Europe => Canada avec heures
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetlesoreilles
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Europe => Canada avec heures
Hello !
Après hésitation entre les 2 continents, je suis en formation cadet ici en Europe, pour faire du 320 à l'issue de la formation.
J'ai une RP, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le transfert dans le sens Europe => Canada avec des heures?
A partir de combien d'heures un transfert vous semble faisable?
Autre problème, ma RP (acquise en juin 2016) va "expirer" en juin 2019 (2 ans/5 sur place mini). Il semble que je vais devoir en refaire une si je veux immigrer.
Je sais pas si cette règle des 2 ans est stricte?
Merci
Après hésitation entre les 2 continents, je suis en formation cadet ici en Europe, pour faire du 320 à l'issue de la formation.
J'ai une RP, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le transfert dans le sens Europe => Canada avec des heures?
A partir de combien d'heures un transfert vous semble faisable?
Autre problème, ma RP (acquise en juin 2016) va "expirer" en juin 2019 (2 ans/5 sur place mini). Il semble que je vais devoir en refaire une si je veux immigrer.
Je sais pas si cette règle des 2 ans est stricte?
Merci
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 511
- Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
- Localisation : - QC - CANADA
- Âge : 44
Salut,
Oui la règle est stricte pour la RP, j’ai un pote qui l’a perdue à cause de la même chose, du coup il est obligé de refaire le process au complet....
C’est quoi tes heures ? Y a pas d’heures en tant que telle, tu devras te tapper les conversions pareils...
Je saisis pas bien le sens de ta question des heures !
Oui la règle est stricte pour la RP, j’ai un pote qui l’a perdue à cause de la même chose, du coup il est obligé de refaire le process au complet....
C’est quoi tes heures ? Y a pas d’heures en tant que telle, tu devras te tapper les conversions pareils...
Je saisis pas bien le sens de ta question des heures !
-
Auteur du sujetlesoreilles
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Ok pour la RP : (
2 ans de procédure à nouveau ça m'emballe pas
Si tout se passe bien, j'aurais des heures de formation (150 sur petits ) + des heures sur 320.
Au canada je sais que les minima sont plus élevés qu'ici. L'expérience a plus d'importance.
Avec 1000h par exemple, est ce faisable d'intégrer directement le même job au canada?
2 ans de procédure à nouveau ça m'emballe pas
Si tout se passe bien, j'aurais des heures de formation (150 sur petits ) + des heures sur 320.
Au canada je sais que les minima sont plus élevés qu'ici. L'expérience a plus d'importance.
Avec 1000h par exemple, est ce faisable d'intégrer directement le même job au canada?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 511
- Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
- Localisation : - QC - CANADA
- Âge : 44
Non, c’est pas comme ça que ça marche... C’est pas parce que tu as du 320 au compteur et 500 ou 1000 que tu trouveras la même job. Par contre, vu le marché en ce moment, il se peut que ca aille très vite pour toi. Je t’avouerai que suivre la logique d’embauche de la grande compagnie national est très compliqué !
A l’époque ça prenait 7 ans pour arriver en ligne, aujourd’hui, je suis pas capable de te dire exactement, je vois de tout, j’ai des Fo qui ont 250 h total comme j’ai des Fo qui en ont 2000 h. En ce moment y a plus de logique nulle part, les compagnies ont faim, mais en même temps, elles se permettent de refuser des gars avec un peu d’experience, genre récemment, j’ai un pote qui n’a pas été pris chez moi pour des raisons que j’ignore, pourtant un mec avec 2000h, 500 a gauche sur un kingair et non, alors qu’en parallèle je vole avec des nouveaux qui ont 250....Va comprendre !
Bon courage pour tes choix, mais une chose est sûre, le ciel s’ouvre et je pense qu’il s’ouvre pour les 10-15 prochaines années. Il y a et va y avoir du boulot. Par contre ne faites pas les putes, gardez les conditions élevées et surtout ne les baissez pas....
A l’époque ça prenait 7 ans pour arriver en ligne, aujourd’hui, je suis pas capable de te dire exactement, je vois de tout, j’ai des Fo qui ont 250 h total comme j’ai des Fo qui en ont 2000 h. En ce moment y a plus de logique nulle part, les compagnies ont faim, mais en même temps, elles se permettent de refuser des gars avec un peu d’experience, genre récemment, j’ai un pote qui n’a pas été pris chez moi pour des raisons que j’ignore, pourtant un mec avec 2000h, 500 a gauche sur un kingair et non, alors qu’en parallèle je vole avec des nouveaux qui ont 250....Va comprendre !
Bon courage pour tes choix, mais une chose est sûre, le ciel s’ouvre et je pense qu’il s’ouvre pour les 10-15 prochaines années. Il y a et va y avoir du boulot. Par contre ne faites pas les putes, gardez les conditions élevées et surtout ne les baissez pas....
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message