PREPATATION DU SKILLS ASSESSMENT DE CAE OAA

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fianso aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:13

PREPATATION DU SKILLS ASSESSMENT DE CAE OAA

Message par fianso aviation »

Bonsoir,
Je suis inscris dans le sélection test de cae oaa de Bruxelles et je suis entrain de me préparer pour le test j’utilise en ce moment LATEST PILOT JOBS et j'ai trouver que leur base de donnée en math et physique étais petite donc jai chercher d'autre site de préparation et jai trouver SKYTEST et PILOT APPTITUDE TEST et j'arrive pas a choisir entre eux , Donc si quelqu'un les a utilisée les deux ou qui connais quelque information qui pourraient m'aider sera le bienvenue
Merci d'avance pour vos réponses !!! :D
Avatar du membre
Thibaud75
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2017, 21:55
Localisation : Paris

Message par Thibaud75 »

Salut j'ai passé les sélections chez CAE OAA Bruxelles fin août.

Si tu veux bosser les maths/Physiques utilise directement le logiciel que CAE met à disposition: http://www.caeoxfordinteractive.com/ind ... uct_id=198 le logiciel est vraiment sympa et complet sur tous les sujets de maths et de physiques que tu auras pendant les sélecs.
Le livre "Maths & Physics for Pilots" est assez complet aussi voire trop mais les formules qui y sont t'aideront quand même pendant ta formation.

Et pour les autres tests "Latest Pilot Job" est très bien, notamment pour préparer les différentes parties du test ADAPT que tu passeras aux sélections et qui n'est pas très simple: https://www.latestpilotjobs.com/site/my ... -test.html


Bon courage pour tes sélections ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
fianso aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:13

Message par fianso aviation »

Thibaud75 a écrit :Salut j'ai passé les sélections chez CAE OAA Bruxelles fin août.

Si tu veux bosser les maths/Physiques utilise directement le logiciel que CAE met à disposition: http://www.caeoxfordinteractive.com/ind ... uct_id=198 le logiciel est vraiment sympa et complet sur tous les sujets de maths et de physiques que tu auras pendant les sélecs.
Le livre "Maths & Physics for Pilots" est assez complet aussi voire trop mais les formules qui y sont t'aideront quand même pendant ta formation.

Et pour les autres tests "Latest Pilot Job" est très bien, notamment pour préparer les différentes parties du test ADAPT que tu passeras aux sélections et qui n'est pas très simple: https://www.latestpilotjobs.com/site/my ... -test.html


Bon courage pour tes sélections ;)
Merci de ta réponse pour ce qui concerne LPJ je prepare effectivement le ADAPT et pour le math et physique je suis entrain de faire la physique de la BBC . et Pour le logiciel oui ta 100 fois raison je vais l'utiliser . et pour ce qui est de skytest et pilapt je crois je vais m'abonner a un des deux juste pour une duree de 1 mois pour être sur de rien rater voila :D
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Bonsoir !

A l'image de Thibaud, j'ai aussi passé les tests à Brussels il y a de ça moins d'une semaine à présent, alors si t'as besoin, MP moi ;)

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fianso aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:13

Message par fianso aviation »

PLpilot a écrit :Bonsoir !

A l'image de Thibaud, j'ai aussi passé les tests à Brussels il y a de ça moins d'une semaine à présent, alors si t'as besoin, MP moi ;)

Bonne soirée à tous.
J'arrive !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
fianso aviation
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 janv. 2017, 19:13

Message par fianso aviation »

UP :D
Avatar du membre
Leos
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:48
Localisation : Paris
Âge : 24

Message par Leos »

[quote="PLpilot"]Bonsoir !

A l'image de Thibaud, j'ai aussi passé les tests à Brussels il y a de ça moins d'une semaine à présent, alors si t'as besoin, MP moi ;)

Bonne soirée à tous.[/quote]

On est sur un forum non ?
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Oui, et sur ce forum, il y 'a la fonction "rechercher".
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

Essaye de regarder sur le site , ils vendaient un livre 70 € quand j'ai fais les journée portes ouvertes pour préparer les sélections. ( Bon personnellement l'école a l'air très bien , mais il faut prévoir un budget de 150k en voyant large avec formation + QT + frais de vie , ça m'a un peu dissuader)

Au passage pour ceux que ça intéresse , voici le PDF de présentation de la journée portes ouvertes.

https://www.catupload.com/download/cb37 ... 27213.html

Le fichier sera hébergé 3 jours.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message