J'ai la pression

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nikonblaze
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J'ai la pression

Message par nikonblaze »

Hello

Ca vous parait cohérent comme valeurs pour 250 km/h ?

https://www.noelshack.com/2017-47-4-151 ... re-wt9.jpg

A+
avion
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Dubble
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Message par Dubble »

Salut,

Pression totale à 3000 SI : on est proche de 1/2 rho v² donc OK
Si v est la vitesse de l'avion (TAS) alors on a Q.
Portance à -700N/m² : la portance totale parait très compatible avec la masse de l'avion

Ce qui m'étonne un peu c'est la pression totale sur le bord d'attaque dérive.
La pression super faible à l'emplanture (normalement cette partie n'est pas censée porter plus que le reste de la voilure)
Inversement, le fait d'avoir de la portance jusqu'au bout du winglet

Et le fait d'avoir -Q à certains endroits de l'avion.
P+rhov²/2 = P_0+Q (Bernoulli)
Si on a P = P_0-Q, alors rho v²/2=2Q càd v=1.4*TAS

Au final ça parait pas déconnant dans l'ensemble.
Tu as des profs pour soulever les points ci haut ?
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nikonblaze
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Message par nikonblaze »

Salut,

Le maillage est peut étre pas assez fin. L'incidence est de 0°.

J'ai un prof de méca flux qui devrait m'aider, jte tiens au courant.

Bon weekend à toi :)
avion
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

Tu es sûr des paramètres du profil ? On dirait que la simulation n'a géré qu'une pression sur une plaque, et non pas sur l'ensemble de la voilure. ( en d'autres termes, le flux s'arrête à l'obstacle)
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