Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


(Retex) Mon expérience Ryanair + chiffres exacts (salaires & heures)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 746

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaPapa320 a écrit:
TSAT a écrit:
flyingtom a écrit:
TSAT a écrit:
easyJet perd de plus en plus de pilotes car le rythme est intenable et l’ambiance est merdique, mais quand on n’a connu QUE ça et ou encore pire on defend coute que coute cette boite.


Non pas vraiment, le rythme est soutenu certes mais l'ambiance est bonne (on ne passe pas notre temps à raler dans les cockpits à se monter le bourrichon). Et pour avoir connu pas mal de boites , je dois dire honnetement que je m'y sens bien et l'ambiance y est bien meilleure que dans certaines boites francaises.

Encore une fois , easyjet n'est pas le sujet du thread , si tu veux ouvrir un topic "easyjet bashing" , be my guest . Mais on n'est crédible que si on est concerné , n'est-ce pas ?


Ne le prends pas mal, je persiste et signe cette citation ci-dessus. En ce qui te concerne, tu as connu Chalair (ou Twinjet ?) et Air Macau, d’un coté une boite de clochards de l’autre une boite chinoise de seconde zone. Cela n’enlève rien à ton expérience tout à fait respectable. Maintenant tu es chez zizi avec tes captains dutch qui doivent t’expliquer qu’ils ont raté le concours d’entrée à la KLM Academy ou Martinair Academy mais que selon eux c’est tous des c.ons chez KLM.


Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...


Il y a surement une couille dans le potage ! À mon avis il ne t’as pas tout raconté le pourquoi du comment
_________________
J’ai toujours un train d’avance sur les scoops, rumeurs. À votre service !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clenet
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 121

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage le topic était super intéressant avec le récit d'une expérience concrète mais vous êtes encore une fois venu le polluer avec vos "on m'a dit" complètement hors sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 633

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaPapa320 a écrit:
TSAT a écrit:
flyingtom a écrit:
TSAT a écrit:
easyJet perd de plus en plus de pilotes car le rythme est intenable et l’ambiance est merdique, mais quand on n’a connu QUE ça et ou encore pire on defend coute que coute cette boite.


Non pas vraiment, le rythme est soutenu certes mais l'ambiance est bonne (on ne passe pas notre temps à raler dans les cockpits à se monter le bourrichon). Et pour avoir connu pas mal de boites , je dois dire honnetement que je m'y sens bien et l'ambiance y est bien meilleure que dans certaines boites francaises.

Encore une fois , easyjet n'est pas le sujet du thread , si tu veux ouvrir un topic "easyjet bashing" , be my guest . Mais on n'est crédible que si on est concerné , n'est-ce pas ?


Ne le prends pas mal, je persiste et signe cette citation ci-dessus. En ce qui te concerne, tu as connu Chalair (ou Twinjet ?) et Air Macau, d’un coté une boite de clochards de l’autre une boite chinoise de seconde zone. Cela n’enlève rien à ton expérience tout à fait respectable. Maintenant tu es chez zizi avec tes captains dutch qui doivent t’expliquer qu’ils ont raté le concours d’entrée à la KLM Academy ou Martinair Academy mais que selon eux c’est tous des c.ons chez KLM.


Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...


Tout à fait AP320, par exemle j'ai connu un CdB ex Concorde BA qui est ensuite venu chez easy.

Laisse donc ce tocard de TSAT raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Retour au sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 746

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finir par regretter d’y être parti, ou pas...mdr....
Pour remettre les pendules à l’heure, CTC a été créé par des ex BA, retraités obligatoirement à 55 ans avec une pension équivalente à 2/3 du top salary. Ils sont ensuité allé s’en mettre plein les poches comme trainers chez CTC et de surcroît chez zizi. Même chose chez Ryanair où des ex Aer Lingus (sous contrat royal de l’époque) en ont bien profité jusqu’à 65 balais.


Vous êtes assez pathétiques quand même, punaise !...
Je connais des TRE LH et AF qui se font des c.ouilles en or comme trainers indépendants (freelance) en bossant 6 mois par an dans le monde entier (tous frais payés), de là à dire que Indigo ou Spirit est mieux qu’AF ou LH...
_________________
J’ai toujours un train d’avance sur les scoops, rumeurs. À votre service !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaud75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 18

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

clenet a écrit:
C'est dommage le topic était super intéressant avec le récit d'une expérience concrète mais vous êtes encore une fois venu le polluer avec vos "on m'a dit" complètement hors sujet.


Comme d'habitude...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 681

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaPapa320 a écrit:


Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...


Oui oui. Sûrement comme la CDB qui avait quitté "volontairement" AF pour Air Méd... ou celui qui a quitté "volontairement" AF pour Qatar sur 320 à 5 ans de la retraite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 533

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
AlphaPapa320 a écrit:
TSAT a écrit:
flyingtom a écrit:
TSAT a écrit:
easyJet perd de plus en plus de pilotes car le rythme est intenable et l’ambiance est merdique, mais quand on n’a connu QUE ça et ou encore pire on defend coute que coute cette boite.


Non pas vraiment, le rythme est soutenu certes mais l'ambiance est bonne (on ne passe pas notre temps à raler dans les cockpits à se monter le bourrichon). Et pour avoir connu pas mal de boites , je dois dire honnetement que je m'y sens bien et l'ambiance y est bien meilleure que dans certaines boites francaises.

Encore une fois , easyjet n'est pas le sujet du thread , si tu veux ouvrir un topic "easyjet bashing" , be my guest . Mais on n'est crédible que si on est concerné , n'est-ce pas ?


Ne le prends pas mal, je persiste et signe cette citation ci-dessus. En ce qui te concerne, tu as connu Chalair (ou Twinjet ?) et Air Macau, d’un coté une boite de clochards de l’autre une boite chinoise de seconde zone. Cela n’enlève rien à ton expérience tout à fait respectable. Maintenant tu es chez zizi avec tes captains dutch qui doivent t’expliquer qu’ils ont raté le concours d’entrée à la KLM Academy ou Martinair Academy mais que selon eux c’est tous des c.ons chez KLM.


Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...


Tout à fait AP320, par exemle j'ai connu un CdB ex Concorde BA qui est ensuite venu chez easy.

Laisse donc ce tocard de TSAT raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Retour au sujet.


Sans connaître ce monsieur, c'est tordre la réalité que de laisser croire qu'il a volontairement claqué la porte de BA car il avait envie d'aller chez EZY.
Il y a effectivement pas mal de captains ex-BA mis à la retraite à 55 ans (ils n'ont pas le choix) et qui, ayant encore envie de voler (et/ou de gagner plus d'argent), sont allés chez EZY ou ailleurs. C'est aussi le cas avec des ex-KLM qui sont allés chez TUI ou des boîtes de ce genre.
Mais s'ils avaient eu la possibilité de rester, je n'ai pas trop de doute qu'ils seraient restés où ils étaient
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 633

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Teubeu, ce que cela veut dire, c'est que ces mecs avec des CV longs comme le bras, une expérience d'enfer et des QT utilisables chez toutes les grosses compagnies et majors de la planète...et bien ils avaient un choix plus qu'ouvert pour choisir où passer les 10 années suivant leurs 55 ans, et donc peuvent et ont certainement fait la fine bouche.

Entre le middle-east tax free (enfin ça c'était avant), l'Asie et ses merveilles, où bien une lowcost sérieuse et qui emploie/paie ses gus comme il faut, et bien la loco n'a pas été un choix par défaut.

Bon sinon le sujet c'est ryan non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 533

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord qu'EZY reste une bonne boîte oui !
Mais je voulais quand même rectifier que c'est parce qu'ils ne pouvaient pas rester où ils étaient qu'ils ont changé, car quelqu'un peu informé pourrait comprendre de travers sinon...
Effectivement le sujet c'est RYR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 746

MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
AlphaPapa320 a écrit:


Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...


Oui oui. Sûrement comme la CDB qui avait quitté "volontairement" AF pour Air Méd... ou celui qui a quitté "volontairement" AF pour Qatar sur 320 à 5 ans de la retraite...


Ou Hervé, ex CDB instructeur d’AF qui a fini chez Srilankan sur A330
_________________
J’ai toujours un train d’avance sur les scoops, rumeurs. À votre service !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 746

MessagePosté: Mer 03 Jan 2018 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Teubeu, ce que cela veut dire, c'est que ces mecs avec des CV longs comme le bras, une expérience d'enfer et des QT utilisables chez toutes les grosses compagnies et majors de la planète...et bien ils avaient un choix plus qu'ouvert pour choisir où passer les 10 années suivant leurs 55 ans, et donc peuvent et ont certainement fait la fine bouche.

Entre le middle-east tax free (enfin ça c'était avant), l'Asie et ses merveilles, où bien une lowcost sérieuse et qui emploie/paie ses gus comme il faut, et bien la loco n'a pas été un choix par défaut.

Bon sinon le sujet c'est ryan non?


À 55 ans un full time chez Easyjet est tout simplement in-te-na-ble, ça c’est dit. À cet age là, ces gars aux CV qui te laissent rêveur se mettent tous en part time. Le mieux étant encore de bosser at the office, dans le training department, etc.

Lowrider, fais comme nous tous, monte tes heures captain et casse toi de là. Tu mérites de bosser dans une vraie compagnie.
_________________
J’ai toujours un train d’avance sur les scoops, rumeurs. À votre service !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 322
Age: 38 ans

MessagePosté: Mer 03 Jan 2018 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Je vais finir par regretter d’y être parti, ou pas...mdr....


Tu t'es trompé de terme, c'est "viré" et non "parti"

TSAT a écrit:
Ou Hervé, ex CDB instructeur d’AF qui a fini chez Srilankan sur A330


C'est ton idole? ça serait pas étonnant...

Bon quand ce guignol de tsat va enfin se faire virer (encore)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6016

MessagePosté: Mer 03 Jan 2018 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comment débute cette nouvelle année chez Ryan sachant les tensions et la guerre des communiqués qui faisait rage juste avant Noël?
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 943

MessagePosté: Mer 03 Jan 2018 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.irishtimes.com/business/transport-and-tourism/ryanair-to-meet-irish-pilots-union-for-talks-about-recognition-1.3343304

wait n see
_________________
In god we thrust - aka Ayatollah de l'Estime
Frozen ATPL - Let's do DODAR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

clenet a écrit:
C'est dommage le topic était super intéressant avec le récit d'une expérience concrète mais vous êtes encore une fois venu le polluer avec vos "on m'a dit" complètement hors sujet.


Bien dit Clenet, eeesprit avait bien cadré son post mais malheureusement les donneurs de leçons guettent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedcmt
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Sep 2017
Messages: 9
Age: 36 ans

MessagePosté: Dim 07 Jan 2018 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Eeesprit quand tu mets 91.25h , on parle bien sûr d'heures ou tu étais aux commandes , il n'y a pas les heures comptabilisées en tant que pilotes de "soutien"? Si c'est bien ça, pour ce mois à 91.25, combien d'heures au total as tu passés à travailler?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1105

MessagePosté: Dim 07 Jan 2018 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un avion multipilote , tu log les heures que tu sois aux commandes (Pilot Flying) ou que tu fasse le Pilot monitoring (la radio) . Si tu es captain , pareil sauf que c'est du PIC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 3085
Age: 32 ans

MessagePosté: Dim 07 Jan 2018 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu logues même les heures dans la couchette...
_________________
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 466
Age: 54 ans

MessagePosté: Dim 07 Jan 2018 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
Tu logues même les heures dans la couchette...


Pas chez EK, dixit un de mes très bons copains qui travaille dans cette société...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TommyBoy
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 440
Age: 35 ans

MessagePosté: Dim 07 Jan 2018 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
Tu logues même les heures dans la couchette...


Perso je l'ai jamais fait, ça. Même si heureusement les FTL en tiennent compte.

Par contre j'ai entendu que ce n'était pas le cas chez Emirates (et certainement chez d'autres), que le temps dans le crew bunk ne comptait pas comme des heures de vol...si qqun dans la place peut nous en dire plus?

EDIT: merci AT60A
_________________
Séances d'information sur le métier de pilote Swiss à Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group