selection SN Brussels Airlines

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Geoffray30
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:27
Âge : 30

Message par Geoffray30 »

Merci beaucoup.

C'était juste pour information mais je ne suis pas encore pilote, je vais commencer ma formation intégrée en Mars chez CAE donc d'ici 2 ans il y a le temps de se passer beaucoup de choses.

Et pour info je travaille déjà en Belgique donc je connais assez bien le système d'imposition.

A bientôt.

Geoffray
✈✈ Flying into the sky ✈✈
Avatar du membre
dd46
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2019, 15:48

Message par dd46 »

mikiki_flying a écrit :Quelqu'un peut confirmer l'échelle de ppjn?

Salaire captain max à environ 12.000 brut à l'index actuel? Soit environ 5.500 net en contrat belge?
Per diems environ 1000 net lissés sur l'année avec en moyenne 5-6 découchés par mois et 750 heures annuelles?
Soit donc 6500 net / mois?

:pekin:
Je confirme c'est exactement ça, pour l'Europe et anciennite max.
Sur LC peut-être 1000€ net en plus, à la fin aussi.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

abusé....

et ils trouvent des pilotes ??
Avatar du membre
bel2257
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2019, 13:21

Message par bel2257 »

M.86 a écrit :Brussel Airlines est surtout en train de virer beaucoup de staff en ce moment, Lufthansa Group est en train de réduire les couts du coté de Brussels Airlines et Austrian Airlines.
Bonjour,
Vous avez peut-être des infos que nous n'avons pas, mais aucun licenciement n'est à l'ordre du jour (pour SN).Il ne s'agit que de "départs volontaires". Ensuite cette réduction d'effectifs ne concerne que, jusqu'ici, les bureaux (principalement IT et financier), et donc pas les PNC et PNT.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

« staff » ne veut pas forcément dire PNC ou PNT mais cette compagnie est en grande difficulté financière (ça peut se comprendre, la Belgique est endettée à plus de 120%, ce petit pays est économiquement dead).
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

bougnat a écrit :
M.86 a écrit :(ça peut se comprendre, la Belgique est endettée à plus de 120%, ce petit pays est économiquement dead).
:lol: :lol: :lol:
Mais qu'est ce que tu racontes?
Retiens toi d'écrire, tu te ridiculises.
Libre à toi de te documenter et de t’instruire...
Avatar du membre
bel2257
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2019, 13:21

Message par bel2257 »

M.86 a écrit :« staff » ne veut pas forcément dire PNC ou PNT mais cette compagnie est en grande difficulté financière (ça peut se comprendre, la Belgique est endettée à plus de 120%, ce petit pays est économiquement dead).
Je me disais bien que vous n'aviez aucune connaissance particulière du dossier... SN n'est pas "en grande difficulté financière", mais en quête de stabilité (même en bénéfice).

Je précisais que les PNC et PNT n'étaient pas visés par cette annonce car le thème de ce forum est.. les sélections chez SN, ce qui concerne les PNT, et dans une moindre mesure les PNC.

Aucun lien d'ailleurs entre la dette publique belge, et SN qui est une compagnie 100% privée.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

bel2257 a écrit :
M.86 a écrit :« staff » ne veut pas forcément dire PNC ou PNT mais cette compagnie est en grande difficulté financière (ça peut se comprendre, la Belgique est endettée à plus de 120%, ce petit pays est économiquement dead).
Je me disais bien que vous n'aviez aucune connaissance particulière du dossier... SN n'est pas "en grande difficulté financière", mais en quête de stabilité (même en bénéfice).

Je précisais que les PNC et PNT n'étaient pas visés par cette annonce car le thème de ce forum est.. les sélections chez SN, ce qui concerne les PNT, et dans une moindre mesure les PNC.

Aucun lien d'ailleurs entre la dette publique belge, et SN qui est une compagnie 100% privée.
Rassurez-vous comme bon vous semble mais rappelons que cette petite boite est surtout 100% détenue par le groupe Lufthansa, et il y a urgence de la restructurer et réduire les couts. On parle même de la mettre sous couleurs Eurowings. Quant à l'économie belge, c’est le néant, ce pays est ruiné et c’est d’autant plus grotesque que c’est la capitale de l’UE. On comprend pourquoi les brits ont hâte de quitter ce cirque.
Avatar du membre
bel2257
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2019, 13:21

Message par bel2257 »

M.86 a écrit :
bel2257 a écrit :
M.86 a écrit :« staff » ne veut pas forcément dire PNC ou PNT mais cette compagnie est en grande difficulté financière (ça peut se comprendre, la Belgique est endettée à plus de 120%, ce petit pays est économiquement dead).
Je me disais bien que vous n'aviez aucune connaissance particulière du dossier... SN n'est pas "en grande difficulté financière", mais en quête de stabilité (même en bénéfice).

Je précisais que les PNC et PNT n'étaient pas visés par cette annonce car le thème de ce forum est.. les sélections chez SN, ce qui concerne les PNT, et dans une moindre mesure les PNC.

Aucun lien d'ailleurs entre la dette publique belge, et SN qui est une compagnie 100% privée.
Rassurez-vous comme bon vous semble mais rappelons que cette petite boite est surtout 100% détenue par le groupe Lufthansa, et il y a urgence de la restructurer et réduire les couts. On parle même de la mettre sous couleurs Eurowings. Quant à l'économie belge, c’est le néant, ce pays est ruiné et c’est d’autant plus grotesque que c’est la capitale de l’UE. On comprend pourquoi les brits ont hâte de quitter ce cirque.
Il serait temps de se mettre à jour... L'intégration dans Eurowings a été annulée il y a quelques mois, elle va donc garder son rôle de compagnie de réseau et non devenir une "point to point".

Quant au reste nauséabond de votre message (par ailleurs totalement hors sujet), regarder les indicateurs économiques nationaux, et vous verrez que ce n'est pas si rouge que ça.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Malheureusement Bel2257, vous apprendrez à vos dépends qu’il ne sert à rien de discuter avec lui, car quelque soit le sujet “M.86 a raison et les autres ne sont que des ignorants qui sont leurrés par les média mainstream”.

C’est peine perdue. ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Message par sergio110 »

C'est là, pour qui a le courage de lire jusqu'au bout.
http://www.expert-comptable-internation ... economie-3
Mais je ne pense pas que çà puisse faire changer d'avis notre ami aux opinions péremptoires.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

bel2257 a écrit :
M.86 a écrit :
bel2257 a écrit : Je me disais bien que vous n'aviez aucune connaissance particulière du dossier... SN n'est pas "en grande difficulté financière", mais en quête de stabilité (même en bénéfice).

Je précisais que les PNC et PNT n'étaient pas visés par cette annonce car le thème de ce forum est.. les sélections chez SN, ce qui concerne les PNT, et dans une moindre mesure les PNC.

Aucun lien d'ailleurs entre la dette publique belge, et SN qui est une compagnie 100% privée.
Rassurez-vous comme bon vous semble mais rappelons que cette petite boite est surtout 100% détenue par le groupe Lufthansa, et il y a urgence de la restructurer et réduire les couts. On parle même de la mettre sous couleurs Eurowings. Quant à l'économie belge, c’est le néant, ce pays est ruiné et c’est d’autant plus grotesque que c’est la capitale de l’UE. On comprend pourquoi les brits ont hâte de quitter ce cirque.
Il serait temps de se mettre à jour... L'intégration dans Eurowings a été annulée il y a quelques mois, elle va donc garder son rôle de compagnie de réseau et non devenir une "point to point".

Quant au reste nauséabond de votre message (par ailleurs totalement hors sujet), regarder les indicateurs économiques nationaux, et vous verrez que ce n'est pas si rouge que ça.
Lufthansa a vraiment du mal à jongler avec ses boulets Brussel Airlines, Eurowings et Austrian. Le pire c’est qu’ils voudraient aussi s’accaparer Alitalia 😅

En tout etat de cause, Brussels Airlines ne recrute pas de PN (quand ils le font c’est en CDD mal payé). La Seule qui recrute dans ce petit pays surendetté c’est Air Belgique ou Belgium sur A340.

Quant à toi, Sergio, à en croire ton âge de 74 ans, n’as tu pas plus intellectuel à lire que ces blogs stupides ? A la retraite on a pourtant le temps...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message