Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Un prochaine convocation pour Juin devrait voir le jour.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

DAlphaMike a écrit :
TSAT a écrit :Ne t’inquiete pas, la majorité ne passe pas le stade des psychotechniques, il y aura des recrutements en continue.
Les pros passent toutes les épreuves de la sélection, psycho/entretiens/simu, quoiqu'il arrive.
C’est ce qu’un pote d’AF m’a dit en effet.

Ça devrait se vérifier assez vite de toute façon.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Daisy
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 14 janv. 2004, 01:00
Localisation : Bac à sable
Âge : 20

Message par Daisy »

TSAT a écrit :Un prochaine convocation pour Juin devrait voir le jour.
Hmm, pourrais-tu me dire d'où tiens-tu cette info? Ce serait effectivement chouette. J'ai été contacté début janvier mais étant en vol à ce moment là, je n'ai pas pu prendre. Entre-temps, les sessions de février et avril étaient déjà pleines mais ils m'ont promis de revenir vers moi pour la suivante... copi, 2500h de bus (petits&gros) avec QTs valables sur mes 2 licences.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Daisy a écrit :
TSAT a écrit :Un prochaine convocation pour Juin devrait voir le jour.
Hmm, pourrais-tu me dire d'où tiens-tu cette info? Ce serait effectivement chouette. J'ai été contacté début janvier mais étant en vol à ce moment là, je n'ai pas pu prendre. Entre-temps, les sessions de février et avril étaient déjà pleines mais ils m'ont promis de revenir vers moi pour la suivante... copi, 2500h de bus (petits&gros) avec QTs valables sur mes 2 licences.
Juste la suite logique: Fevrier-Avril-....

La loi de la serie c’est 1 mois sur 2. Partant de là tu sais quand sera la prochaine vague.
Avatar du membre
Daisy
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 14 janv. 2004, 01:00
Localisation : Bac à sable
Âge : 20

Message par Daisy »

Mouais, le seul truc qui m'inquiète, c'est que mai-juin est la période des concours à l'ENAC justement. Pas sûr qu'ils aient les dispo pour s'occuper des clients extérieurs du coup. Enfin j'en sais rien... :oops:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Daisy a écrit :Mouais, le seul truc qui m'inquiète, c'est que mai-juin est la période des concours à l'ENAC justement. Pas sûr qu'ils aient les dispo pour s'occuper des clients extérieurs du coup. Enfin j'en sais rien... :oops:
Daisy,

Il y a Dami qui est chez AF donc tant qu'à faire demande lui, plutôt que de te fier à une théorie fumeuse d'un gars qui refuse de dire d'où il sort et ce qu'il fait.

Sinon il y aura bien ees gens qui parleront des convocations qui vont tomber.

De toute façon, malheureusement, tant que tu n'as pas reçu de convocation, tu ne peux qu'attendre.

J'ai un copain convoqué par téléphone qui n'a toujours pas reçu d'email de confirmation, donc de toute façon, il y a beaucoup de flou pour le moment.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
daniel06000
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2018, 15:30

Message par daniel06000 »

Bonne chance à ceux qui ouvre le bal demain....un petit feedback de la journée ainsi que les tests rencontrés serait vraiment génial de votre part ;)
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Surtout merde a eu !
Avatar du membre
CS4ever
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2016, 14:31

Message par CS4ever »

daniel06000 a écrit :un petit feedback de la journée ainsi que les tests rencontrés serait vraiment génial de votre part ;)
haha, ben oui bien sur :o c'est bien de prendre les gens pour des pigeons...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

CS4ever a écrit :
daniel06000 a écrit :un petit feedback de la journée ainsi que les tests rencontrés serait vraiment génial de votre part ;)
haha, ben oui bien sur :o c'est bien de prendre les gens pour des pigeons...
On est sur un forum dont l'utilité est de PARTAGER des infos ... Mais le coté nombriliste de certains n'est pas sans rappeler le fait que des gens sont prets à s'entretuer pour un pot de Nutella. Plus rien ne m'étonne malheureusement.
Avatar du membre
CS4ever
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2016, 14:31

Message par CS4ever »

bravo l'honneteté intellectuel... j'aurais honte de demander aux 1er ce qui est tombé ...
Avatar du membre
Falcopop
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 janv. 2018, 11:31
Âge : 47

Message par Falcopop »

Bon courage et merde à ceux qui vont souffrir en premier demain....Premiers à souffrir, premiers délivrés !

Je partage assez (même totalement) l'opinion de flyingpost.
Que viennent faire les gens sur ce forum si ce n'est trouver de l'information pour s'aider et/ou se rassurer.

Même si nous avons déjà pour la plupart un job en ligne qui nous rend bien heureux, nous aimerions rejoindre Air France et l'enjeu n'est pas négligeable....accompagné de la pression qui va avec.

Sauf erreur de ma part, nous sommes dans la section "pro" concernant la SELECTION, non le CONCOURS. Il me semble que si nous sommes tous "bons" (comprenez correspondant au profil recherché Air France), nous serons tous pris.
Bien entendu, ce ne sera hélas probablement pas le cas et certains (dont je ferai peut être parti) serons écartés par les recruteurs MAIS PAS PAR LES AUTRES CANDIDATS.
Il est tout à fait normal de penser à soi d'abord dans ce genre d'épreuve, mais cela n’exclut pas l'entraide et le travail d'équipe à bon escient.
J'ai été ravi d'obtenir de très précieuses informations sur ce forum. Elles m'ont permis de mieux me préparer et de mieux vivre la période d'attente. J'essaierai, dans la mesure de mes possibilités d'apporter ma petite contribution à l'issue de cette épreuve fort peu agréable (le 8).

Enfin, il n'est pas honteux, mais profondément humain de s'informer sur les épreuves de demain. Ceux qui souhaitent/peuvent nous aider le feront, et nous ne porterons aucun jugement sur ceux qui préfèrent s'abstenir pour les raisons qui leur sont propres.

Encore merde pour demain.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

CS4ever a écrit :bravo l'honneteté intellectuel... j'aurais honte de demander aux 1er ce qui est tombé ...
J'aurais honte de vouloir garder pour moi des infos qui de toute façon seront connues.
Tu a l'air du tpmg typique.
Avatar du membre
trevorjr
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par trevorjr »

CS4ever a écrit :
daniel06000 a écrit :un petit feedback de la journée ainsi que les tests rencontrés serait vraiment génial de votre part ;)
haha, ben oui bien sur :o c'est bien de prendre les gens pour des pigeons...

Du bon CRM ca....

CS4ever : pauvre cloche!
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Sans vouloir juger CS4ever, il ne fait que dire tout haut ce que une majorité pensent et font tout bas mais les bien-pensants debarquent ici pour faire leur malhonnête morale a deux balles, c’est assez pathétique.
Avatar du membre
trevorjr
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par trevorjr »

TSAT a écrit :Sans vouloir juger CS4ever, il ne fait que dire tout haut ce que une majorité pensent et font tout bas mais les bien-pensants debarquent ici pour faire leur malhonnête morale a deux balles, c’est assez pathétique.
Décidément rien ne t’arrête toi dans tes morales à 2 balles...

Tu complètes parfaitement le carillon...
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
trevorjr
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par trevorjr »

bougnat a écrit :TSAT et CS4ever sont probablement le même loser.
Ces 2 profils pourrissent le forum depuis des semaines, sans aucune raison si ce n'est de la rancoeur personnelle.

Donc ignorez les, et on garde les coudes serrés :pekin:
Yes.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Don’t feed the trolls!
Évidemment que de nombreux candidats viennent chercher des infos ici et que d’anciens candidats les partagent pour le simple plaisir de s’entraider; c’est l’essence même d’aeronet!
Pour rappel, c’est une sélection, pas un concours.

Je croise les doigts pour ceux qui passent demain (surtout mon pote) et attends avec impatience et curiosité leur débriefing... quand ils seront un peu peinards et que la pression sera retombée ;-)
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Je serre bien les fesses pour ton pote demain et au plaisir de lire tous les feedback, même si une majorité ne le fera pas. Ce n’est pas un concours c’est une selection, sauf que quand les places sont prises il n’y a plus de place :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message