Pilote devient t-il un métier routinier ?
Modérateur : Big Brother
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Il faudrait que des pilotes d'hélicos nous confirment, mais je pense qu'en hélico aussi, ils sont sous pilotes auto 90% du temps. Dès qu'il y a une ligne droite j'imagine.
Et en effet, le public imagine que pilote auto, ça veut dire appuyer sur le bouton PA, et donc l'avion monte, descend, accélère ou ralenti tout seul, choisit le type d'approche, sort les volets tous seul, etc.
Ce qui n'est évidement pas le cas !
Moi j'explique qu'on pilote le pilote automatique, que lors d'une approche par exemple, on va toucher un bouton, pour modifier quelque chose, toutes les 20/30 secondes.
Et de tout manière j'ai pas d'autoland
Et en effet, le public imagine que pilote auto, ça veut dire appuyer sur le bouton PA, et donc l'avion monte, descend, accélère ou ralenti tout seul, choisit le type d'approche, sort les volets tous seul, etc.
Ce qui n'est évidement pas le cas !
Moi j'explique qu'on pilote le pilote automatique, que lors d'une approche par exemple, on va toucher un bouton, pour modifier quelque chose, toutes les 20/30 secondes.
Et de tout manière j'ai pas d'autoland
Je suis d'accord avec toi sur le fait que sous PA, les pilotes ne font pas rien (loin de la).supernova a écrit : Moi j'explique qu'on pilote le pilote automatique, que lors d'une approche par exemple, on va toucher un bouton, pour modifier quelque chose, toutes les 20/30 secondes.
Et de tout manière j'ai pas d'autoland
Mais dans une bonne majorité de cas, l'approche c'est un ILS, et entre le dernier cap et la déconnexion PA (tu as déjà le mode APP qui attend) y'a pas grand chose à faire (mettre l'altitude de la RDG une fois le mode glide engagé et l'altitude passé).
@+, Antoine
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Même si pendant un moment tu ne touches a rien tu surveilles que tout se passe bien, tu as la radio, la com passagers et équipage tc.
A titre de comparaison est ce qu'on peut dire que chauffeur de bus devient routinier ? Je dirais que oui et pourtant il conduit bien en manuel tout le temps.
Plus largement dans tous les métiers tu as une routine qui s’installe.
A titre de comparaison est ce qu'on peut dire que chauffeur de bus devient routinier ? Je dirais que oui et pourtant il conduit bien en manuel tout le temps.
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Je n'ai jamais vu de PA sur un hélic. C'est très cher et ça ne sert en pratique qu'à l'IFR, et très peu d'hélicos sont IFR.supernova a écrit :Il faudrait que des pilotes d'hélicos nous confirment, mais je pense qu'en hélico aussi, ils sont sous pilotes auto 90% du temps. Dès qu'il y a une ligne droite j'imagine.
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Pour la beauté d'avoir les montagnes enneigées bas ? Car le PG vole aussi l'été, si ce n'est plus ;-(guillaum- a écrit :j'aurais dit pilote d'hélico pghm l'hiver et pilote Canadair l'été
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Un copain bossait sur des plates formes pétrolières, en Irlande je crois. c'est le seul retour que j'ai.JAimeLesAvions a écrit :Je n'ai jamais vu de PA sur un hélic. C'est très cher et ça ne sert en pratique qu'à l'IFR, et très peu d'hélicos sont IFR.supernova a écrit :Il faudrait que des pilotes d'hélicos nous confirment, mais je pense qu'en hélico aussi, ils sont sous pilotes auto 90% du temps. Dès qu'il y a une ligne droite j'imagine.
L'été il y a des hélicos non stop entre St trop, Cannes, Monaco, je pense qu'ils sont sous pilote auto, les altitudes sont probablement mandatory.
Ce n'est qu'une supposition, je ne sais pas en fait
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Sur un avion sans PA en monopilote, le minimum IFR c'est 800m de RVR. Avec 800 m de visibilité, en hélico, tu es encore en VFR.supernova a écrit :Un copain bossait sur des plates formes pétrolières, en Irlande je crois. c'est le seul retour que j'ai.JAimeLesAvions a écrit :Je n'ai jamais vu de PA sur un hélic. C'est très cher et ça ne sert en pratique qu'à l'IFR, et très peu d'hélicos sont IFR.supernova a écrit :Il faudrait que des pilotes d'hélicos nous confirment, mais je pense qu'en hélico aussi, ils sont sous pilotes auto 90% du temps. Dès qu'il y a une ligne droite j'imagine.
L'été il y a des hélicos non stop entre St trop, Cannes, Monaco, je pense qu'ils sont sous pilote auto, les altitudes sont probablement mandatory.
Ce n'est qu'une supposition, je ne sais pas en fait
Très peu d'hélicos sont IFR.
Le pilote automatique est tellement cher qu'à part quelques privés il n'y en a pratiquement jamais sur les hélicos VFR. Dans toutes les écoles que j'ai vues, certaines faisaient du TPP, aucune n'avait d'hélico avec PA, même les grosses machines biturbines.
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