La logique de base c’est pas ton fort ! J’ai bien peur que tu te fasses bouler aux Psy 1 une dernière fois et tu viendras d’ici peu nous expliquer que Air France c’est pourri. :/Lowrider a écrit :Un habitué des lieux donc...m'étonne pas...TSAT a écrit :Le Formule 1 avec les douches et WC en commun au fond du couloir et le lit superposé, rien de tel pour être en forme le lendemain
Filière pro AF 2018
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 06:05
- Localisation : Paris
Bonjour à tous,
Ceux d’entre vous qui ont reçu une convocation pour les sélections de février, pouvez-vous nous indiquer à quelle date vous avez postulé et quel était votre profil (âge, expérience).
Cela nous aidera à avoir une idée de la séquence d’appels en sélection.
J’ai en effet l’impression que pour l’instant n’ont été appelés que ceux ayant postulé en mars avril 2016.
Merci infiniment par avance de partager cette info.
A bientôt.
Ceux d’entre vous qui ont reçu une convocation pour les sélections de février, pouvez-vous nous indiquer à quelle date vous avez postulé et quel était votre profil (âge, expérience).
Cela nous aidera à avoir une idée de la séquence d’appels en sélection.
J’ai en effet l’impression que pour l’instant n’ont été appelés que ceux ayant postulé en mars avril 2016.
Merci infiniment par avance de partager cette info.
A bientôt.
Clostermann
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 39
Pour information on peut retrouver cette date exacte sur le profil en ligne dans la partie "Mes candidatures" du menu de gauche.
Personnellement 25 Juillet 2016 avec 2700h dont 2400 CS-25 et TOEIC récemment.
Pas de nouvelle jusqu'ici.
Personnellement 25 Juillet 2016 avec 2700h dont 2400 CS-25 et TOEIC récemment.
Pas de nouvelle jusqu'ici.
Modifié en dernier par totolariko le 17 janv. 2018, 16:00, modifié 1 fois.
Tu croyais vraiment qu’ils t’appelleraient une seconde fois quand tu as à nouveau postulé?TSAT a écrit :La logique de base c’est pas ton fort ! J’ai bien peur que tu te fasses bouler aux Psy 1 une dernière fois et tu viendras d’ici peu nous expliquer que Air France c’est pourri. :/Lowrider a écrit :Un habitué des lieux donc...m'étonne pas...TSAT a écrit :Le Formule 1 avec les douches et WC en commun au fond du couloir et le lit superposé, rien de tel pour être en forme le lendemain
Paaah ha ha haaaa!
Ton amour propre n’a toujours pas digéré à ce que je vois...TSAT a écrit :Lowrider, ne t’occupe pas des autres, contente toi de bosser pilottest et ton calcul mental si tu ne veux pas paraître 75 ans lors de ton 60 eme anniversaire
Bon retournons à nos moutons.
Quelqu’un sait les classes éliminatoires?
J’ai entendu classe 5 comme moyenne requise, à confirmer par les prochains à passer.
Bon courage à eux.
Modifié en dernier par Lowrider le 19 janv. 2018, 09:51, modifié 1 fois.
Hello,
j'ai été appelé pour avril. (session 17-18-19/04 PSY1 à l'ENAC)
Pour répondre aux interrogations de certains, mon profil:
35 ans, CdB aviation d'affaire (double QT>40t) avec 4100hdv, niveau 6 en anglais (et un brevet de pilote de chasse, mais des amis de l'aviation d'affaire ont été appelés sans ça;-)
Pas de QT320/37.
J'ai postulé pour la première fois il y a quasi 10 ans au printemps 2008 après mon départ de l'armée de l'Air (triptyque à l'époque), mis à jour ma candidature tous les ans est suis passé au format CV/LM dès qu'ils ont changé le système.
J'espère que ça peut vous aider....
bonne chance à tous...
j'ai été appelé pour avril. (session 17-18-19/04 PSY1 à l'ENAC)
Pour répondre aux interrogations de certains, mon profil:
35 ans, CdB aviation d'affaire (double QT>40t) avec 4100hdv, niveau 6 en anglais (et un brevet de pilote de chasse, mais des amis de l'aviation d'affaire ont été appelés sans ça;-)
Pas de QT320/37.
J'ai postulé pour la première fois il y a quasi 10 ans au printemps 2008 après mon départ de l'armée de l'Air (triptyque à l'époque), mis à jour ma candidature tous les ans est suis passé au format CV/LM dès qu'ils ont changé le système.
J'espère que ça peut vous aider....
bonne chance à tous...
Bonjour,
Savez-vous sur quel test focaliser l'entrainement pour le "PSY 1".
Il y en a un bon paquet sur pilotest section AF et ENAC/EPL. Premiere fois que j'entends parler de "PSY 1/2". Je me demandais lesquels tombaient en general?
Il y a apparement 7 epreuves QCM + un multitaches.
Cordialement
Savez-vous sur quel test focaliser l'entrainement pour le "PSY 1".
Il y en a un bon paquet sur pilotest section AF et ENAC/EPL. Premiere fois que j'entends parler de "PSY 1/2". Je me demandais lesquels tombaient en general?
Il y a apparement 7 epreuves QCM + un multitaches.
Cordialement
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Hello gadjet, est ce que tu as le TOEIC?
Gadget a écrit :Hello,
j'ai été appelé pour avril. (session 17-18-19/04 PSY1 à l'ENAC)
Pour répondre aux interrogations de certains, mon profil:
35 ans, CdB aviation d'affaire (double QT>40t) avec 4100hdv, niveau 6 en anglais (et un brevet de pilote de chasse, mais des amis de l'aviation d'affaire ont été appelés sans ça;-)
Pas de QT320/37.
J'ai postulé pour la première fois il y a quasi 10 ans au printemps 2008 après mon départ de l'armée de l'Air (triptyque à l'époque), mis à jour ma candidature tous les ans est suis passé au format CV/LM dès qu'ils ont changé le système.
J'espère que ça peut vous aider....
bonne chance à tous...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
pas mal comme CV !Gadget a écrit : 35 ans, CdB aviation d'affaire (double QT>40t) avec 4100hdv, niveau 6 en anglais (et un brevet de pilote de chasse, mais des amis de l'aviation d'affaire ont été appelés sans ça;-)
Pas de QT320/37.
Vu les postes/machines sur lesquels tu voles, et les salaires auxquels tu peux prétendre, AF qd même ?
Oui j'ai la chance d'avoir une super place et le choix est du coup moins évident... à court terme.
Mais en considérant les 25-30 années de carrière qui sont devant moi et ce que peut m'y offrir l'aviation d'affaires vs AF, il n'y a pas photo. Et ça faisait 10 ans que j'attendais le coup de fil de la sélec!
Donc feu
Mais en considérant les 25-30 années de carrière qui sont devant moi et ce que peut m'y offrir l'aviation d'affaires vs AF, il n'y a pas photo. Et ça faisait 10 ans que j'attendais le coup de fil de la sélec!
Donc feu
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1571 Vues
-
Dernier message par OscarJuliet
-
- 70 Réponses
- 18723 Vues
-
Dernier message par Franckau
-
- 5 Réponses
- 2749 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 3 Réponses
- 906 Vues
-
Dernier message par BAALKIS
-
- 43 Réponses
- 16749 Vues
-
Dernier message par luka.dzno