Flo_dr400 a écrit :Non mais apprenez à lire bon sang. On en a parlé il y a moins d'un mois...
Depuis le printemps, priorité EST donnée aux gens qualifiés A320 et B737 !
Ce sont les moyens en instruction qui limitent les embauches, pas l'absence de volonté.
Faut juste sélectionner à qui tu réponds, sinon tu vas t’épuiser à tenter de parler raisonnablement avec des gens qui cherchent autre chose.
Les 650h de vol correspondent à combien d’heures de duty?
Ça donne combien de jours d’engagement mensuels?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
Flo_dr400 a écrit :Pour les heures de tsv je n'en sais rien. Beaucoup plus.
lol... a question bête reponse bête. Merci pour ce moment.
Pour la priorité de recrutement de gens dans la concurrence directe, à en lire ce site nombreux sont ceux qui poirottent après avoir effectué les premiers tests depuis fevrier car le service recrutement s’est semble-t-il focalisé uniquement sur les entretiens pour cadets.
Flo_dr400 a écrit :Pour les heures de tsv je n'en sais rien. Beaucoup plus.
Chez ez le rapport heures de vol sur heures de duty est de 0.5, pour un peu moins de 400 secteurs annuels là où je suis.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
Flo_dr400 a écrit :Pour les heures de tsv je n'en sais rien. Beaucoup plus.
lol... a question bête reponse bête. Merci pour ce moment.
Pour la priorité de recrutement de gens dans la concurrence directe, à en lire ce site nombreux sont ceux qui poirottent après avoir effectué les premiers tests depuis fevrier car le service recrutement s’est semble-t-il focalisé uniquement sur les entretiens pour cadets.
C'est faux puisque les candidats cadets rencontrent des pros aux entretiens, qui passent les mêmes entretiens juste à côté d'eux..
Sauf que les cadets seront dans un cockpit dans 2 ans pour la plupart et que tous les copis oranges que j’ai vu partir et qui sont toujours en train de prendre le chemin de la citée PN est juste incroyable.
S’il y a une population qui soit désavantagée en termes d’effectifs représentatifs, je crois qu’il vaut mieux se soucier des pilotes Hop!.
Il semble que très peu de militaires soient sélectionnés également.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
Lowrider a écrit :
S’il y a une population qui soit désavantagée en termes d’effectifs représentatifs, je crois qu’il vaut mieux se soucier des pilotes Hop!.
Ce qui est peut-être normal étant donné que Hop est elle-même en difficulté et que laisser partir les pilotes vers la maison mère ne ferait qu'aggraver le nombre de QT à faire passer. Deux au lieu d'une (une pour le pilote hop devenu AF et une autre pour le nouvel embauché hop)
Lowrider a écrit :
S’il y a une population qui soit désavantagée en termes d’effectifs représentatifs, je crois qu’il vaut mieux se soucier des pilotes Hop!.
Ce qui est peut-être normal étant donné que Hop est elle-même en difficulté et que laisser partir les pilotes vers la maison mère ne ferait qu'aggraver le nombre de QT à faire passer. Deux au lieu d'une (une pour le pilote hop devenu AF et une autre pour le nouvel embauché hop)
Dubble, vu le profil de Lowrider, je ne crois pasqu’il avait besoin d’un dessin tu vois et sa remarque était parfaitement valable, il semble même que cela soit un cheval de bataille des syndicats de Hop! qui condamne cette pénalisation d’une frange de pilotes déjà employés par le groupe.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Dubble a écrit :Ce qui est peut-être normal étant donné que Hop est elle-même en difficulté et que laisser partir les pilotes vers la maison mère ne ferait qu'aggraver le nombre de QT à faire passer. Deux au lieu d'une (une pour le pilote hop devenu AF et une autre pour le nouvel embauché hop)
Ils ne sont plus à ça près vu ce que leur coûte les QT 737 des OPL AF passés Transavia pour choper la queue de Mickey, et rentrer faire du 320 après 18 mois .
Imaginons la situation suivante : Deux échecs PsY2 cadets Air France, réussite EPL U ENAC,
Sera t-il tout de même possible de bénéficier du partenariat entre l’ENAC et Air France à la fin de la formation?
Si non, alors il vaudrait mieux que je m’arrange pour tenter l’ENAC avant la deuxième tentative psy2 KD.
Une idée de la règle appliquée par Air France aux EPL de l’ENAC?
A ma connaissance non, au bout de 2 éliminations psy2 AF c'est fini, que ces éliminations aient eu lieu en KD ou "pro" (y compris ENAC).
Si tu veux être fixé : mail.pnt@airfrance.fr
Je ne vois pas en quoi tenter l'ENAC avant te permettra de réussir les psy2 AF plus facilement, ce sont 2 choses indépendantes.
Il serait peut être plus judicieux de tenter la carte de l'EPL U pour profiter du pont avant de te risquer sur ta dernière chance en pro, en effet!
Après comme je l'ai dit ici ou dans un autre topic, j'en connais qui avait été éliminé à vie des selecs AF (à l'époque c'est 2 ajournements ou alors tu pouvais être éliminé dès la première fois). Ces derniers ont été pris chez AF régionale, l'équivalent de HOP, le nom de l'époque m'échappe, et on été promus chez AF en interne de la même manière que les mecs d'Hop finissent chez AF.
HOP doit être l'ultime cartouche pour accéder à AF
teubreu a écrit :J'imagine que non , la politique d'AF a toujours été de prendre soit des expérimentés soit des cadets qu'elle forme elle-même (ou ENAC).
Toujours non, mais a priori ce serait plutôt ça l'ambiance en ce moment.
DouglasMcSmith a écrit :C'est de la poudre aux yeux...sur 250 à peine 100 cadets d ici à 2022 ! le reste : retour transavia, Hop et armée, le secteur 320 vole a peine 650 H/an ils sont en sureffectif permanent !! Alors que le LC est en heure sup permanent. ca commence a bouger avec des Cpt 320 ==> Q 777 mais doucement .
a propos de transavia F ils en sont ou avec le blocage syndical du nombre de coques ?
J’avoue ne pas avoir compris ton message.
Que voulais-tu dire?
Il voulait dire bonjour, je suis encore un multinick de troll.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...