Validité des heures de vol
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujettotoriina
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
- Âge : 43
Validité des heures de vol
Bonjour à tous le monde, je suis nouveau sur le forum. Je souhaite me lancer dans un PPL, j’avais commencé en 2006 mais là vie a fait que j’ai dû arrêter. J’avais à l’époque effectué 30 heures en double et 1h30 en solo, ces heures sont elles toujours valable ou sont elles perdues ? J’en profite aussi pour vous demander si quelqu’un a des avis à me donner sur l’aéro-club « Air Europ Club » ou d’autres aéroclubs sur Toussus. Merci d’avance.
Attention ...Dubble a écrit :Tes heures sont valables.
Vu leur nombre, elles te permettront de te présenter au test ppl dès que tu en auras le niveau
Je ne vais pas dire l'exacte contraire mais selon la situation cela peut être le cas.
Si tu n'as pas ton livret de formation, tes heures ne sont pas forcément aussi valide que cela.
Si tu l'a, dans le contexte actuel de la formation (toujours sous OD majoritairement, et même sous ATO je pense pas que cela pose de problèmes), on va dire qu'elles ne sont pas perdues.
Si tu ne l'as pas, l'organisme qui va te former va prendre la responsabilité (ou pas) d'accepter tes heures.
Je pense que n'importe quel aéroclub acceptera de les prendre.
Si demain tu te présentes dans mon club (je suis responsable pédagogique), je demanderai à faire un bilan afin de voir ce qu'il va te manquer pour atteindre le niveau requis du PPL.
Tu as je pense très peu de chances de sortir aux minimas (45 hdv) au vu de la période d’arrêt, du changement certainement d'avion, ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Non du coup c'est "plus" compliqué.Jekar a écrit :Donc oui c est bon ça compte.
Le carnet de vol dit juste que tu as volé tant de temps, un tel jour avec un certain FI sur une certaine machine.
Le contenu de la séance, l'appréciation du FI sur la compréhension et la restitution sur le thème de la séance (maintient d'une assiette, compensation, ....... y'en a plein) ne sont pas dans la carnet de vol. Entre autre, je rajoute aussi la météo et quelques autres items au sein de mon OD.
totoriina => à la fin de chaque vol avec ton FI (en 2006), il ne remplissait pas une feuille (un classeur, un cahier ou autre) où le thème de la séance et la réussite (ou pas) d'acquisition de ce thème était noté ? C'est cela le livret de formation. Et cela aide une nouvelle école à voir s'il n'y a rien eu d'oublié ou fait différemment (le pire étant je pense plan au gaz et vitesse au manche) que dans la nouvelle école.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
Auteur du sujettotoriina
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
- Âge : 43
En fait j’ai mal formulé ma question au départ veuillez m’excuser. Je compte reprendre le PPL depuis zéro car en 10 ans j’ai quasi tout oublié. Je voulais en fait savoir si ces heures déjà effectuées resterai dans le totale avec mes nouvelles heures, est ce qu’elles restent acquise pour le totale en fait.
Oui tes heures comptent un point c'est tout.totoriina a écrit :En fait j’ai mal formulé ma question au départ veuillez m’excuser. Je compte reprendre le PPL depuis zéro car en 10 ans j’ai quasi tout oublié. Je voulais en fait savoir si ces heures déjà effectuées resterai dans le totale avec mes nouvelles heures, est ce qu’elles restent acquise pour le totale en fait.
Maintenant en effet ne compte pas avoir ton ppl dans 15 heures comme tu le dis le mieux est de repartir de 0.
Apres si dans 40 heures tu es prêt alors tu pourra présenter l'examen.
Cordialement
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 387 Vues
-
Dernier message par Arthur1977
-
- 7 Réponses
- 894 Vues
-
Dernier message par daniel72
-
- 9 Réponses
- 1064 Vues
-
Dernier message par Fantomas78
-
- 2 Réponses
- 620 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 4 Réponses
- 853 Vues
-
Dernier message par hugo.mairet