L3 AQC ou MCC JOC FTE JErez

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zorororo
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2013, 17:03
Localisation : EDDP
Âge : 36

L3 AQC ou MCC JOC FTE JErez

Message par zorororo »

Bonjour, quelle est à votre avis la meilleure offre entre l'AQC (Airline Qualification Course) chez L3 et la MCC JOC chez FTE Jerez, en terme de débouchés.
J ai compris de mes lectures que le placement suite à l'AQC est assez aléatoire. (D'abord les MPL, ensuite les intégrés, puis les modulaires et enfin les AQC). Mais je n'ai pas trouvé de chiffre de placement. Puisque la conjoncture est bonne je me dis que le fond de la miste d'attente peut être atteint..

Pour FTE Jerez, pas de placement, mais l'école est connue et les recruteurs viennent "piocher" apparemment directement des pilotes chez eux.
Les deux sont a peu de chose près comparable en terme de cout ~ 10000 euros.

Y a t il un avantage pour l'un ou l'autre ?

De mon point de vue, la JOC (si elle est bien faite) me parait une bonne chose pour augmenter ses chances de réussite lors des sélections, car avec 700h de SEP dont 150 d'IFR je n'ai qu'une vague idée du pilotage d'un jet..

Merci pour vos retours[/u]
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Il me semble que le programme AQC est pour le moment fermé.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Ni l'un ni l'autre ne te garantiront un job à l'issue, cependant c'est une bonne démarche de bien choisir sa MCC, car c'est sur le CRM que tu seras en grande partie jugée lors des sélections.
Pour L3, il est toujours possible de postuler à l'AQC, par contre je ne sais pas s'il y a des sélections par la suite. Des derniers échos que j'en ai la piscine des intégrés est de nouveau pleine à craquer, pas forcément bon signe. L'AQC reste une très bonne formation cependant.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ah bon? Pourtant ils ont mis le paquet sur les MPL, et si elle est pleine c'est que c'est des types qui ont commencé il y a genre 18 mois...

Après Air Berlin et Monarch leur a pas fait du bien pour placer chez EZY... espérons que ce soit temporaire!
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Les MPL ne passent pas par la case piscine, je parle des intégrés WHITETAIL et modulaire TAKEOFF
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Airone2977 a écrit :Ni l'un ni l'autre ne te garantiront un job à l'issue, cependant c'est une bonne démarche de bien choisir sa MCC, car c'est sur le CRM que tu seras en grande partie jugée lors des sélections.
Pour L3, il est toujours possible de postuler à l'AQC, par contre je ne sais pas s'il y a des sélections par la suite. Des derniers échos que j'en ai la piscine des intégrés est de nouveau pleine à craquer, pas forcément bon signe. L'AQC reste une très bonne formation cependant.

Je confirme, plus aucune selection easyJet avant environ Septembre 2018, les nouveaux entrants actuels sont les cadets selectionnés debut 2017 et les MPL, viendront ensuite les Monarch et Air Berlin, ainsi que des direct entry d’autres compagnies, mais au niveau CTC/L3, c’est bouché
Avatar du membre
Sierra Golf
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2009, 08:17

Message par Sierra Golf »

Hello,

quelqu'un a t-il prospecté récemment du côté de chez L3 pour une AQC en étant modulaire "externe" ? Est-ce que ça s'est débouché un peu de ce côté là ou pas du tout ?

Si vous avez des infos je suis preneur :)

Merci
Avatar du membre
Jeff6469
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 09 août 2017, 00:26
Localisation : 64
Âge : 38

Message par Jeff6469 »

Bonjour, je suis également preneur de dernières infos car je cherche quelle MCC choisir d'ici un mois environ.

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message