Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Filière pro AF 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
bougnat
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 102

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous, comme de bons nigauds, vous lui répondez...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 668

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
TSAT a écrit:
Le seul but est d’écremer. Le vrai travail se fait en commission. Mais quand on a 5000 candidats qui se regardent dans le miroir en se disant « j’me verrais bien PNT AF » et qu’il n’en faut que 600 sur les 3 ans a venir, il faut bien faire un carnage au début.


1500 cv dans la boîte d'après une source syndicale. Je ne sais pas ce que ça vaut. Une chose est sûre est que tous ne sont pas/plus intéressés. La concurrence s'est tellement développée en 10/15 ans que Af attire moins qu'avant c'est incontestable.
Ne sois pas envieux tsat de voir rentrer des gens chez af maintenant alors que pour toi c'est fini à vie. Ceux qui sont vraiment motivés et qui seront convoqués iront, rien ne sert d'essayer de décourager en vomissant ta jalousie.


De quelle concurrence parles-tu, rigolot ?
Si tu n’es pas intéressé c’est que tu sais d’avance que tu te feras bouler, malgré ta super experience chez la concurrence qui n’aura cessé de t’exploiter comme une m3rde pendant 40-45 ans de carrière parallèle.
Envieux moi ? mais pas du tout, si je ne fais qu’encourager tout le monde à y rentrer. Bois de l’esu fraiche et relis mes posts, tu verras que je ne critique en rien les conditions de travail chez AirFrance.
_________________
Proud to get my 5th Ring. I love you all. Peace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 287
Age: 38 ans

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

bougnat a écrit:
Et vous, comme de bons nigauds, vous lui répondez...


On en profite avant qu'il soit banni une nouvelle fois
Çà devrait arriver vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 960
Age: 30 ans

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
daniel06000 a écrit:
je suis également invité à la sélection pilot pro début février à l'enac pour test psychotechnique et psychomoteur. j'ai pas le toeic mais niveau 6, je sais pas si ça change la donne....au pire je le passerais! dans la vie je suis juste pilote et quand je vois la complexité des tests (epltest & pilottest), j'ai l'impression que je vais passer un concours d'astronaute, suis-je le seul?


Certaines compagnies mettent un accent très appuyé sur ces aspects, AF et Lufthansa en sont des exemples marquants. On peut discuter de cette philosophie à l'infini.

Le détail inquiétant, c'est que les résultats aux batteries de tests ENAC reflettent la population qui s'y présente d'habitude, c'est-à-dire un cerveau de 19 à 23 ans, issu majoritairement de classe prépa.

Ça va être délicat de comparer les résultats de ce type de population avec ceux de pilotes en activité, ayant quittés les bancs il y a pas mal d'années, sans nécessairement avoir fréquentés une prépa de surcroît.


Oui et non, le test de la Lufthansa Groupe - le DLR - je l'ai passé l'an dernier, j'avais 5 ans de boite comme ingé et je l'ai réussi (pourquoi j'ai pas été plus loin après est une autre histoire).
Ce qu'il faut simplement savoir c'est que c'est comme apprendre à piloter, tout s'apprend, et d'après ce que je lisais sur les forums Allemands 80% des gens qui réussissent sont préparés... chez Swiss ça allait même plus loin vue qu'ils ont au moins pendant un moment récupéré en test des gens qui connaissaient les trucs après avoir déjà raté LH...

Je pense pas être spécialement brillant à ce genre d'épreuve, et donc je reste convaincu que n'importe qui qui travaille suffisamment correctement et suffisamment longtemps peut le réussir... ça a au moins le mérite d'éliminer les touristes et ceux qui ne se donnent pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 668

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

bougnat a écrit:
Et vous, comme de bons nigauds, vous lui répondez...


Il ne repond pas à mes questions claires, nettes et précises qui sont dans le coeur du sujet. Il préfère juste l’invective. À mon avis CUJAS l’a boulé à 3 ans et 1000 hdv dans le début des années 2000 pour malhonnêteté intellectuelle.
_________________
Proud to get my 5th Ring. I love you all. Peace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riddle34
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 10
Age: 24 ans

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

daniel06000 a écrit:
je suis également invité à la sélection pilot pro début février à l'enac pour test psychotechnique et psychomoteur. j'ai pas le toeic mais niveau 6, je sais pas si ça change la donne....au pire je le passerais! dans la vie je suis juste pilote et quand je vois la complexité des tests (epltest & pilottest), j'ai l'impression que je vais passer un concours d'astronaute, suis-je le seul?


Quel est ton profil/experience?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel06000
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 6

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Riddle34 a écrit:
daniel06000 a écrit:
je suis également invité à la sélection pilot pro début février à l'enac pour test psychotechnique et psychomoteur. j'ai pas le toeic mais niveau 6, je sais pas si ça change la donne....au pire je le passerais! dans la vie je suis juste pilote et quand je vois la complexité des tests (epltest & pilottest), j'ai l'impression que je vais passer un concours d'astronaute, suis-je le seul?


Quel est ton profil/experience?


copi 737 4000hdv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 535

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

daniel06000 a écrit:
je suis également invité à la sélection pilot pro début février à l'enac pour test psychotechnique et psychomoteur. j'ai pas le toeic mais niveau 6, je sais pas si ça change la donne....au pire je le passerais! dans la vie je suis juste pilote et quand je vois la complexité des tests (epltest & pilottest), j'ai l'impression que je vais passer un concours d'astronaute, suis-je le seul?


Oui c’est clair, je m’amuse avec les tests...aux vues des premiers résultats, faudrait que je change de carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el loco
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 102

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
daniel06000 a écrit:
je suis également invité à la sélection pilot pro début février à l'enac pour test psychotechnique et psychomoteur. j'ai pas le toeic mais niveau 6, je sais pas si ça change la donne....au pire je le passerais! dans la vie je suis juste pilote et quand je vois la complexité des tests (epltest & pilottest), j'ai l'impression que je vais passer un concours d'astronaute, suis-je le seul?


Oui c’est clair, je m’amuse avec les tests...aux vues des premiers résultats, faudrait que je change de carrière


Et moi j'ai l'impression d'être une triple buse! Je vais devrais peut être me reconvertir dans la fauconnerie
Pourtant je ne pense pas faire du 320 plus mal qu'un PNT AF...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camsoldier
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et bonne année 2018!

Idem! Je suis appelé à me présenter en sélec AF à l'ENAC, et la prépa de ces tests me rappelle une lointaine époque. Une époque où j'arrivais encore à faire marcher mon cerveau me semble-t-il...
Je suis, comme beaucoup peut-être, totalement dans le flou concernant le contenu exacte de ces tests Psy. Ca n'est pas très rassurant, le sujet étant très vaste!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lockheed
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 135

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Quel est ton profil si c'est pas trop indiscret? Quand as tu posé ton dossier sur le site AF?
merci à toi par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6051
Age: 23 ans

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait qu'il n'y avait pas de psy1 pour les pros ?
_________________
Next up : CPL IR ME @ KD AF 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxous95
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 782
Age: 28 ans

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu perdu aussi dans tout les tests a preparer. psy1? What is it?
Une idée des tests sur lequels ils faut se focaliser?

Avec ce que j’ai vu, l’entretien va être « funny » je sens. Mon cerveau sait a peine faire 14+9-11
_________________
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flydream
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 665
Age: 36 ans

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous une idée du salaire auquel on peut s'attendre (en gros)? Je me demandais si l'expérience était prise en compte au niveau de la rémunération, ou si on commence en bas de l'échelle.
Pour ma part, 6000h dont 2500 sur 737. J'hésite à appliquer et abandonner ma place à gauche (si je réussis les sélections biensûr).

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rewind
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 764

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salaire de départ chez Air France 3500€ brut par mois, l’experience n’est pas prise en compte, tout le monde démarre en bas de l’échelle.
Pour le coup abandonner une place gauche sur 737 ça demande réflexion.
_________________
L'aventure est dangereuse, mais la routine est mortelle!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teubreu
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 468

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

rewind a écrit:
Salaire de départ chez Air France 3500€ brut par mois, l’experience n’est pas prise en compte, tout le monde démarre en bas de l’échelle.
Pour le coup abandonner une place gauche sur 737 ça demande réflexion.

Ce n'est absolument pas les infos que j'ai.
Ce qui compte sont les heures TPP lors de l'entrée. Décote de salaire de 30% pendant 2 ans puis 15% 2 ans supplémentaires si moins de 1500h. Décote de 15% pendant 4 ans si moins de 3000h.
Ceci par rapport à une rémunération calculée de manière très complexe mais grosso modo 6000€ net de ce que j'ai compris.

flydream, dans ta situation je ne pense pas que ce soit mal vu de demander des précisions lors de l'entretien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 284
Age: 42 ans

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

rewind a écrit:
Salaire de départ chez Air France 3500€ brut par mois, l’experience n’est pas prise en compte, tout le monde démarre en bas de l’échelle.
Pour le coup abandonner une place gauche sur 737 ça demande réflexion.


Le salaire est une chose , mais tu peux éventuellement le compléter , d'autres revenus ou parfois dans la vie on a parfois besoin d'un peu moins d'argent , chaque ces est différent , par contre repasser à droite est quelque chose à vraiment prendre en considération chez AF ou pour retrouver le même statut il te faudra patienter trés longtemps , à titre perso je ne pourrais pas , le métier est sur le fauteuil de gauche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flydream
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 665
Age: 36 ans

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisions

Donc selon tes chiffres Teubreu, et grosso modo, environ 6000 net puisque j'ai plus de 3000h de jar25/TPP

Laisser la place de gauche demande une grosse réflexion c'est sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Air France One
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1429

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

flydream a écrit:
Merci beaucoup pour ces précisions

Donc selon tes chiffres Teubreu, et grosso modo, environ 6000 net puisque j'ai plus de 3000h de jar25/TPP

Laisser la place de gauche demande une grosse réflexion c'est sûr.


Ah ca y est alors (MP) ?
_________________
http://secure.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/?tZqQmib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FC88
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 21

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
Il me semblait qu'il n'y avait pas de psy1 pour les pros ?


Non c'est des pré-sélections dont il était question.
Les psy 1 sont pour tout le monde à Toulouse.

A tous : Vous trouverez beaucoup d'infos pour les PRO sur les PSY 1 et 2 sur le fil des cadets AF 2018
(Sur l'accueil du forum : Rubrique filière gratuite)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 5 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group