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Aigle Azur
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tnt37
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MessagePosté: Mar 07 Nov 2017 9:48    Sujet du message: Aigle Azur Répondre en citant

Quelqu'un connaitrait-il les conditions chez Aigle Azur de façon objective?

- salaire
- type de contrat
- roster / lifestyle
- promotions
- recrutements potentiels
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TSAT
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MessagePosté: Lun 05 Fév 2018 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ORY-VCP dans les cartons
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
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Falcopop
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je suis chez AAF (OPL), donc je n'invente pas mes infos mais les vis.

Salaire mensuel moyenné sur l'année ( 13ème mois compris) : OPL 4 à 5 ans d'ancienneté environ 5800 net; OPL débutant environ 5000 net (mais je suis moins précis sur ce chiffre par méconnaissance); CDB de 8500 à 12000 net avec une moyenne à 9500 environ je pense.
Note bien que ces chiffres sont indicatifs car d'une part je ne connais pas précisément tous les salaires et ne m'amuse pas à les calculer en fonction de la grille, des heures effectuées etc..

Type de contrat : OPL embauché en CDD puis titularisation CDI ensuite au bout de quelques mois à un an (d'après ce qui s'est fait ces dernières années) si bien entendu il n'y a pas eu de problème particulier. Tous les OPL qui débutent en CDD se voient proposer un CDI, sauf ceux (en grande minorité) qui ne conviennent pas.

Planning : environ 680 hdv/an, très peu de découchers, système on/off avec des blocs off de 5, 3, 2, 2 incompressibles tous les mois, entre 13 et 18 montées au terrain par mois, planning à 1 mois et demi, vols matin, après midi, soir et un peu de nuit

Promotion : en suivant la liste d'ancienneté, beaucoup de passage CDB ces derniers temps, arrivée des A330 pour les OPL expérimentés (ATPL pratique).

Recrutement : continu en ce moment, donc postuler si intéressé. (test QCM, entretien et simu pilotage manuel et raw data)

Enfin, l'ambiance est bonne, et nous ne sommes vraiment pas malheureux...loin de là.

En espérant t'avoir un peu éclairé.
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Skycop
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chanceux celui appelé chez AA même avec expérience...
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Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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el loco
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Falcopop a écrit:


Promotion : en suivant la liste d'ancienneté, beaucoup de passage CDB ces derniers temps, arrivée des A330 pour les OPL expérimentés (ATPL pratique).

en attendant il est pas encore là le 330...
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Falcopop
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nous appelons régulièrement des candidats en sélection, mais il faut pouvoir former derrière également.

Quant à l'expérience, nous venons de recruter plusieurs pilotes sans aucune expérience (300 hdv, première QT, première compagnie), et sans piston. Bien entendu, si nous recommandons une personne dont nous sous portons garants (ce qui diffère très sensiblement du copinage), elle sera probablement appelée plus rapidement en sélection standard, mais ça ne représente qu'une partie marginale.

Evidemment, une QT A320 est obligatoire pour être convoqué.

Cependant, je ne maîtrise pas l'ordre d'appel des candidats.

Concernant les A330, nous les avons, mais une approbation et un lancement de secteur ne s'improvise pas en quelques heures (je suis extrêmement bien placé pour le savoir). Alors effectivement on ne vole pas encore dessus, un gros travail, déjà bien lancé, reste à accomplir, mais cette évolution fait du bien dans un paysage français assez morose (j'écarte Air France qui est un cas particulier).

Qu'il s'agisse d'Aigle Azur ou d'une autre compagnie française, nous devrions tous nous réjouir de ce type d'évolution, et les encourager, face à une concurrence étrangère féroce qui se délecte de nos guerres nationales fratricides.
Je terminerai en rappelant qu'Aigle Azur existe depuis de nombreuses années avec un excellent réseau sur A320 sur lequel il est déjà fort agréable de voler. Sans jouer la comparaison avec d'autres boites comme Easy jet dont la dimension n'a aucune commune mesure avec nous, un seul secteur n'est pas un drame, tant que la compagnie reste pérenne.[/b]
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rafale001
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]
en attendant il est pas encore là le 330... [/quote]

Evidemment puisqu'il est prévu qu'à partir d'Avril-Mai....
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el loco
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Falcopop a écrit:


Qu'il s'agisse d'Aigle Azur ou d'une autre compagnie française, nous devrions tous nous réjouir de ce type d'évolution, et les encourager, face à une concurrence étrangère féroce qui se délecte de nos guerres nationales fratricides.
Je terminerai en rappelant qu'Aigle Azur existe depuis de nombreuses années avec un excellent réseau sur A320 sur lequel il est déjà fort agréable de voler. Sans jouer la comparaison avec d'autres boites comme Easy jet dont la dimension n'a aucune commune mesure avec nous, un seul secteur n'est pas un drame, tant que la compagnie reste pérenne.[/b]

Ce n'est pas que je ne m'en réjouis pas, c'est juste que ça a déjà été servi à de multiples reprises... J'y croirai à 100% quand je les verrai à Orly

Sinon pour les critères de recrutement, en plus de la QT 320 il faut la LVO...
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Tofly2leretour
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Messages: 669

MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Falcopop a écrit:

Salaire mensuel moyenné sur l'année ( 13ème mois compris) : OPL 4 à 5 ans d'ancienneté environ 5800 net; OPL débutant environ 5000 net (mais je suis moins précis sur ce chiffre par méconnaissance); CDB de 8500 à 12000 net avec une moyenne à 9500 environ je pense.
Note bien que ces chiffres sont indicatifs car d'une part je ne connais pas précisément tous les salaires et ne m'amuse pas à les calculer en fonction de la grille, des heures effectuées etc..


Et dire que tout le monde est persuadé que les pilotes d'AF sont surpayés... en tous cas ça fait du bien de voir qu'il y a d'autres compagnies françaises qui payent leurs pilotes correctement.
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RomeoKilo
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour info!

Falcopop a écrit:
Quant à l'expérience, nous venons de recruter plusieurs pilotes sans aucune expérience (300 hdv, première QT, première compagnie), et sans piston. Bien entendu, si nous recommandons une personne dont nous sous portons garants (ce qui diffère très sensiblement du copinage), elle sera probablement appelée plus rapidement en sélection standard, mais ça ne représente qu'une partie marginale.


Falcopop a écrit:

Evidemment, une QT A320 est obligatoire pour être convoqué.



J'avoue de faire QT seche a ma charge parce que c'est 'no go' pour les autres airlines qui refusent tels candidats
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Skycop
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Falcopop a écrit:
Nous appelons régulièrement des candidats en sélection, mais il faut pouvoir former derrière également.

Quant à l'expérience, nous venons de recruter plusieurs pilotes sans aucune expérience (300 hdv, première QT, première compagnie), et sans piston. Bien entendu, si nous recommandons une personne dont nous sous portons garants (ce qui diffère très sensiblement du copinage), elle sera probablement appelée plus rapidement en sélection standard, mais ça ne représente qu'une partie marginale.

Evidemment, une QT A320 est obligatoire pour être convoqué.

Cependant, je ne maîtrise pas l'ordre d'appel des candidats.

Concernant les A330, nous les avons, mais une approbation et un lancement de secteur ne s'improvise pas en quelques heures (je suis extrêmement bien placé pour le savoir). Alors effectivement on ne vole pas encore dessus, un gros travail, déjà bien lancé, reste à accomplir, mais cette évolution fait du bien dans un paysage français assez morose (j'écarte Air France qui est un cas particulier).

Qu'il s'agisse d'Aigle Azur ou d'une autre compagnie française, nous devrions tous nous réjouir de ce type d'évolution, et les encourager, face à une concurrence étrangère féroce qui se délecte de nos guerres nationales fratricides.
Je terminerai en rappelant qu'Aigle Azur existe depuis de nombreuses années avec un excellent réseau sur A320 sur lequel il est déjà fort agréable de voler. Sans jouer la comparaison avec d'autres boites comme Easy jet dont la dimension n'a aucune commune mesure avec nous, un seul secteur n'est pas un drame, tant que la compagnie reste pérenne.[/b]


Coup de gueule ouvert
ça fait plus d'un an que je postule !
Malgré mes échanges téléphoniques et par courriels avec le chef pi C.R. et sa secrétaire N.A. je n'ai jamais été appelé en sélections !
Pour répondre aux critères j'ai ajouté une LVO à ma QT 320, car pas de LVO, pas d'appel en sélections m'a t'on dit.
Nada !
J'ai 1300h, FI, près de 14 ans dans le milieu aéro.
Donc permets moi de douter de la véracité de tes propos : "...et sans piston." !
Je suis aigri ? oui ! car c'est LA compagnie que je souhaitais décrocher.
A coté de ça pleins de jeunes (-40 ans et surtout la vingtaine) avec 250-300h de vol sont appelés en sélection.
Discrimination lié à l'âge ? Probable sauf si on me démontre qu'ils appellent en sélection les plus de 40 ans !
On peut en parler en MP si tu veux et te parler de mon expérience et autres antécedants.
Coup de gueule fermé

_________________
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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Falcopop
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre ton profond agacement, mais n'en suis en rien responsable, en notant bien que tes propos ne me sont pas adressés.

Pourquoi untel avant un autre ? Je n'en sais pas grand chose.

Pour le piston, j'ai été transparent en disant que les personnes cooptée avaient de meilleures chances, non d'être prises, mais de passer en sélection au plus vite. Nous avons d'ailleurs publié une note officielle adressée à tous les PNT Aigle Azur les invitant à proposer des candidatures dont ils se portaient garants (donc en partie responsables). Je trouve cela plutôt sain et moins faux-cul que de le camoufler. Cela ne me choque d'ailleurs pas contrairement au piston qui me dérange.
J’insiste cependant sur le fait que la grande majorité n'est pas cooptée.
Nous demandons effectivement le LVO. Certains ont pu le passer après avoir réussi la sélection. Cependant, d'autres s'étaient engagés à le passer après leur sélection mais ne s'y sont pas tenus, posant des problèmes d'exploitation. La politique sur ce sujet devrait donc se durcir.

Je peux comprendre toutes les frustrations, étant comme beaucoup passé par là, mais ne suis ici que pour vous informer de ce que je sais et maîtrise (sinon je mentionne mes réserves).
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Skycop
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Falcopop a écrit:
Je peux comprendre ton profond agacement, mais n'en suis en rien responsable, en notant bien que tes propos ne me sont pas adressés.

Merci de ta compréhension et effectivement je suis agacé d'être mené en bateau depuis décembre 2016...
Tu n'y es pour rien, je m'en prends juste à ce système d'appel en sélections qui n'est pas un cas isolé dans ce milieu.

Falcopop a écrit:
Pourquoi untel avant un autre ? Je n'en sais pas grand chose.

Bonne question à laquelle je ne trouve pas de réponse, chez AA comme dans dautres compagnies.

Falcopop a écrit:
Pour le piston, j'ai été transparent en disant que les personnes cooptée avaient de meilleures chances, non d'être prises, mais de passer en sélection au plus vite. Nous avons d'ailleurs publié une note officielle adressée à tous les PNT Aigle Azur les invitant à proposer des candidatures dont ils se portaient garants (donc en partie responsables). Je trouve cela plutôt sain et moins faux-cul que de le camoufler. Cela ne me choque d'ailleurs pas contrairement au piston qui me dérange.
J’insiste cependant sur le fait que la grande majorité n'est pas cooptée.

Toutes mes connaissances dont des anciens élèves étaient cooptés...

Falcopop a écrit:
Nous demandons effectivement le LVO. Certains ont pu le passer après avoir réussi la sélection. Cependant, d'autres s'étaient engagés à le passer après leur sélection mais ne s'y sont pas tenus, posant des problèmes d'exploitation. La politique sur ce sujet devrait donc se durcir.

On m'a incité à la passer sinon pas d'appel en sélection.
J'ai été naïf et comme disait Chirac : "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent"

Falcopop a écrit:
Je peux comprendre toutes les frustrations, étant comme beaucoup passé par là, mais ne suis ici que pour vous informer de ce que je sais et maîtrise (sinon je mentionne mes réserves).

Merci.

Dernière question : Y a t'il une limite d'âge rédhibitoire ?
Car de ceux que je connais NON appelés tout comme moi, avec les prérequis et des heures, tous ont la quarantaine débutante.
_________________
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Falcopop
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de limite écrite dans le marbre à ma connaissance, cependant il est probable qu'entre deux profils identiques, mais un de 30 ans et l'autre de 50 ans...je vous laisse supposer lequel sera retenu.
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supernova
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Skycop

Moi aussi j’ai subit la même discrimination, je ne suis absolument pas étonné de ce qu’il t'arrive.. autant la discrimination pour la race, religion, sexe, trans-sexe, etc... c’eSt très mal vu, ça fait peur au companies, autant discriminer par l’âge est socialement accepté.
La ministre de la culture a dit elle même qu’il y avait trop d’hommes blancs de plus de 50 ans à la télé.
Si le ministre des transports expliquait qu’il y a trop de femmes arabes de moins de 30 ans comme agent de sécurité aux aéroports il est probable que ça passe moins bien.

J’imagine que, lourdeau comme tu es, tu es hétérosexuel, manque plus que tu portes la moustache et tu peux aller te pendre !

J’ai trouvé en aviation d’affaire, j’aime beaucoup et j’espère y faire toute ma carrière, je n’y vois que des avantages sauf un, de taille, la sécurité de l’emploi.

Tu as un profil atypique, comme moi, je te conseille de chercher dans une aviation atypique.
Les grosses compagnies sont des entreprises énormes, à taille « inhumaines », ou tout est standardisé, pilotes inclus.

Bonne chance en tout cas c’Est pas un moment facile
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Dan
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

On atteint des sommets dans le populisme crasse dites donc...
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el loco
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cooptation uniquement. Je ne connais personne qui soit rentré sans que son CV ait été déposé par une personne deja présente dans l'entreprise...

Quant au critère d'âge, tant que tu as la recommandation qui va bien ça passe.

Pour la LVO, c'est un prerequisite pour etre appelé en sélection. Plus d'arrangement depuis quelques mois...
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supernova
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Populisme n’est pas le terme qu’il convient d’employer si tu souhaites rester dans le courant de pensée dominant et obligatoire.

Non, ça relève dans ce cas du fachisme et nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Je dirais même qua ta gentillesse à l’égard de mes propos est suspicieuse quand à ta réelle volonté de faire parti du camp du « bien »
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p2002
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil, voir pire, dans toutes les boites du monde.
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supernova
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Inscrit le: 02 Oct 2016
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MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu la même chose en effet pour les sélections actuelles AF...

Un système de recommandation est en place et n’est Pas caché...

Rumeurs ?
Je sais pas
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