Formation à Vancouver
Modérateur : aircom
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Auteur du sujetjuulliieen
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Formation à Vancouver
Bonjour,
J'envisage après mon PPL de partir à Vancouver pour y faire mon CPL/IR début 2018.
Je voulais avoir des infos de ceux qui ont fait (ou sont en train) de faire ce même type de formation.
J'ai fait une demande de permis vacances/travail, mais en admettant que je ne l'obtienne pas, j'aurais que 3 mois pour faire la formation ce qui semble juste...
Avez-vous obtenu d'autres types de visas pour faire la formation sur place et éventuellement travailler sur place ?
J'hésite entre deux écoles : Pacific Flying Club et Professionnel Flight Centre.
J'ai lu plusieurs avis sur le forum sur ces 2 écoles. Laquelle vous semble la plus convenable ?
J'ai prévu de passer 2 semaines à Vancouver en vacances cet été pour me rendre sur place.
Si je souhaite rester sur place par la suite, y a t-il des possibilités de devenir instructeur pour ceux qui connaissent le marché local ?
Merci d'avance.
J'envisage après mon PPL de partir à Vancouver pour y faire mon CPL/IR début 2018.
Je voulais avoir des infos de ceux qui ont fait (ou sont en train) de faire ce même type de formation.
J'ai fait une demande de permis vacances/travail, mais en admettant que je ne l'obtienne pas, j'aurais que 3 mois pour faire la formation ce qui semble juste...
Avez-vous obtenu d'autres types de visas pour faire la formation sur place et éventuellement travailler sur place ?
J'hésite entre deux écoles : Pacific Flying Club et Professionnel Flight Centre.
J'ai lu plusieurs avis sur le forum sur ces 2 écoles. Laquelle vous semble la plus convenable ?
J'ai prévu de passer 2 semaines à Vancouver en vacances cet été pour me rendre sur place.
Si je souhaite rester sur place par la suite, y a t-il des possibilités de devenir instructeur pour ceux qui connaissent le marché local ?
Merci d'avance.
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- Chef de secteur posteur
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- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
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Vancouver pour un CPL en hiver avec une contrainte de temps, c'est pour le moins optimiste
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
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Auteur du sujetjuulliieen
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Salut,
Je suis en training actuellement et j'ai quasiment fini mon IFR à Pacific Flying Club.
L'école est vraiment top au niveau enseignement, c'est très professionnel et très carré.
Il y a beaucoup de boulot en ce moment, les instructeurs sont très occupés. C'est le seul point négatif que je trouverai à dire, la disponibilité des avions est très bonne, ils ont 25 appareils.
C'est une très bonne école, si tu comptes convertir ton ppl et d'aller jusqu'à l'instructor rating.
Pour l'hiver, Le précédent forumeur a raison, c'est pas le froid problème mais la pluie et les plafonds nuageux qui en découlent. Tu peux oublier de voler entre novembre et février-mars.
L'avantage c'est que malgré tout, l'offre de boulot est vraiment bonne en ce moment dans le coin ( je ne connais pas le reste Du pays).
Pour les visas vu que tu comptes partir dans 6 mois, prend le temps et mon conseil, fais une demande de visa étudiant pour 1 an et Le PVT en même temps. Comme ça, Ça te laisse 3 ans pour finir ta formation et trouver un bon premier boulot. Car le permis de travail est de loin la chose la plus stressante et dure à obtenir.
Si tu as d'autres questions, N'hésites pas
Matthieu
Je suis en training actuellement et j'ai quasiment fini mon IFR à Pacific Flying Club.
L'école est vraiment top au niveau enseignement, c'est très professionnel et très carré.
Il y a beaucoup de boulot en ce moment, les instructeurs sont très occupés. C'est le seul point négatif que je trouverai à dire, la disponibilité des avions est très bonne, ils ont 25 appareils.
C'est une très bonne école, si tu comptes convertir ton ppl et d'aller jusqu'à l'instructor rating.
Pour l'hiver, Le précédent forumeur a raison, c'est pas le froid problème mais la pluie et les plafonds nuageux qui en découlent. Tu peux oublier de voler entre novembre et février-mars.
L'avantage c'est que malgré tout, l'offre de boulot est vraiment bonne en ce moment dans le coin ( je ne connais pas le reste Du pays).
Pour les visas vu que tu comptes partir dans 6 mois, prend le temps et mon conseil, fais une demande de visa étudiant pour 1 an et Le PVT en même temps. Comme ça, Ça te laisse 3 ans pour finir ta formation et trouver un bon premier boulot. Car le permis de travail est de loin la chose la plus stressante et dure à obtenir.
Si tu as d'autres questions, N'hésites pas
Matthieu
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- Copilote posteur
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Auteur du sujetjuulliieen
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Salut et merci pour ton retour.
Tu as quel visa actuellement pour rester au Canada ?
Je compte demander un pvt pour pouvoir travailler à côté de la formation et avoir de quoi vivre sur place.
J'ai vu sur le site de Pacific flight club qu'ils ont des programmes pour etudiants etrangers.
Est-ce que tu sais si ils peuvent aider à obtenir un visa d'étudiant ?
J'irai visiter l'école en août pour les rencontrer. Si t'es toujours sur place tiens moi au courant
Tu as quel visa actuellement pour rester au Canada ?
Je compte demander un pvt pour pouvoir travailler à côté de la formation et avoir de quoi vivre sur place.
J'ai vu sur le site de Pacific flight club qu'ils ont des programmes pour etudiants etrangers.
Est-ce que tu sais si ils peuvent aider à obtenir un visa d'étudiant ?
J'irai visiter l'école en août pour les rencontrer. Si t'es toujours sur place tiens moi au courant
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- Copilote posteur
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Avec un visa étudiant, tu peux travailler à temps partiel à côté des cours, mais sinon oui Le PVT est bien si tu veux travailler à côté.
Et oui Pacific Flying Club te fournit les documents qu'il faut pour obtenir ton visa étudiant.
Il y a une adresse mail je crois indiquée sur le site internet pour les contacter.
Et normalement je serai toujours présent en Août.
Et oui Pacific Flying Club te fournit les documents qu'il faut pour obtenir ton visa étudiant.
Il y a une adresse mail je crois indiquée sur le site internet pour les contacter.
Et normalement je serai toujours présent en Août.
Salut le MytheMosh as tu vu le dernier mp que je t'ai envoyé ?
Je viens de contacter le PFC également pour leur poser quelques questions et c'est probablement vers cette école que je vais le diriger pour la formation.
comment ça marche pour faire reconnaître ses heures françaises au Canada ? Je n'avais que le brevet de base donc pas de conversion possible mais je sais que les heures peuvent être reconnues. Mais y'a t'il une démarche à faire auprès de transports Canada ? En tous cas j'ai posé la question au PFC mais si certains d'entre vous ont déjà des renseignements ça serait cool.
Je viens de contacter le PFC également pour leur poser quelques questions et c'est probablement vers cette école que je vais le diriger pour la formation.
comment ça marche pour faire reconnaître ses heures françaises au Canada ? Je n'avais que le brevet de base donc pas de conversion possible mais je sais que les heures peuvent être reconnues. Mais y'a t'il une démarche à faire auprès de transports Canada ? En tous cas j'ai posé la question au PFC mais si certains d'entre vous ont déjà des renseignements ça serait cool.
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Je ne l'avais pas vu, je viens d'en prendre connaissance, je n'ai pas tellement de photo de la région mais je fouillerai dans mes photos. Je dois en avoir quelques unes quand même, je les mettrai ici.Vico56 a écrit :Salut le MytheMosh as tu vu le dernier mp que je t'ai envoyé ?
Je viens de contacter le PFC également pour leur poser quelques questions et c'est probablement vers cette école que je vais le diriger pour la formation.
comment ça marche pour faire reconnaître ses heures françaises au Canada ? Je n'avais que le brevet de base donc pas de conversion possible mais je sais que les heures peuvent être reconnues. Mais y'a t'il une démarche à faire auprès de transports Canada ? En tous cas j'ai posé la question au PFC mais si certains d'entre vous ont déjà des renseignements ça serait cool.
Je pense que tes heures sont valides, juste les licences qui ne le sont pas.
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- Copilote posteur
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Oui, c'est Ça, l'a Anaye de ce permis de travail c'est qu'il ne coûte que 230$ à l'employeur (que tu peux proposer de rembourser) et si tu le fais après un visa étudiant et un PVT, tu te donnes une chance supplémentaire d'éviter le stress de devoir passer par ce processus qui est erres simplifié, mais rajoute une difficulté supplémentaire.
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