Cadet AirFrance 2018
Modérateur : BiZ
Bien sûr que je parlerai de ça (comme 99,9% des candidats)Tofly2leretour a écrit :
Parce que c'est une carrière entière en équipage, de l'amour du vol, de la fascination pour les machines, des possibilités de carrières variées au sein d'AF...
Bien que je sois convaincu que la plupart des candidats ne sauront pas réellement de quoi ils parlent, moi le premier (le travail en équipage, l’amour du vol sur long courier, au fond qu’est ce qu’on en connaît du haut de son stage de fin d’etudes ou même de son PPL ? )
Les désagréments que tu évoques, il ne faut pas les nier, bien sûr. Mais franchement, dans le monde du travail actuel, ils tiennent plus du lieu commun qu’autre chose.
Quiconque a effectué quelques jobs durant ses études sait que les contraintes de planning, de stress ou de fatigue c’est presque partout.
Après c’est certain c’est plus facile d’avoir un regard véridique sur le métier après 20 ans de carrière. Mais ne pas avoir encore commencé et déjà mettre l’accent sur les contraintes tout en faisant mine d’ignorer les aspects cools du métier, ça me parait pour le moins pessimiste
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Si tu gagnes 5k nets mais que tu les geres mal tu peux te sentir très pauvre.- Capten - a écrit :Tofly2leretour a écrit :
Certes on gagne bien notre vie, mais on ne devient pas riche. En tous cas pas assez pour acheter un bel appart à Paris sans hériter. Ça aussi ça a bien changé.
Quand même !
"les Français considèrent que l’on peut se sentir riche à partir de 4 660 euros de revenus nets mensuels. Le chiffre correspond à la médiane des réponses citées. Un seuil qui n’est atteint que par 3% de la population, selon le Crédoc."
Ce discours néglige totalement le fait que la vraie richesse c'est le patrimoine, pas les revenus du travail.
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C'est surtout qu'aujourd'hui c'est très compliqué d'avoir des richesses sans revenue. Les taxes sont a la limite du supportable pour les revenue modéré.
C'est un autre débat.
Retour au sujet: 3 phases de sélections.
Pour la phase 1: tests de logique, de raisonnement, de culture générale et d’anglais
Une idée de ce a quoi s'attendre? Je suis pas certains d'avoir eu des infos pertinentes sur ce topic. Des exerces de rapidité de calcule et raisonnement? Trouvable dans certains bouquins psychotechnique?
PSY 1: Type ENAC ou psychotechnique aviation classique.
PSY 2: Préparation entretiens collectif, entretiens individuels et questions classiques sur le métier et la boite.
Bref, je suis un peu dans le vague concernant la phase 1... Je connais déjà la PSY2 et la PSY 1 semble plus claire dans ses attentes.
Bref ça serait dommage de se faire jeter dès la phase 1 :p
C'est un autre débat.
Retour au sujet: 3 phases de sélections.
Pour la phase 1: tests de logique, de raisonnement, de culture générale et d’anglais
Une idée de ce a quoi s'attendre? Je suis pas certains d'avoir eu des infos pertinentes sur ce topic. Des exerces de rapidité de calcule et raisonnement? Trouvable dans certains bouquins psychotechnique?
PSY 1: Type ENAC ou psychotechnique aviation classique.
PSY 2: Préparation entretiens collectif, entretiens individuels et questions classiques sur le métier et la boite.
Bref, je suis un peu dans le vague concernant la phase 1... Je connais déjà la PSY2 et la PSY 1 semble plus claire dans ses attentes.
Bref ça serait dommage de se faire jeter dès la phase 1 :p
Que c'est rigolo de retrouver ce forum plus de 10 ans après!
Je reconnais quelques pseudos parmi les nombreux jeunes "nouveaux", nous, on a un peu vieilli, et fait du chemin depuis, que ce soit dans un avion où en dehors.
Pour ma part, ça a été plutôt en dehors.
Une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : les pros sont-ils acceptés à cette sélection ?
Dans le cas d'une sélection éventuelle, ils refont tout passer ? du PPL à l'IFR ?
Merci d'avance.
Je reconnais quelques pseudos parmi les nombreux jeunes "nouveaux", nous, on a un peu vieilli, et fait du chemin depuis, que ce soit dans un avion où en dehors.
Pour ma part, ça a été plutôt en dehors.
Une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : les pros sont-ils acceptés à cette sélection ?
Dans le cas d'une sélection éventuelle, ils refont tout passer ? du PPL à l'IFR ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Juste une petite question concernant l'éligibilité.
J'ai un bac S et un BTS Informatique.
Je suis en train de passer l'ATPL (4 modules terminées), j'aurais terminé les 14 modules d'ici fin juin.
Pouvez me confirmer si je suis éligible? Si oui il faudra que je passe le TOEIC avant la fin du mois
Merci d'avance
Juste une petite question concernant l'éligibilité.
J'ai un bac S et un BTS Informatique.
Je suis en train de passer l'ATPL (4 modules terminées), j'aurais terminé les 14 modules d'ici fin juin.
Pouvez me confirmer si je suis éligible? Si oui il faudra que je passe le TOEIC avant la fin du mois
Merci d'avance
Merci c'est bien ce que je pensais. Merci pour la confirmation. Bon ben plus qu'a passer le TOEIC d'ici la fin du mois. Ca va etre challengingteubreu a écrit :Si tu finis l'atpl en juin, tu ne vérifieras pas la condition #1 au moment de l'inscription...
Par contre ton BTS info doit être reconnu comme 120 crédits ECTS, donc tu satisfais probablement à la condition #3 du site.
Une autre petite question. Il est marqué "Vous pourrez déposer votre candidature depuis ce site à compter du 30/01/2018"
Savez vous combien de temps après le 30/01/2018 il sera toujours possible de déposer sa candidature?
Si je passe le TOEIC le 14/02, sera-t-il encore temps pour moi de déposer ma candidature autour du 18 Février?
Savez vous combien de temps après le 30/01/2018 il sera toujours possible de déposer sa candidature?
Si je passe le TOEIC le 14/02, sera-t-il encore temps pour moi de déposer ma candidature autour du 18 Février?
Le chef de projet de relance des cadets AF apporte quelques infos (tout en bas de la page) ici : https://air-france.career-inspiration.c ... air-france
Il dit que les PSY 1 seront très proches de ceux de l'ENAC et confirme qu'on aura jusqu'à mi-mars pour déposer notre TOEIC dans le dossier candidat.
Il dit que les PSY 1 seront très proches de ceux de l'ENAC et confirme qu'on aura jusqu'à mi-mars pour déposer notre TOEIC dans le dossier candidat.
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Voilà quelques éléments intéressants :
Pour la pré sélection, attendez vous à un test en ligne sous format QCM pour la culture générale (axé aéronautique, AF, géographie...) et l'anglais (type TOEIC reading mais plus compliquée). Il y aura aussi quelques tests de raisonnements logiques et psychotechniques.
Pour l'entrainement des livres comme le "200tests" pour l'anglais ou des livres pour travailler le développement des raisonnements logiques et psychotechniques sont suffisants.
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