logiciel simulation controle aérien

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
desrudy
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2017, 12:20

logiciel simulation controle aérien

Message par desrudy »

Bonjour , je me renseigne sur la simulation virtuelle des contrôleur aérien .
J'ai entendu parlé de 4 logiciels principalement :

-Solution 2 : IVAO / VATSIM : Gratuit
Vous connaissez sûrement IVAO et VATSIM, pas besoin d’expliquer. A part les quelques pilotes/contrôleurs boulets, on atteint un niveau de réalisme excellent. En plus, parler à des vrais gens est assez sympa et on peut y découvrir certaines personnes !

-Solution 3 : ATCPro : $60,00 plutot pour les USA et avec un TRACON environment
Ce simulateur a quand même l’air excellent. Il fonctionne à peu près comme GATC, sauf qu’au lieu de sélectionner une action avec la souris, on parle aux avions. Pas mal D’après ce que j’ai lu sur d’autres forums, ça marche pas mal. Bon il faut être à l’aise avec la phraséo anglaise. Je ne sais pas pour quels aéroports il fonctionne, etc. Les intéressés pourront tout savoir ici : https://www.atcprosim.com/

-Solution 1: Global ATC : 29,99€
On part sur un logiciel payant mais d’excellente qualité. GATC est un simulateur de contrôle aérien très performant, vous permettant de gérer les avions à l’approche et/ou à l’arrivée d’un des 14 000 aéroports qu’il contient. L’interface est très intuitive et le niveau de réalisme est très élevé. Par exemple, certains avions descendent plus vite que d’autres, etc. Tout est ici : Global ATC Simulator | Aerosoft Shop48
Petite astuce, quand vous donnez une instruction à un avion, faites comme si vous lui parliez en fréquence c’est pas mal pour la phraséo (surtout en anglais).

Je voudrais avoir des avis sur le réalisme de ces softwares en fonction du pays ou de réels ATC opèrent ( je suis interessé par la suisse et le royaume-uni principalement ) .
Je me suis inscrit sur VATSIM pour la suisse , mais devrais-je privilégier IVAO .
Si des ATC travaillant à genève pouvait m'éclairer ca serait bien .

MERCI
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

salut,

La seule chose que je sais c'est qu'il y a plus de traffic sur IVAO en France que sur VATSIM.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message