ECAS european civil aviation school

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
wehbi
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:52
Âge : 27

ECAS european civil aviation school

Message par wehbi »

Bonjour,

Je commence par me présenter vu que c'est mon premier message sur ce forum. Je suis étudiant en première année en école d'ingénieur. J'ai toujours voulu devenir pilote de ligne, et même si être en école d'ingé c'est pas mal du tout, mon rêve ne cesse de me hanter. (L'année derniere j'avais tenté le concours EPL/S de l'ENAC mais je l'ai raté de peu (il m'a manqué 0.5 point en anglais).

J'ai donc décidé de passer une licence de pilote privé et au fil de mes recherches j'ai compris que la formation en France était trop chère pour moi, je me suis donc renseigné sur les formations à l'étranger. Je suis tombé sur le site d'une école en Belgique, à Bruxelle http://www.europeancivilaviationschool.be

Il s'agit d'une école qui propose ppl et atpl pour en moyenne 55 000 euros soit 25 000 euros de moins qu'en France. Je leur ai passé un coup de fil et leur poser des questions et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a répondu volontiers pas de problème, mais comme je n'arrive pas à trouver d'avis sur cette école sur internet je me tourne vers ce forum en espérant avoir des témoignages de gens qui connaissent cette école ou qui en on déjà entendu parler.


Cordialement,
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: ECAS european civil aviation school

Message par JAimeLesAvions »

wehbi a écrit :Bonjour,