Hello
Ca vous parait cohérent comme valeurs pour 250 km/h ?
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J'ai la pression
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J'ai la pression
avion
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Salut,
Pression totale à 3000 SI : on est proche de 1/2 rho v² donc OK
Si v est la vitesse de l'avion (TAS) alors on a Q.
Portance à -700N/m² : la portance totale parait très compatible avec la masse de l'avion
Ce qui m'étonne un peu c'est la pression totale sur le bord d'attaque dérive.
La pression super faible à l'emplanture (normalement cette partie n'est pas censée porter plus que le reste de la voilure)
Inversement, le fait d'avoir de la portance jusqu'au bout du winglet
Et le fait d'avoir -Q à certains endroits de l'avion.
P+rhov²/2 = P_0+Q (Bernoulli)
Si on a P = P_0-Q, alors rho v²/2=2Q càd v=1.4*TAS
Au final ça parait pas déconnant dans l'ensemble.
Tu as des profs pour soulever les points ci haut ?
Pression totale à 3000 SI : on est proche de 1/2 rho v² donc OK
Si v est la vitesse de l'avion (TAS) alors on a Q.
Portance à -700N/m² : la portance totale parait très compatible avec la masse de l'avion
Ce qui m'étonne un peu c'est la pression totale sur le bord d'attaque dérive.
La pression super faible à l'emplanture (normalement cette partie n'est pas censée porter plus que le reste de la voilure)
Inversement, le fait d'avoir de la portance jusqu'au bout du winglet
Et le fait d'avoir -Q à certains endroits de l'avion.
P+rhov²/2 = P_0+Q (Bernoulli)
Si on a P = P_0-Q, alors rho v²/2=2Q càd v=1.4*TAS
Au final ça parait pas déconnant dans l'ensemble.
Tu as des profs pour soulever les points ci haut ?
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