Ecole privée pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
- Localisation : Toulouse
- Âge : 29
0-fATPL en Pologne moins cher
Bonsoir!
Monsieurs,
Pologne - c'est où beacucoup de mes colleagues font leurs 0-fATPL
La-bas c'est pas chère, les écoles d'aviation sont bien preparées et equipées
tout le monde qui termine ce course en Pologne n'a aucun problème pour trouver un emploi ex. en WizzAir/Turkish Airlines
ex.
0-fATPL(200h de la pratique): 45.000 euro
0-fATPL(200h+500h supplémentaires): 62.000 euro
Il y a meme aussi une entreprise- NOBLE FLY -quelle aide tous les etrangers avec les formalites, en choisir de l'ecole, trouver le logement etc. Ils sont comme un service concierge. Il parlent anglaise très bien, sont très aimables et gentils.
z.teresinski@noblefly.pl – c’est une personne responsable pour des etrangères de France et d’Espagne
Monsieurs,
Pologne - c'est où beacucoup de mes colleagues font leurs 0-fATPL
La-bas c'est pas chère, les écoles d'aviation sont bien preparées et equipées
tout le monde qui termine ce course en Pologne n'a aucun problème pour trouver un emploi ex. en WizzAir/Turkish Airlines
ex.
0-fATPL(200h de la pratique): 45.000 euro
0-fATPL(200h+500h supplémentaires): 62.000 euro
Il y a meme aussi une entreprise- NOBLE FLY -quelle aide tous les etrangers avec les formalites, en choisir de l'ecole, trouver le logement etc. Ils sont comme un service concierge. Il parlent anglaise très bien, sont très aimables et gentils.
z.teresinski@noblefly.pl – c’est une personne responsable pour des etrangères de France et d’Espagne
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
Re: 0-fATPL en Pologne moins cher
En tout cas, ni ton français ni ta pub pour du pay2fly sont très NOBLEs...Charles96 a écrit :Bonsoir!
Monsieurs,
Pologne - c'est où beacucoup de mes colleagues font leurs 0-fATPL
La-bas c'est pas chère, les écoles d'aviation sont bien preparées et equipées
tout le monde qui termine ce course en Pologne n'a aucun problème pour trouver un emploi ex. en WizzAir/Turkish Airlines
ex.
0-fATPL(200h de la pratique): 45.000 euro
0-fATPL(200h+500h supplémentaires): 62.000 euro
Il y a meme aussi une entreprise- NOBLE FLY -quelle aide tous les etrangers avec les formalites, en choisir de l'ecole, trouver le logement etc. Ils sont comme un service concierge. Il parlent anglaise très bien, sont très aimables et gentils.
z.teresinski@noblefly.pl – c’est une personne responsable pour des etrangères de France et d’Espagne
+1 ...Jurow a écrit :Je meurs mdr
Direct entry chez Turkish, je veux bien que personne ne souhaite aller voler chez eux (du a la base) mais quand meme, c'est dans les meilleurs compagnies du monde ....
Modifié en dernier par Andrea.B le 16 nov. 2017, 20:36, modifié 2 fois.
-
- Captain posteur
- Messages : 170
- Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
- Âge : 26
-
Auteur du sujetBarboustache
- Copilote posteur
- Messages : 75
- Enregistré le : 28 avr. 2015, 15:56
Je vois pas l’intérêt venant de certain d'être sur le forum juste pour se défouler, ou alors vous ne m'avez pas bien compris.
Je ne suis pas suffisamment idiot pour espérer d'être basé ou je veux avec la compagnie que je veux et que le contrat que je veux à la sortie de l'école. Au pire je m'en fiche même c'est mon problème et mon choix et ça relève du privé, ça m'apprendra à me livrer et engager la discussion pour partager avec des passionnés comme moi.
Je suis à la base ici pour discuter (avec ceux qui n'ont pas de venin) du choix pour une école.
Ok, certains me diront, ce n'est pas de la méchanceté mais uniquement le reflet de la réalité. Si vous voulez mais j'en ai conscience merci pour votre "lumière", sinon je n'aurai pas choisi ce métier.
Merci.
Je ne suis pas suffisamment idiot pour espérer d'être basé ou je veux avec la compagnie que je veux et que le contrat que je veux à la sortie de l'école. Au pire je m'en fiche même c'est mon problème et mon choix et ça relève du privé, ça m'apprendra à me livrer et engager la discussion pour partager avec des passionnés comme moi.
Je suis à la base ici pour discuter (avec ceux qui n'ont pas de venin) du choix pour une école.
Ok, certains me diront, ce n'est pas de la méchanceté mais uniquement le reflet de la réalité. Si vous voulez mais j'en ai conscience merci pour votre "lumière", sinon je n'aurai pas choisi ce métier.
Merci.
Est-ce que tu peux nous citer un passage où on se "défoule" ?
Tes messages reflètent le manque d'information que tu as sur le métier.
Je ne suis pas pilote, je suis dans le même cas que toi à chercher quelle école me convient le mieux.
Ça prend du temps et ça coûte de l'argent mais c'est primordial. Tout ce qui est dit ici ne remplacera pas une visite sur place et les échanges que tu pourras avoir les élèves là bas.
Toutes les personnes qui sont intervenues sur ce fil, hormis 2-3, te donnent leur point de vue pour ton bien.
Ta réaction donne l'impression que tout ce qui ne va pas dans ton sens est dirigé directement contre toi alors qu'il s'agit juste de la réalité à laquelle est confrontée 90% des pilotes.
Tes messages reflètent le manque d'information que tu as sur le métier.
Je ne suis pas pilote, je suis dans le même cas que toi à chercher quelle école me convient le mieux.
Ça prend du temps et ça coûte de l'argent mais c'est primordial. Tout ce qui est dit ici ne remplacera pas une visite sur place et les échanges que tu pourras avoir les élèves là bas.
Toutes les personnes qui sont intervenues sur ce fil, hormis 2-3, te donnent leur point de vue pour ton bien.
Ta réaction donne l'impression que tout ce qui ne va pas dans ton sens est dirigé directement contre toi alors qu'il s'agit juste de la réalité à laquelle est confrontée 90% des pilotes.
-
- Copilote posteur
- Messages : 120
- Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23
Je ne vois pas à quel venin tu fais allusion, car il me semble que tous t’ont répondu correctement, alors que tu aurais trouvé les réponses à tes questions en recherchant sur le forum, au lieu d’ouvrir un nouveau poste.Barboustache a écrit :Je vois pas l’intérêt venant de certain d'être sur le forum juste pour se défouler, ou alors vous ne m'avez pas bien compris.
Je ne suis pas suffisamment idiot pour espérer d'être basé ou je veux avec la compagnie que je veux et que le contrat que je veux à la sortie de l'école. Au pire je m'en fiche même c'est mon problème et mon choix et ça relève du privé, ça m'apprendra à me livrer et engager la discussion pour partager avec des passionnés comme moi.
Je suis à la base ici pour discuter (avec ceux qui n'ont pas de venin) du choix pour une école.
Ok, certains me diront, ce n'est pas de la méchanceté mais uniquement le reflet de la réalité. Si vous voulez mais j'en ai conscience merci pour votre "lumière", sinon je n'aurai pas choisi ce métier.
Merci.
Personnellement je te réponds car tu dis ici avoir conscience de la réalité, et je crois au contraire que tu ne l’as pas du tout... « Le top ce serait d'être basé sur Biarritz, je sais qu'il y a HOP!, AF, EJ par exemple... mais vous êtes les premiers à dire que tout n'est pas parfait et que je n'aurai pas tout d'un coup »
Cette phrase le prouve, comme dit plus haut tu confonds destinations et base, mais passons.
Ce qui me choque le plus c’est la phrase suivante... nous sommes les premiers à te dire que tout n’est pas parfait? Ou t’es tu renseigné avant? Le marché va certes mieux qu’il y a quelques années, mais tu trouveras encore sur ce forum des dizaines de pilotes qualifiés, surement très bons, et qui désesperent de trouver leur premier job en ligne...
De même si tu avais conscience des réalités, tu ne demanderais pas une école en France, car les écoles françaises, à part l’ENAC, n’ont aucun partenariat permettant de décrocher le sésame.
Bref, je comprends qu’on puisse être nouveau dans le milieu, ne pas tout connaitre, mais tu demandes ici l’avis de personnes qui t’ont répondu, en disant en plus des choses tout a fait pertinentes, donc je trouve ta réaction complètement déplacée, car non, tu es loin d’avoir conscience de la réalité
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Ce qu'il faut savoir c'est que dans certains cas pour choisir une école, il y a beaucoup de vendeur de rêves et le wannabe pilot est une proie facile et leur passion c'est l'argent ... De plus ce qui est vrai aujourd'hui en terme de placement et de recrutement , cela ne le sera peut etre plus demain. il n' y a pas de vérité unique.Barboustache a écrit :Je vois pas l’intérêt venant de certain d'être sur le forum juste pour se défouler, ou alors vous ne m'avez pas bien compris.
Je ne suis pas suffisamment idiot pour espérer d'être basé ou je veux avec la compagnie que je veux et que le contrat que je veux à la sortie de l'école. Au pire je m'en fiche même c'est mon problème et mon choix et ça relève du privé, ça m'apprendra à me livrer et engager la discussion pour partager avec des passionnés comme moi.
Je suis à la base ici pour discuter (avec ceux qui n'ont pas de venin) du choix pour une école.
Ok, certains me diront, ce n'est pas de la méchanceté mais uniquement le reflet de la réalité. Si vous voulez mais j'en ai conscience merci pour votre "lumière", sinon je n'aurai pas choisi ce métier.
Merci.
Et bien en utilisant les fora comme il faut par exemple.Barboustache a écrit :Comment je peux accéder à ce genre d'infos ?
Le top ce serait d'être basé sur Biarritz, je sais qu'il y a HOP!, AF, EJ par exemple... mais vous êtes les premiers à dire que tout n'est pas parfait et que je n'aurai pas tout d'un coup
Beaucoup t'ont déjà écrit ici qu'une école Française en eehors de l'ENAC ne te mènerait pas bien loin, ce qui est largement vrai, mais tu tomberas sur des gens pour qui l'expérience a été différente.
Donc puisque ton chemin doit considérer l'étranger, commence par regarder qui recrute régulièrement des "débutants". Là encore les fora seront utiles, celui ci ou pprune.org, car tu vas vite comprendre qu'il faut maitriser l'Anglais...vraiment. Mais peut être que l'Espagnol peut t'être utile.
Souvent les lowcosts recrutent des débutants, donc regarde easy, flybe, vueling. Cherche leurs écoles, il arrive que l'info soit tout simplement sur leur site web. Regarde aussi leur réseau, je connais peu vueling (Bilbao, Bordeaux, Toulouse?), mais easy et flybe déservent des routes proches de chez toi, voire carrément ta ville.
Tu me suis?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Auteur du sujetBarboustache
- Copilote posteur
- Messages : 75
- Enregistré le : 28 avr. 2015, 15:56
Merci pour vos réponses
Evidemment que je ne réalise pas bien, c'est pour ça que je viens demander de l'aide ici.
Cette fameuse phrase « Le top ce serait d'être basé sur Biarritz, je sais qu'il y a HOP!, AF, EJ par exemple... mais vous êtes les premiers à dire que tout n'est pas parfait et que je n'aurai pas tout d'un coup » que j'aurai dû me garder de dire (pour ceux que ça a irrité) n'était pas à prendre au premier degré.
Merci beaucoup pour ceux m'ayant guidé en tout cas. Je vais donc me concentrer sur une école à l'étranger.
Je prépare actuellement un séjour en Angleterre d'une durée illimité qui dépendra de ma progression en anglais. Puis suite à ça, intégrer la "bonne école"
De la part de pas mal de pilote, j'ai entendu beaucoup de bien de la L3 flight academy, environ 90% des licenciés avait un contrat avec des compagnies low cost qui pioche dedans.
Je parlais d'école française au début, car j'ai en ligne de mire la réouverture des cadets d'AF (mais bon je vais pas miser sur ça). Rien de m’empêchera s'ils rouvrent vraiment de tenter le concours.
Evidemment que je ne réalise pas bien, c'est pour ça que je viens demander de l'aide ici.
Cette fameuse phrase « Le top ce serait d'être basé sur Biarritz, je sais qu'il y a HOP!, AF, EJ par exemple... mais vous êtes les premiers à dire que tout n'est pas parfait et que je n'aurai pas tout d'un coup » que j'aurai dû me garder de dire (pour ceux que ça a irrité) n'était pas à prendre au premier degré.
Merci beaucoup pour ceux m'ayant guidé en tout cas. Je vais donc me concentrer sur une école à l'étranger.
Je prépare actuellement un séjour en Angleterre d'une durée illimité qui dépendra de ma progression en anglais. Puis suite à ça, intégrer la "bonne école"
De la part de pas mal de pilote, j'ai entendu beaucoup de bien de la L3 flight academy, environ 90% des licenciés avait un contrat avec des compagnies low cost qui pioche dedans.
Je parlais d'école française au début, car j'ai en ligne de mire la réouverture des cadets d'AF (mais bon je vais pas miser sur ça). Rien de m’empêchera s'ils rouvrent vraiment de tenter le concours.
-
Auteur du sujetBarboustache
- Copilote posteur
- Messages : 75
- Enregistré le : 28 avr. 2015, 15:56
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 561 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 5 Réponses
- 2010 Vues
-
Dernier message par Sylvain Bugeot
-
- 8 Réponses
- 1144 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 3 Réponses
- 645 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 1 Réponses
- 707 Vues
-
Dernier message par SR72