Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Prorog IR-MEP avant début de QT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Walkn
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 44
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 20:32    Sujet du message: Prorog IR-MEP avant début de QT Répondre en citant

Salut tout le monde!

Question existentielle que j'ai du mal à résoudre... Voilà, j'ai un Frozen ATPL CPL IR MEP délivré par la UK CAA et valide jusqu'au 28/02/2018.
ET je pars en QT le 14/02/2018. Sachant que les deux premières semaines du stage, ça va être du ground training mon IR MEP aura expiré avant que je ne commence les simus...
Plusieurs sources m'ont dit qu'il fallait juste que ce soit valide avant l'entrée en stage QT. Cela me ferait quand même économiser plus de 1000€ donc pas négligeable.
Si vous avez des RETEX dessus je suis preneur d'infos! Merci

Fly Safe!
_________________
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 728

MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'IRME doit être valide le 1er jour du stage uniquement.
Ca ne se voit pas sur les formulaires CAA, mais sur les formulaires FR c'est explicitement mentionné :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/QT_multipilote_avion_UE_r16_19formlic.pdf
Testé et approuvé par plusieurs connaissances avec licences CAA, IAA...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marduk
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 326
Age: 33 ans

MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

La question est à poser à ton TRTO, il y a des politiques différentes selon chacun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 728

MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pose toujours la question pour assurer mais je m'inquiète pas trop pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaPapa320
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Juin 2017
Messages: 116

MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je te confirme les réponses du dessus, ton IRME doit être valide lors de l’entrée en stage, s’il périme pendant aucun problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5530

MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

FCL.720.A
(d) Multi-pilot aeroplanes.
An applicant for the first type rating course for a multi-pilot aeroplane shall comply with the following requirements:
(1) have at least 70 hours of flight experience as PIC on aeroplanes;
(2) hold a multi-engine IR(A);
C'est donc pour l'entrée en stage qu'il faut un IR ME


Dernière édition par JAimeLesAvions le Mer 13 Déc 2017 8:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkn
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 44
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Super,
Merci beaucoup pour vos réponses rapides! J'attends le mail de la TRTO avec qui je passe la QT. Quand j'aurai des news je posterai la réponse ici afin de confirmer tout ça.
Bons vols à tous
_________________
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Walkn
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 44
Age: 28 ans

MessagePosté: Ven 22 Déc 2017 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Le chef instructeur de ma TRTO m'a confirmé qu'il faut juste que l'IR ME soit valide à l'entrée en stage de la QT. J'économise quand même plus de 1000€ dans l'histoire!!
Bons vols à tous!!!

Walkn
_________________
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1871

MessagePosté: Ven 22 Déc 2017 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ça dépend dut TRTO. Attention à ne pas prendre en compte les textes parfois utopiques de l'easa.
Certaines TRTO (par experience) exigent un IR ME current avant une QT. T'as beau leur sortir les textes, ils s'en foutent, ils ont le droit d'être plus restrictifs!
Dans l'aviation, la règle d'or est de ne rien laisser expirer si on veut être tranquille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group