Il y a surement une couille dans le potage ! À mon avis il ne t’as pas tout raconté le pourquoi du commentAlphaPapa320 a écrit :Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...TSAT a écrit :Ne le prends pas mal, je persiste et signe cette citation ci-dessus. En ce qui te concerne, tu as connu Chalair (ou Twinjet ?) et Air Macau, d’un coté une boite de clochards de l’autre une boite chinoise de seconde zone. Cela n’enlève rien à ton expérience tout à fait respectable. Maintenant tu es chez zizi avec tes captains dutch qui doivent t’expliquer qu’ils ont raté le concours d’entrée à la KLM Academy ou Martinair Academy mais que selon eux c’est tous des c.ons chez KLM.flyingtom a écrit : Non pas vraiment, le rythme est soutenu certes mais l'ambiance est bonne (on ne passe pas notre temps à raler dans les cockpits à se monter le bourrichon). Et pour avoir connu pas mal de boites , je dois dire honnetement que je m'y sens bien et l'ambiance y est bien meilleure que dans certaines boites francaises.
Encore une fois , easyjet n'est pas le sujet du thread , si tu veux ouvrir un topic "easyjet bashing" , be my guest . Mais on n'est crédible que si on est concerné , n'est-ce pas ?
(Retex) Mon expérience Ryanair + chiffres exacts (salaires & heures)
Modérateur : Big Brother
Tout à fait AP320, par exemle j'ai connu un CdB ex Concorde BA qui est ensuite venu chez easy.AlphaPapa320 a écrit :Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...TSAT a écrit :Ne le prends pas mal, je persiste et signe cette citation ci-dessus. En ce qui te concerne, tu as connu Chalair (ou Twinjet ?) et Air Macau, d’un coté une boite de clochards de l’autre une boite chinoise de seconde zone. Cela n’enlève rien à ton expérience tout à fait respectable. Maintenant tu es chez zizi avec tes captains dutch qui doivent t’expliquer qu’ils ont raté le concours d’entrée à la KLM Academy ou Martinair Academy mais que selon eux c’est tous des c.ons chez KLM.flyingtom a écrit : Non pas vraiment, le rythme est soutenu certes mais l'ambiance est bonne (on ne passe pas notre temps à raler dans les cockpits à se monter le bourrichon). Et pour avoir connu pas mal de boites , je dois dire honnetement que je m'y sens bien et l'ambiance y est bien meilleure que dans certaines boites francaises.
Encore une fois , easyjet n'est pas le sujet du thread , si tu veux ouvrir un topic "easyjet bashing" , be my guest . Mais on n'est crédible que si on est concerné , n'est-ce pas ?
Laisse donc ce tocard de TSAT raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
Retour au sujet.
Je vais finir par regretter d’y être parti, ou pas...mdr....
Pour remettre les pendules à l’heure, CTC a été créé par des ex BA, retraités obligatoirement à 55 ans avec une pension équivalente à 2/3 du top salary. Ils sont ensuité allé s’en mettre plein les poches comme trainers chez CTC et de surcroît chez zizi. Même chose chez Ryanair où des ex Aer Lingus (sous contrat royal de l’époque) en ont bien profité jusqu’à 65 balais.
Vous êtes assez pathétiques quand même, punaise !...
Je connais des TRE LH et AF qui se font des c.ouilles en or comme trainers indépendants (freelance) en bossant 6 mois par an dans le monde entier (tous frais payés), de là à dire que Indigo ou Spirit est mieux qu’AF ou LH...
Pour remettre les pendules à l’heure, CTC a été créé par des ex BA, retraités obligatoirement à 55 ans avec une pension équivalente à 2/3 du top salary. Ils sont ensuité allé s’en mettre plein les poches comme trainers chez CTC et de surcroît chez zizi. Même chose chez Ryanair où des ex Aer Lingus (sous contrat royal de l’époque) en ont bien profité jusqu’à 65 balais.
Vous êtes assez pathétiques quand même, punaise !...
Je connais des TRE LH et AF qui se font des c.ouilles en or comme trainers indépendants (freelance) en bossant 6 mois par an dans le monde entier (tous frais payés), de là à dire que Indigo ou Spirit est mieux qu’AF ou LH...
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Sans connaître ce monsieur, c'est tordre la réalité que de laisser croire qu'il a volontairement claqué la porte de BA car il avait envie d'aller chez EZY.Lowrider a écrit :Tout à fait AP320, par exemle j'ai connu un CdB ex Concorde BA qui est ensuite venu chez easy.AlphaPapa320 a écrit :Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...TSAT a écrit : Ne le prends pas mal, je persiste et signe cette citation ci-dessus. En ce qui te concerne, tu as connu Chalair (ou Twinjet ?) et Air Macau, d’un coté une boite de clochards de l’autre une boite chinoise de seconde zone. Cela n’enlève rien à ton expérience tout à fait respectable. Maintenant tu es chez zizi avec tes captains dutch qui doivent t’expliquer qu’ils ont raté le concours d’entrée à la KLM Academy ou Martinair Academy mais que selon eux c’est tous des c.ons chez KLM.
Laisse donc ce tocard de TSAT raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
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Il y a effectivement pas mal de captains ex-BA mis à la retraite à 55 ans (ils n'ont pas le choix) et qui, ayant encore envie de voler (et/ou de gagner plus d'argent), sont allés chez EZY ou ailleurs. C'est aussi le cas avec des ex-KLM qui sont allés chez TUI ou des boîtes de ce genre.
Mais s'ils avaient eu la possibilité de rester, je n'ai pas trop de doute qu'ils seraient restés où ils étaient
Teubeu, ce que cela veut dire, c'est que ces mecs avec des CV longs comme le bras, une expérience d'enfer et des QT utilisables chez toutes les grosses compagnies et majors de la planète...et bien ils avaient un choix plus qu'ouvert pour choisir où passer les 10 années suivant leurs 55 ans, et donc peuvent et ont certainement fait la fine bouche.
Entre le middle-east tax free (enfin ça c'était avant), l'Asie et ses merveilles, où bien une lowcost sérieuse et qui emploie/paie ses gus comme il faut, et bien la loco n'a pas été un choix par défaut.
Bon sinon le sujet c'est ryan non?
Entre le middle-east tax free (enfin ça c'était avant), l'Asie et ses merveilles, où bien une lowcost sérieuse et qui emploie/paie ses gus comme il faut, et bien la loco n'a pas été un choix par défaut.
Bon sinon le sujet c'est ryan non?
Ou Hervé, ex CDB instructeur d’AF qui a fini chez Srilankan sur A330Tofly2leretour a écrit :Oui oui. Sûrement comme la CDB qui avait quitté "volontairement" AF pour Air Méd... ou celui qui a quitté "volontairement" AF pour Qatar sur 320 à 5 ans de la retraite...AlphaPapa320 a écrit :
Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...
À 55 ans un full time chez Easyjet est tout simplement in-te-na-ble, ça c’est dit. À cet age là, ces gars aux CV qui te laissent rêveur se mettent tous en part time. Le mieux étant encore de bosser at the office, dans le training department, etc.Lowrider a écrit :Teubeu, ce que cela veut dire, c'est que ces mecs avec des CV longs comme le bras, une expérience d'enfer et des QT utilisables chez toutes les grosses compagnies et majors de la planète...et bien ils avaient un choix plus qu'ouvert pour choisir où passer les 10 années suivant leurs 55 ans, et donc peuvent et ont certainement fait la fine bouche.
Entre le middle-east tax free (enfin ça c'était avant), l'Asie et ses merveilles, où bien une lowcost sérieuse et qui emploie/paie ses gus comme il faut, et bien la loco n'a pas été un choix par défaut.
Bon sinon le sujet c'est ryan non?
Lowrider, fais comme nous tous, monte tes heures captain et casse toi de là. Tu mérites de bosser dans une vraie compagnie.
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Tu t'es trompé de terme, c'est "viré" et non "parti"TSAT a écrit :Je vais finir par regretter d’y être parti, ou pas...mdr....
C'est ton idole? ça serait pas étonnant...TSAT a écrit :Ou Hervé, ex CDB instructeur d’AF qui a fini chez Srilankan sur A330
Bon quand ce guignol de tsat va enfin se faire virer (encore)?
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Bien dit Clenet, eeesprit avait bien cadré son post mais malheureusement les donneurs de leçons guettent...clenet a écrit :C'est dommage le topic était super intéressant avec le récit d'une expérience concrète mais vous êtes encore une fois venu le polluer avec vos "on m'a dit" complètement hors sujet.
Perso je l'ai jamais fait, ça. Même si heureusement les FTL en tiennent compte.Flo_dr400 a écrit :Tu logues même les heures dans la couchette...
Par contre j'ai entendu que ce n'était pas le cas chez Emirates (et certainement chez d'autres), que le temps dans le crew bunk ne comptait pas comme des heures de vol...si qqun dans la place peut nous en dire plus?
EDIT: merci AT60A
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