Cannes Aviation
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 839
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Reportage sympa.
Et c'est super de prendre les élèves diplômés comme safety pilot sur le petit jet d'affaire, vraiment une bonne idée.
Par contre mauvaise réponse du commandant AF à la fin, pour être commandant de bord, il ne faut pas connaitre la machine ou les opérations, il faut une autre licence, l'Atpl !
Mais c'est sans grande importance
Et c'est super de prendre les élèves diplômés comme safety pilot sur le petit jet d'affaire, vraiment une bonne idée.
Par contre mauvaise réponse du commandant AF à la fin, pour être commandant de bord, il ne faut pas connaitre la machine ou les opérations, il faut une autre licence, l'Atpl !
Mais c'est sans grande importance
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1372
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Moi c'est plus "ils trouveront du travail, bon, pas forcement dans de très bonnes conditions..." qui m'a fait tiquer.supernova a écrit :Par contre mauvaise réponse du commandant AF à la fin, pour être commandant de bord, il ne faut pas connaitre la machine ou les opérations, il faut une autre licence, l'Atpl !
Mais c'est sans grande importance
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Ce reportage ne donne aucune envie de se former là-bas.
Images banales, interviewés hésitants et approximatifs.
Et surtout je rejoins cette remarque "ils trouveront du travail, bon, pas forcement dans de très bonnes conditions..."
C'est malheureusement vrai pour ce type de formation à la française, mais maladroit à dire dans un reportage promotionnel. Marketing et réalité de vont pas ensemble!!
Images banales, interviewés hésitants et approximatifs.
Et surtout je rejoins cette remarque "ils trouveront du travail, bon, pas forcement dans de très bonnes conditions..."
C'est malheureusement vrai pour ce type de formation à la française, mais maladroit à dire dans un reportage promotionnel. Marketing et réalité de vont pas ensemble!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 839
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Pas d'accord.DAlphaMike a écrit :Ce reportage ne donne aucune envie de se former là-bas.
Images banales, interviewés hésitants et approximatifs.
Et surtout je rejoins cette remarque "ils trouveront du travail, bon, pas forcement dans de très bonnes conditions..."
C'est malheureusement vrai pour ce type de formation à la française, mais maladroit à dire dans un reportage promotionnel. Marketing et réalité de vont pas ensemble!!
C'est plutôt bien filmé pour des étudiants, ça se laisse voir.
Et il a raison le commandant, à part Enac, donc AF , les conditions sont pourries pour 99% des jeunes pilotes.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7881
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
"nous expliquent comment devenir pilote de l'air"
Après, l'école a repris cette vidéo dans un but promotionnel, ce qui du coup est un choix discutable..
Techniquement les images sont vraiment pas mal. Notamment, le tournage en vol de nuit c'est une performance technique très correcte pour des étudiants.
L'objectif de la vidéo n'est pas initialement de faire de la promotion. C'est un reportage, donc a priori ça se veut objectif.DAlphaMike a écrit :Ce reportage ne donne aucune envie de se former là-bas.
Images banales, interviewés hésitants et approximatifs.
Et surtout je rejoins cette remarque "ils trouveront du travail, bon, pas forcement dans de très bonnes conditions..."
C'est malheureusement vrai pour ce type de formation à la française, mais maladroit à dire dans un reportage promotionnel. Marketing et réalité de vont pas ensemble!!
Après, l'école a repris cette vidéo dans un but promotionnel, ce qui du coup est un choix discutable..
Techniquement les images sont vraiment pas mal. Notamment, le tournage en vol de nuit c'est une performance technique très correcte pour des étudiants.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
Il’ se trouve que le sujet est l’ecole, mais le reste est fait par les élèves’ de BTS pour leur projet de fin d’études.
En réalité aucun droit à quoi que ce soit’, tu découvres le produit monté et fini. Si ce n’est Que nous l’avions vu avant le jury, mais aucune copie.
Donc , non , ce n’etait Pas une promotion, pour ma part on m’a demandé de participer la semaine précédente. Le temps d’avoir l’accord de mon ex employeur et hop...
on en fait des choses pour aider la communauté , souvent au débotté , ce n’est pas parfait, mais ils ont’ eu une très bonne note pour leur devoir, et ça c’etait Le but. Ha oui , le format’ est imposé pour le bts, donc pas de reportage à rallonge, et sur environ 30 minutes d’interview ils ont gardé quelques’ minutes.
Quand au marché , il est médiocre, mais tous les élèves ont un travail (pour ceux qui ont cherché). Les conditions de formation chez Cannes Aviation sont plutôt bonnes par’ rapport à ce que j’ai pu voir des’ autres ATO européennes.
C’est bien pour tout le monde, et les quelques vingt élèves formés chaque année sont contents, alors...
En réalité aucun droit à quoi que ce soit’, tu découvres le produit monté et fini. Si ce n’est Que nous l’avions vu avant le jury, mais aucune copie.
Donc , non , ce n’etait Pas une promotion, pour ma part on m’a demandé de participer la semaine précédente. Le temps d’avoir l’accord de mon ex employeur et hop...
on en fait des choses pour aider la communauté , souvent au débotté , ce n’est pas parfait, mais ils ont’ eu une très bonne note pour leur devoir, et ça c’etait Le but. Ha oui , le format’ est imposé pour le bts, donc pas de reportage à rallonge, et sur environ 30 minutes d’interview ils ont gardé quelques’ minutes.
Quand au marché , il est médiocre, mais tous les élèves ont un travail (pour ceux qui ont cherché). Les conditions de formation chez Cannes Aviation sont plutôt bonnes par’ rapport à ce que j’ai pu voir des’ autres ATO européennes.
C’est bien pour tout le monde, et les quelques vingt élèves formés chaque année sont contents, alors...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Des cours en anglais dans une école franco-française avec des profs/élèves français et le tout en France, ça ne marche pas. Au mieux c'est être mal formé en anglais à la sortie.lnav a écrit :Pas dans le simu en tous cas...FalconAircraft a écrit :En Anglais les cours.
"Oui mais 'faut aller jusqu'aux minima, t'as pas été jusqu'aux minima tu t'es arrêté 20 pieds au dessus..."
(en français dans le texte, donc...)
Le seul moyen pour l'anglais (et pour n'importe quelle langue en général) c'est l'immersion totale. En europe c'est UK et c'est tout.
On parle bien sûr de l'anglais fluent, celui qui est demandé dans n'importe quelle sélection; et non pas du FCL qui lui peut en effet se bachoter dans n'importe quelle école.
-
- Copilote posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : 12 mars 2007, 21:18
- Localisation : GVA/LYS
- Âge : 39
Je rejoins les autres sur la bonne qualité du montage.
Un reportage bien sympa sur une école à taille humaine qui semble avoir de bons outils de formation.
Je suis passé par l'Esma et à l'époque il n'y avait pas de possibilité de découvrir la voltige ni de faire de l'initiation au jet.
Si je m'étais mieux renseigné, quitte à suivre une formation en France, je l'aurais faite à Cannes av..
Sinon sympa la chemise avec le col Globeair, on avait pas ça nous !
Un reportage bien sympa sur une école à taille humaine qui semble avoir de bons outils de formation.
Je suis passé par l'Esma et à l'époque il n'y avait pas de possibilité de découvrir la voltige ni de faire de l'initiation au jet.
Si je m'étais mieux renseigné, quitte à suivre une formation en France, je l'aurais faite à Cannes av..
Sinon sympa la chemise avec le col Globeair, on avait pas ça nous !
may the kif be with us
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message