Vol UK
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSimon2009
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 nov. 2008, 19:46
- Localisation : Obourg (BE)
Vol UK
Bonjour,
J'envisage un vol vers l'Angleterre bientôt, au départ de Saint-Ghislain EBSG.
Je prévois les customs à Calais LFAC.
En pratique ça fonctionne comment ?
Je remplis le formulaire sur leur site, en respectant bien le préavis. Mais une fois au sol à Calais, je dois faire un truc de particulier ? Il faut les attendre à l'avion ? Ou bien le fait de les avoir prévenus est suffisant et je repars dès que je suis prêt ?
Pour le vol UK : gilets, plan de vol, GAR pour l'aller. Autre chose à penser ?
Je suis preneur de vos conseils ou bons plans
Merci
A+
J'envisage un vol vers l'Angleterre bientôt, au départ de Saint-Ghislain EBSG.
Je prévois les customs à Calais LFAC.
En pratique ça fonctionne comment ?
Je remplis le formulaire sur leur site, en respectant bien le préavis. Mais une fois au sol à Calais, je dois faire un truc de particulier ? Il faut les attendre à l'avion ? Ou bien le fait de les avoir prévenus est suffisant et je repars dès que je suis prêt ?
Pour le vol UK : gilets, plan de vol, GAR pour l'aller. Autre chose à penser ?
Je suis preneur de vos conseils ou bons plans
Merci
A+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Vol UK
Tant que tu ne repars pas avant l'heure indiquée sur ton préavis, tu n'as rien à faire de particulier à part payer la redevance d'atterrissage. Lis bien la carte Vac disponible gratuitement sur le site du SIA et respecte la procédure. Tu peux faire la radio en anglais si tu as plus l'habitude, mais pas en l'absence des services ATS.Simon2009 a écrit :Bonjour,
J'envisage un vol vers l'Angleterre bientôt, au départ de Saint-Ghislain EBSG.
Je prévois les customs à Calais LFAC.
En pratique ça fonctionne comment ?
Je remplis le formulaire sur leur site, en respectant bien le préavis. Mais une fois au sol à Calais, je dois faire un truc de particulier ? Il faut les attendre à l'avion ? Ou bien le fait de les avoir prévenus est suffisant et je repars dès que je suis prêt ?
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFAT.pdf
En UK la quasi totalité des aérodromes sont PPR et ont un site sur lequel ils donnent les consignes locales. C'est très important de les respecter. Il y a énormément de trafic autour de Londres. 4 morts il y a quelques jours dont un instructeur expérimenté, donc ouvre les yeux.[/url]
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Tu as près de Londres Denham, à distance pédestre de la gare de Denham qui t'amène à Londres Paddington en 25 mn.Simon2009 a écrit :Merci pour ta réponse.
Des conseils de destination sympa ?
Pour l'instant j'envisage Biggin Hill ou Lee-on-Solent.
Merci
A+
Sur la cote Shoreham (Brighton) avec promenade à pied jusqu'à la station balnéaire.
Tu as vraiment plein de petits terrains agréables, mais en ce moment il faut se focaliser sur les pistes en dur.
Beaucoup de musées d'aviation à voir autour de Londres Coventry, Duxford
http://www.aeroflight.co.uk/museums/avi ... ingdom.htm
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
Enfin Brighton c'est loin à pied du terrain ! Mais très sympa s'il fait beau !JAimeLesAvions a écrit : Sur la cote Shoreham (Brighton) avec promenade à pied jusqu'à la station balnéaire.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message