Cannes Aviation

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Cannes Aviation

Message par TSAT »

Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Il ferait presque peur le gars qui présente ^^
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Lequel ? :-)
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

FalconAircraft a écrit :Lequel ? :-)
Le jeune en costard cravate ^^
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Reportage sympa.
Et c'est super de prendre les élèves diplômés comme safety pilot sur le petit jet d'affaire, vraiment une bonne idée.

Par contre mauvaise réponse du commandant AF à la fin, pour être commandant de bord, il ne faut pas connaitre la machine ou les opérations, il faut une autre licence, l'Atpl !
Mais c'est sans grande importance
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

supernova a écrit :Par contre mauvaise réponse du commandant AF à la fin, pour être commandant de bord, il ne faut pas connaitre la machine ou les opérations, il faut une autre licence, l'Atpl !
Mais c'est sans grande importance
Moi c'est plus "ils trouveront du travail, bon, pas forcement dans de très bonnes conditions..." qui m'a fait tiquer. :tss:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Bon ça va, le reportage finit sur une note positive.. Le plus beau bureau du monde...
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Ce reportage ne donne aucune envie de se former là-bas.
Images banales, interviewés hésitants et approximatifs.
Et surtout je rejoins cette remarque "ils trouveront du travail, bon, pas forcement dans de très bonnes conditions..."
C'est malheureusement vrai pour ce type de formation à la française, mais maladroit à dire dans un reportage promotionnel. Marketing et réalité de vont pas ensemble!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

FalconAircraft a écrit :Bon ça va, le reportage finit sur une note positive.. Le plus beau bureau du monde...
C'est pas faux et en plus tu as une très belle cravate rouge :p
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

DAlphaMike a écrit :Ce reportage ne donne aucune envie de se former là-bas.
Images banales, interviewés hésitants et approximatifs.
Et surtout je rejoins cette remarque "ils trouveront du travail, bon, pas forcement dans de très bonnes conditions..."
C'est malheureusement vrai pour ce type de formation à la française, mais maladroit à dire dans un reportage promotionnel. Marketing et réalité de vont pas ensemble!!
Pas d'accord.
C'est plutôt bien filmé pour des étudiants, ça se laisse voir.
Et il a raison le commandant, à part Enac, donc AF , les conditions sont pourries pour 99% des jeunes pilotes.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

supernova a écrit : Et il a raison le commandant, à part Enac, donc AF , les conditions sont pourries pour 99% des jeunes pilotes.
C'est exactement ce que je dis, sa remarque est vraie, mais pas bonne à dire dans un reportage qui se veut promouvoir son école.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7881
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

"nous expliquent comment devenir pilote de l'air" :lol:
DAlphaMike a écrit :Ce reportage ne donne aucune envie de se former là-bas.
Images banales, interviewés hésitants et approximatifs.
Et surtout je rejoins cette remarque "ils trouveront du travail, bon, pas forcement dans de très bonnes conditions..."
C'est malheureusement vrai pour ce type de formation à la française, mais maladroit à dire dans un reportage promotionnel. Marketing et réalité de vont pas ensemble!!
L'objectif de la vidéo n'est pas initialement de faire de la promotion. C'est un reportage, donc a priori ça se veut objectif.

Après, l'école a repris cette vidéo dans un but promotionnel, ce qui du coup est un choix discutable..

Techniquement les images sont vraiment pas mal. Notamment, le tournage en vol de nuit c'est une performance technique très correcte pour des étudiants.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Il’ se trouve que le sujet est l’ecole, mais le reste est fait par les élèves’ de BTS pour leur projet de fin d’études.
En réalité aucun droit à quoi que ce soit’, tu découvres le produit monté et fini. Si ce n’est Que nous l’avions vu avant le jury, mais aucune copie.
Donc , non , ce n’etait Pas une promotion, pour ma part on m’a demandé de participer la semaine précédente. Le temps d’avoir l’accord de mon ex employeur et hop...
on en fait des choses pour aider la communauté , souvent au débotté , ce n’est pas parfait, mais ils ont’ eu une très bonne note pour leur devoir, et ça c’etait Le but. Ha oui , le format’ est imposé pour le bts, donc pas de reportage à rallonge, et sur environ 30 minutes d’interview ils ont gardé quelques’ minutes.

Quand au marché , il est médiocre, mais tous les élèves ont un travail (pour ceux qui ont cherché). Les conditions de formation chez Cannes Aviation sont plutôt bonnes par’ rapport à ce que j’ai pu voir des’ autres ATO européennes.

C’est bien pour tout le monde, et les quelques vingt élèves formés chaque année sont contents, alors...
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Je trouve aussi que ce reportage est plutot bien fait, ça m'a donné envie de le voir jusqu'au bout. Et j'ignorais que cette école existait. Les cours sont ils dispensés en anglais ou en frenchy ?

Falconaircraft, tu ne bosses plus chez Globair ?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

En Anglais les cours. La méthode est excellente.

Non, plus chez GlobeAir
Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Message par lnav »

FalconAircraft a écrit :En Anglais les cours.
Pas dans le simu en tous cas...
"Oui mais 'faut aller jusqu'aux minima, t'as pas été jusqu'aux minima tu t'es arrêté 20 pieds au dessus..."
(en français dans le texte, donc...)
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

lnav a écrit :
FalconAircraft a écrit :En Anglais les cours.
Pas dans le simu en tous cas...
"Oui mais 'faut aller jusqu'aux minima, t'as pas été jusqu'aux minima tu t'es arrêté 20 pieds au dessus..."
(en français dans le texte, donc...)
Des cours en anglais dans une école franco-française avec des profs/élèves français et le tout en France, ça ne marche pas. Au mieux c'est être mal formé en anglais à la sortie.
Le seul moyen pour l'anglais (et pour n'importe quelle langue en général) c'est l'immersion totale. En europe c'est UK et c'est tout.
On parle bien sûr de l'anglais fluent, celui qui est demandé dans n'importe quelle sélection; et non pas du FCL qui lui peut en effet se bachoter dans n'importe quelle école.
Avatar du membre
flyingcam
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:18
Localisation : GVA/LYS
Âge : 39

Message par flyingcam »

Je rejoins les autres sur la bonne qualité du montage.
Un reportage bien sympa sur une école à taille humaine qui semble avoir de bons outils de formation.
Je suis passé par l'Esma et à l'époque il n'y avait pas de possibilité de découvrir la voltige ni de faire de l'initiation au jet.
Si je m'étais mieux renseigné, quitte à suivre une formation en France, je l'aurais faite à Cannes av..

Sinon sympa la chemise avec le col Globeair, on avait pas ça nous ! ;)
may the kif be with us
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Cela dit les stages de voltige en fin de cursus c’est plus un tour de manège avec instructeur, juste histoire de faire un petit tonneau, rien de plus. Ce n’est pas ça qui va embellir le CV.
Avatar du membre
flyingcam
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:18
Localisation : GVA/LYS
Âge : 39

Message par flyingcam »

ça n'a aucune utilité pour le CV, on s'entend bien..
Maintenant j'imagine que lors des sessions de voltige ils bossent l'UPRT, et ça c'est plus qu'utile .
En tout cas certainement plus que de le faire via un cours elearning...
may the kif be with us
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message