Choix ATO ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Immelmann31
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 04 août 2016, 16:54

Choix ATO ATPL

Message par Immelmann31 »

Bonsoir,
Je cherche une ATO pour faire l'ATPL en distance learning.
J'habite dans le sud-ouest et j'ai repéré Mermoz (très cher, très loin) et Airways (pas cher mais je n'ai trouvé aucun retour).
Quelqu'un est passé par Airways et peut donner son avis ?
Merci ;)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Choix ATO ATPL

Message par JAimeLesAvions »

Immelmann31 a écrit :Bonsoir,
Je cherche une ATO pour faire l'ATPL en distance learning.
J'habite dans le sud-ouest et j'ai repéré Mermoz (très cher, très loin) et Airways (pas cher mais je n'ai trouvé aucun retour).
Quelqu'un est passé par Airways et peut donner son avis ?
Merci ;)
Quitte à aller loin de chez toi, tu peux voir à l'étranger.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Immelmann31
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 04 août 2016, 16:54

Re: Choix ATO ATPL

Message par Immelmann31 »

JAimeLesAvions a écrit :
Immelmann31 a écrit :Bonsoir,
Je cherche une ATO pour faire l'ATPL en distance learning.
J'habite dans le sud-ouest et j'ai repéré Mermoz (très cher, très loin) et Airways (pas cher mais je n'ai trouvé aucun retour).
Quelqu'un est passé par Airways et peut donner son avis ?
Merci ;)
Quitte à aller loin de chez toi, tu peux voir à l'étranger.
J'y ai pensé mais le combo distance Learning + anglais ajoute à mon sens pas mal de difficultés.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 24 nov. 2020, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Choix ATO ATPL

Message par JAimeLesAvions »

Immelmann31 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Immelmann31 a écrit :Bonsoir,
Je cherche une ATO pour faire l'ATPL en distance learning.
J'habite dans le sud-ouest et j'ai repéré Mermoz (très cher, très loin) et Airways (pas cher mais je n'ai trouvé aucun retour).
Quelqu'un est passé par Airways et peut donner son avis ?
Merci ;)
Quitte à aller loin de chez toi, tu peux voir à l'étranger.
J'y ai pensé mais le combo distance Learning + anglais ajoute à mon sens pas mal de difficultés.
On l'a déjà dit 100 fois, mais le niveau d'anglais requis pour l'ATPL théorique est largement inférieur à celui requis pour être capable de n'être pas ridicule à un entretien d'embauche. Donc au contraire, si ton niveau est faible, faire l'ATPL théorique en anglais te permettra de l'améliorer.
En outre les low cost sont tellement bon marché, que ça coute souvent moins cher d'aller à l'étranger qu'à Paris pour les 2 semaines sur site obligatoires.
Enfin les écoles UK sous traite à des écoles sur le continent, ce qui fait qu'on peut faire son ATPL en anglais avec des ATO de tous les pays EASA si on veut que ce soit prèsd e chez soi.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

J'ai fait avec Bartolini en Pologne, si tu as RYR près de chez toi qui y va, tu peux y aller pour moins de 50€ avec les bagages. 2000€ l'Atpl, ville sympa (3ème de Pologne), méthode Bristol, cours en Anglais et mis à part leur accent qui roule les R, ils parlent tous très bien Anglais, à voir pour toi donc si ça t'intéresse.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: Choix ATO ATPL

Message par Baker »

JAimeLesAvions a écrit :On l'a déjà dit 100 fois
C'est qui, "On" ? C'est toi ? 100 fois, il ne faut peut-être pas exagérer. C'est typiquement le genre d'affirmation péremptoire qui décrédibilise le propos qui suit.
JAimeLesAvions a écrit :mais le niveau d'anglais requis pour l'ATPL théorique est largement inférieur à celui requis pour être capable de n'être pas ridicule à un entretien d'embauche.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. L'ensemble des bouquins de l'ATPL comprend une variété de vocabulaire technique dont tu n'auras pas besoin à un entretien d'embauche, même si on t'y pose quelques questions techniques.
JAimeLesAvions a écrit :Donc au contraire, si ton niveau est faible, faire l'ATPL théorique en anglais te permettra de l'améliorer.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec ça. Même si, en effet, ça ajoute de la difficulté. Mais je pense que ça vaut le coup.

(Précision, j'ai fait l'ATPL en distance learning en anglais et j'ai passé des entretiens d'embauche en anglais, donc je sais de quoi je parle)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Choix ATO ATPL

Message par JAimeLesAvions »

Baker a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :On l'a déjà dit 100 fois
C'est qui, "On" ? C'est toi ? 100 fois, il ne faut peut-être pas exagérer. C'est typiquement le genre d'affirmation péremptoire qui décrédibilise le propos qui suit.
On c'est un pronom indéterminé. Ca a été dit sur le forum de très nombreuses fois par plein de personnes différentes qu'il vaut mieux faire son ATPL en anglais, et je pense que ça a effectivement été dit cent fois, mais je te laisse compter.
https://www.google.fr/search?q=ATPL+en+ ... et-fr.org/
Baker a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :mais le niveau d'anglais requis pour l'ATPL théorique est largement inférieur à celui requis pour être capable de n'être pas ridicule à un entretien d'embauche.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. L'ensemble des bouquins de l'ATPL comprend une variété de vocabulaire technique dont tu n'auras pas besoin à un entretien d'embauche, même si on t'y pose quelques questions techniques.
Faire l'ATPL en anglais améliorera la compréhension écrite. Pour affronter un entretien d'embauche il faut aussi maitriser la compréhension et l'expression orale. L'ATPL théorique en anglais ne réclame donc qu'une petite partie des competences requises pour un entretien d'embauche, c'est ce que je voulais dire.
Cela dit:
Le vocabulaire technique, c'est de l'ordre de la culture générale aéro, et ne pas le connaitre en anglais n'est pas à mon avis professionnel.
Ce ne sont que quelques dizaines de mots ce n'est pas ça qui va rendre la lecture difficile.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: Choix ATO ATPL

Message par Baker »

JAimeLesAvions a écrit :
Baker a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :On l'a déjà dit 100 fois
C'est qui, "On" ? C'est toi ? 100 fois, il ne faut peut-être pas exagérer. C'est typiquement le genre d'affirmation péremptoire qui décrédibilise le propos qui suit.
On c'est un pronom indéterminé. Ca a été dit sur le forum de très nombreuses fois par plein de personnes différentes qu'il vaut mieux faire son ATPL en anglais, et je pense que ça a effectivement été dit cent fois, mais je te laisse compter.
Ton affirmation n'était pas "On l'a déjà dit 100 fois, faire l'ATPL théorique en anglais améliore le niveau d'anglais", mais "On l'a déjà dit 100 fois, mais le niveau d'anglais requis pour l'ATPL théorique est largement inférieur à celui requis pour être capable de n'être pas ridicule à un entretien d'embauche".

Ce n'est pas la même chose. La première affirmation est partagée par beaucoup ce monde, oui, mais la deuxième, à part toi, je ne me rappelle pas l'avoir lue ailleurs.

JAimeLesAvions a écrit :Faire l'ATPL en anglais améliorera la compréhension écrite. Pour affronter un entretien d'embauche il faut aussi maitriser la compréhension et l'expression orale. L'ATPL théorique en anglais ne réclame donc qu'une petite partie des competences requises pour un entretien d'embauche, c'est ce que je voulais dire.
Mais ce n'est pas ce que tu as dit.

Oui, réussir l'ATPL en anglais ne veut pas dire qu'on maîtrise toutes les compétences requises pour réussir un entretien d'embauche en anglais. Mais je ne pense pas que le niveau d'anglais nécessaire pour un ATPL théorique soit largement inférieur à celui nécessaire pour réussir un entretien d'embauche.

Et les termes techniques et aéros en anglais sont un peu plus nombreux que ce que tu laisses penser.
Avatar du membre
Kuikui
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 09:23

Re: Choix ATO ATPL

Message par Kuikui »

Immelmann31 a écrit :Bonsoir,
Je cherche une ATO pour faire l'ATPL en distance learning.
Va chez Alain Truchi : http://www.atplalaintruchi.com/
J'y suis passé, en distance learning.

Mon retour :
- Alain maîtrise plus que parfaitement l'intégralité de l'ATPL
- Sa formation fait partie des moins chères, si ce n'est LA moins chère (bouquins inclus, en numérique)
- Alain ne fait pas payer les stages supplémentaires (mais ça c'est si t'es vraiment un bleu .. et honnêtement, si t'es dans ce cas là, c'est triste à dire mais ... cherche un autre métier .. )
- Sa formation est vraiment organisée de façon optimale ... Je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin (stage 3), mais plus tu avances et plus l'ensemble de la théorie prend sens et se complète ... et plus les choses deviennent évidentes et faciles.

Après, Alain a quelques défauts (personne n'est parfait !), mais il faut faire avec !
Si tu veux en savoir plus, contacte moi par MP.

++
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Choix ATO ATPL

Message par JAimeLesAvions »

Baker a écrit : Oui, réussir l'ATPL en anglais ne veut pas dire qu'on maîtrise toutes les compétences requises pour réussir un entretien d'embauche en anglais. Mais je ne pense pas que le niveau d'anglais nécessaire pour un ATPL théorique soit largement inférieur à celui nécessaire pour réussir un entretien d'embauche.
Il me semble que tu dis une chose dans la première phrase, et son contraire après.
Avatar du membre
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

je recommande vivement alain truchi

Message par rbarba »

franchement , le gars , il sait de quoi il parle, sa fait un moment que je travail dans l'aéronautique ,

des gens qui savent , et qui sont incapable de t'expliqué le pourquoi du comment, il y en as plein les rayons,

par contre alain , quand il te pose le problème sur la table, il plaisante pas, tu prend une soufflante en pleine figure,


il existe d'autre établissement, qui forme aussi, mais la dimension humaine n'est pas prise en compte dans la formation.


je ne vais pas écrire un roman ici, mais il m'as prouvé sans contestation possible qu'il sait de quoi il parle, je recommande ..............;
PARIS
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Re: Choix ATO ATPL

Message par - Capten - »

Kuikui a écrit :
Immelmann31 a écrit :Bonsoir,
Je cherche une ATO pour faire l'ATPL en distance learning.
- Sa formation fait partie des moins chères, si ce n'est LA moins chère (bouquins inclus, en numérique)
++
2800e vs 1790e chez airways
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

en croisant des infos j'ai cru comprendre que le faire en anglais pouvait être un peu dur au début mais qu'après les banques de questions en anglais étaient plus proche du vrai examen donc au final plus facile qu'en français ou pas ?
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

p2002 a écrit :en croisant des infos j'ai cru comprendre que le faire en anglais pouvait être un peu dur au début mais qu'après les banques de questions en anglais étaient plus proche du vrai examen donc au final plus facile qu'en français ou pas ?
Pas évident de répondre à cette question je pense, les gens en général ne le faisant que dans une langue. Difficile de comparer.
Par contre j'ai eu une discussion avec la DGAC la semaine dernière car je regrette un peu de le passer en français: quel que soit la langue dans laquelle ton ATO dispense les cours, tu peux passer les modules dans la langue que tu veux (tous, ou certains seulement). Par exemple, mon ATO ne dispense l'ATPL qu'en français, mais je pense passer certains des modules en anglais (je pense à NAV). C'est tout à fait possible. Après bien entendu il faut en discuter avec ton ATO, mais juste pour dire que la DGAC l'autorise.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut Jean,

c'est effectivement possible de mixer d'après des copains le passant en France.
Par contre attention, si l'ecqb est la même, les états traduisant uniquement les questions, rien ne dit que le panel de questions choisi par la Dgac pour la VF soit la même que la VO... donc pour faire simple, si tu veux passer en Anglais, je te recommande de prendre un abo chez AE ou BGS pour avoir les qcm en anglais...
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message