemain. Plutôt efficace et rapide.

QB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 948

MessagePosté: Mar 05 Juin 2018 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Quentin!
Belle machine, et la ville est sympa.

D'après une autre source, effectivement il faut un peu d'expérience pour rentrer.
Et la QT lui a été payée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 169
Age: 29 ans

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de remonter le topic avec l'annonce à jour:

https://www.aviationjobs.me/2018/07/a220-non-type-rated-first-officers-airbaltic-latvia.html

QB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 988

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faut il avoir les 300h de jar 25 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group