Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Recrutement pilotes TUIfly french bases
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Alexoune83
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 8

MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 17:57    Sujet du message: Recrutement pilotes TUIfly french bases Répondre en citant

Bonjour

je suis invité aux sélections first officer 737 fin novembre à Bruxelles chez TUIfly pour être basé en France, et j'aimerai savoir si d'autres personnes y vont ?

N'hésitez pas à répondre si oui !

Enfin est ce que quelqu'un aurait des infos sur leurs manières de recruter, les entretiens, leurs test simu, questions techniques et HR... ? Je suis preneur de tout commentaires !

Merci

Alexandre
_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tu pourrais nous donner ton background, HDV total et sur type
En gros savoir qui TUI convoque en priorité ou convoque tout court.

Merci pour ton aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexoune83
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 8

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 800h de vols essentiellement SEP (remorquage planeur), QT737 300-900 sans expérience sur la machine, ELP niveau 6, ATPL frozen (licence UK CAA) et je viens de finir avec succès une formation flight dispatcher/agent de trafic le 20/10

Voilà
_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seven seas
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 10
Age: 36 ans

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le recrutement grosse demande de pilotes pour les bases CDG,LYS,LIL,NTE plusieurs B738 vont rentrer.

Le recrutement :

-QCM de 60 questions de smartcockpit ( faire 75%)
-Interview Anglais/français avec RH et Pilote ( classique : parcours, pourquoi TUI qualités défauts, problèmes avec PNC et/ou CDB etc quelques questions basiques ATPL rien de méchant)
-Si ok simu le même jour, très standard : du Manual flight, tour de piste, ILS N-1, RDG éventuellement travailler interception de hold en raw data (en fonction de l'examinateur).

Les conditions du bon et du moins bon comme partout ...

Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polderbaan
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 26
Age: 28 ans

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

seven seas a écrit:
Pour le recrutement grosse demande de pilotes pour les bases CDG,LYS,LIL,NTE plusieurs B738 vont rentrer.

Le recrutement :

-QCM de 60 questions de smartcockpit ( faire 75%)
-Interview Anglais/français avec RH et Pilote ( classique : parcours, pourquoi TUI qualités défauts, problèmes avec PNC et/ou CDB etc quelques questions basiques ATPL rien de méchant)
-Si ok simu le même jour, très standard : du Manual flight, tour de piste, ILS N-1, RDG éventuellement travailler interception de hold en raw data (en fonction de l'examinateur).

Les conditions du bon et du moins bon comme partout ...

Bonne chance.


Merci pour tes précisions. Peux tu confirmer que les contrats proposés pour les sélectionnés sont toujours des CDD? Pour info, j'ai 500h de 737 et parle couramment néerlandais également, si cela peut aider...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seven seas
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 10
Age: 36 ans

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant des CDD de 8/9 mois sous contrat français mais des CDI devraient arriver (j'espère) en fonction de l'activité hivers actuellement seulement 10 CDI pour gréer un avion en hivers.
L'activité augmente suite au rachat de look voyage par TUI et à la fin de plusieurs affrètement longue durée (transavia)
Le néerlandais peut être un plus pour toi pour les comprendre si tu vol à Bruxelles mais franchement en base france aucun intérêt, ça ne fait pas parti des critères de sélection, l'anglais et le français suffise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polderbaan
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 26
Age: 28 ans

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi ! En fait ce serait plutôt la base à Lille qui m'intéresserait, étant originaire de la capitale des Flandres merci encore pour tes infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexoune83
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 8

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci seven seas pour tes infos c’est très utile

Est ce que tu as déjà participé justement à une sélection chez eux ? Si oui, quand étais-ce ?
_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben Gi
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 415

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Polderbaan a écrit:
la capitale des Flandres


On dit bruxelles aussi... capitale des wallons et des flamands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Polderbaan
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 26
Age: 28 ans

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Gi a écrit:
Polderbaan a écrit:
la capitale des Flandres


On dit bruxelles aussi... capitale des wallons et des flamands

On dit Lille aussi... bref, fin du hors sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben Gi
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 415

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Polderbaan a écrit:
Ben Gi a écrit:
Polderbaan a écrit:
la capitale des Flandres

On dit bruxelles aussi... capitale des wallons et des flamands

On dit Lille aussi... bref, fin du hors sujet.


Jamais entendu ça, mais si c'est le cas, tu as mes excuses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3087
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la capitale des Flandres c'est Lille
_________________
http://www.headingwest.net
Mûrissements, stages d'anglais aéro et balades en avion en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seven seas
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 10
Age: 36 ans

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

@Alexoune83 : Sélection il y a 2 ans maintenant lors de l'ouverture des opérations France. En CDI chez eux maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Jeu 02 Nov 2017 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut seven seas sais tu si il prennent avec QT seche j'ai un peu plus de 600 hdv et QT ultra seche 737
Merci pour ton retour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexoune83
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 8

MessagePosté: Ven 03 Nov 2017 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

@MNPS: j'ai une QT 737 sèche donc oui ils prennent même avec ça
_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Ven 03 Nov 2017 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu la loterie voila la réponse de TUI concernant les bases françaises
Je rappelle j'ai une QT sèche et un peu plus de 600 hrs totale....

Si quelqu'un a une autre méthode pour être appelé en sélection.

Dear,

We have well received your application for the position of Type rated First Officers B737NG for French bases .

Your candidature shows a number of valuable skills and is certainly interesting for our company. At this moment, however, we will not continue with your application since you were not our final choice to fill this particular job vacancy.

Nevertheless, your profile could be suitable for other job openings that may possibly open up in the future. Therefore, we recommend you to enter our website and note your interests at the link ‘job agent’. Afterwards you will automatically be contacted by mail as soon as an appropriate position corresponding with your interests becomes available in our company.


We thank you for your confidence in our company.
Kind regards,

Human Resources
TUI fly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 425

MessagePosté: Ven 03 Nov 2017 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont sympa, ils répondent, c'est déja pas mal.

C'est une "Please fuck off" letter classique.

Ne te décourage pas, on en a tous eu pleins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Ven 03 Nov 2017 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

LOL
Pas mal celle la une "Please fuck off letter"
Ecoute je ne lache pas l'affaire je continue....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 742

MessagePosté: Ven 03 Nov 2017 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, pour répondre ce blabla ils feraient mieux de s’abstenir, c’est encore plus humiliant de recevoir cet email que de rien recevoir du tout.


Malheureusement pour toi MNPS il doit y avoir beaucoup de français de Ryanair et Norwegian Shuttle qui veulent ENFIN retourner au pays et avec un VRAI contrat français et pas un torchon d’agence offshore et limited company bidule.



Mais enfin, pourquoi as tu fait la connerie monumentale de te payer une QT sèche sur B737 ? Où pensais tu aller avec ça ?
_________________
J’ai toujours un train d’avance sur les scoops, rumeurs. À votre service !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 977

MessagePosté: Ven 03 Nov 2017 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas typique des mails de retours je les comptes même plus, même si la conjoncture est soit disant bonne ....

Bon courage en tout cas .. c'est pénible ce genre d'emails.

Sinon TSAT c'est quoi tes conseils du coup ?

Faire une QT320/737 sèche ? Conneries
Faire une QT turboprop ? conneries car il faudra repayer une qt réacteur
Faire une QT JAR23 ? Conneries car ça ne compte pas pour l'atpl et pas reconnu par les Airlines même avec de l'expérience
Travail aérien ? FI ? Conneries ça sert à rien
Line training ? conneries ça tue le marché (sauf que c'est eux au final qui s'en sortent les mieux)
Payer une formation intégré plus de 100 000e ? conneries car on est formé comme de robots à faire de l'Airbus

Je dis ça mais c'est tout ce que j'entends chaque jour ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group