Daltonisme léger-test lanterne de Beynes

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Matmat147
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2013, 14:55

Daltonisme léger-test lanterne de Beynes

Message par Matmat147 »

Salut à tous,
Cela fait quelques temps que je vous lis sur ce forum et je me demandais si quelqu’un pouvait m’éclairer sur la lanterne de Beynes ;-)
Je suis Ppl, je viens de renouveler ma classe 2 mais j’echoue a quelques planches d’Ishiara, ce qui me colle une restriction VFR jour bien ennuyeuse.
Après rendez-vous chez mon ophtalmolo j’ai reussi sans faute le test de classement des couleurs et il me dit que que mon daltonisme est léger.
J’envisage d’evoluer vers une filière pro mais suis un peu bloqué par ce problème ridicule de vision des couleurs.
Ma question est de savoir s’il est possible de passer ce fameux test de la lanterne de Beynes dans un Cempn sans payer une classe 1 complète pour savoir dans un premier temps si j’ai une chance ou pas?
Merci
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Pour ce qui est du test de la lanterne de Beynes, oui c’est possible de la passer dans un cempn, sans faire une classe 1 complète. J’etais dans le même cas que toi, j’ai pris rendez-vous à Percy (Clamart), et n’ai fait que ce test.

Je ne me souviens pas du prix.

Regarde les normes médicales, pour t’assurer qu’un résultat positif à ce test est ok pour une classe 1.

Claude
Avatar du membre
GORAXO
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 20 mai 2009, 16:00

Message par GORAXO »

Bonjour,

j'ai eu le même problème il y à 6 ans, restriction vfr de jour suite a l'échec des tables d'ishiara...
Le médecin ma miner le moral en me disant "faut oublier ce métier vous n'y arriverai jamais"!!
D'ailleurs si je le croise...

Résultat, quelques mois après j'ai passé uniquement la partie ophtalmo a toulouse pour 150€, j'ai effectivement échoué aux tables d'ishiara, mais réussite de la lanterne du premier coup!
Donc j'ai eu la petite attestation qui vas bien, et j'ai repassé la visite complète un peu plus tard sans refaire ces test.

Donc ne te fais pas de soucis, fais la partie ophtalmo et avise.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message