Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

Dan a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Mav92 a écrit :Tu n'as pas le toeic valide pour le moment ? moi je l'ai depuis quelques mois.
Ca sent le mass mailing sur quelques critères effectivement, mais c'est encourageant, ça veut dire qu'ils manquent vraiment de monde, faut pas se poser mille questions.
Si c'était vraiment le cas ils faciliteraient le processus, au lieu d'en rajouter une couche.
Ils SE facilitent le processus. Ce n'est pas parce qu'ils ont besoin de monde qu'ils ont intérêt à baisser leurs exigences. En revanche imposer une pré sélection qui se fait chez soi leur permet de convoquer moins de monde pour le même nombre de reçus. Ça indique donc une optimisation du process et une accélération des recrutements.
Ca va à l'encontre des "règles" de la sélection pro qui existaient jusqu'a présent, où tous les candidats passaient l'ensemble des épreuves peu importe les résultats intermédiaires...
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Bonjour,

Vous pouvez être appelé en sélections sans remplir les minimums requis (contrairement à ce qui est écrit sur le site).
Par contre votre dossier ne sera pas examiné en commission si vous ne remplissez pas les minimas (Anglais 5, TOEIC 850).

Je n'en ai pas vraiment la confirmation, mais PSY 0 semble permettre de faire un premier tri facile pour AF.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

apollo20 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens recevoir cet email, est-ce un email générique envoyé aux candidatures pro ?
Madame, Monsieur,

A partir du 1er janvier 2019, le processus de sélection Pilotes Professionnels Air France évolue.
Une épreuve de pré-sélection en ligne (psy0) est maintenant mise en place, en préalable aux tests psychotechniques à l’ENAC (psy1).
L’épreuve de pré-sélection intégrera des tests de logique, psychotechniques et de raisonnement.
La plateforme de tests sera ouverte les 1er et 2 février 2019. La durée moyenne totale à prévoir est de 2h d’épreuves, non nécessairement continues, à la convenance des candidats.
Un mail d’instructions ainsi qu’un lien vers la plateforme de test vous seront envoyés ultérieurement.
En fonction de vos résultats, vous pourrez être convoqués à l’ENAC pour les psy1, à partir d’avril 2019.

Le déroulement de la suite de la sélection reste inchangé.
Dans l'email cité par Apollo20, il n'est fait nullement état d'un caractère éliminatoire des PSY0 pour les pros.

On peut y voir une volonté de meux prioriser les candidats dans le cursus de sélection.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Re-bonjour,

D'une source sûre.
300 recrutements pro en 2019.
A partir de 2020 ca baissera avec l'arrivée des cadets.

Il est prévu encore un été avec beaucoup de vols pour les instructeurs MC puis ca devrait se calmer en hiver 2019. (<= source DG Ope Aérienne)

L'email envoyé à tout le monde.

PSY 0 comme chez les cadets mais un peu plus facile (peut-être des trucs en moins ?).
Ensuite les gens seront appelés en fonction des résultats & du CV. Par exemple, une personne sans expérience a beaucoup moins de chance qu'un copi A320 d'être appelé pour passer PSY 1.

Bonne chance & bon courage.
Avatar du membre
Mav92
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 16 août 2004, 02:00
Âge : 44

Message par Mav92 »

Merci pour l'info.
Tu sembles assez au courant : sais-tu s'il y aura une autre session psy 0 ? Si on est pas dispo à la date demandée, c'est quand même un peu rageant...
Avatar du membre
AFR077
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2018, 16:58

Message par AFR077 »

Merci ckamaury pour ces informations !

Une idée des dates de PSY2 pour les candidats convoqués pour les PSY1 sur les différentes sessions de Décembre ?

Merci bien !
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Hello,

Vu qu'ils ont envoyé le mail à tout le monde, je pense qu'il faut être vraiment disponible aux dates PSY 0 .. Après je n'en sais pas plus.

Idem pour les convocs PSY 1 & PSY 2. C'est assez variable et il faut juste patienter.
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 827
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Non pas tout le monde, je ne sais pas quoi en penser d’ailleurs!!!
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

rewind a écrit :Non pas tout le monde, je ne sais pas quoi en penser d’ailleurs!!!
2ème vague de mails à partir lundi? J étais aussi destinataire mais connais du monde qui l a pas reçu...

Je serais d ailleurs curieux le connaître le nombre des destinataires, car même si AF a qd même bien ecremé sa base candidats PRO en 2018 il devait rester du monde...
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

je pense vraiment qu'il s'agit tout simplement d'un mail générique donc aucune excitation à avoir.. un low timer CPL IRqui a également reçu ce mail peux t'il le confirmer?
Avatar du membre
flyer
Chef pilote posteur
Messages : 486
Enregistré le : 13 août 2001, 02:00
Localisation : LFGZ

Message par flyer »

Cpl ir me mcc 900hdv en club j'ai bien recu le mail
Mode préparation activé !
Y aura t'il une partie qcm anglais comme chez les cadets ? Vu que la seule demande concernant l'anglais c'est le niveau 5 et un toeic, on peut se demander ?
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sandeagle
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2013, 00:25
Âge : 40

PSY 2 10 et 11 decembre

Message par sandeagle »

Bonjour,
Qui passe les psy 2 demain?
Merci
Avatar du membre
AF320
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:25

Message par AF320 »

Convoqué pour les Psy 1 en décembre j’ai dû décaler car actuellement en AEL et refus par ma compagnie de poser 2 jours du coup je dois passer les Psy0...

Si je peux vous donner un conseil ne jamais décaler une date de sélection ;)
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

A moins d'avoir des score vraiment minable je pense que les pro ne devrait pas être trop inquiété. Avec un peu d'entrainement ça passe largement psy0 et psy1, surtout pour les pro où vous avez du simu en cas d'echec psy1
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

AF320 a écrit :Convoqué pour les Psy 1 en décembre j’ai dû décaler car actuellement en AEL et refus par ma compagnie de poser 2 jours du coup je dois passer les Psy0...

Si je peux vous donner un conseil ne jamais décaler une date de sélection ;)

les rares personnes dont j'ai entendu dire qu'elles étaient contraintes de décaller une date, ont toutes pris un retard certain dans le processus.


le meilleur conseil est d'éviter cela autant que possible.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
AF320
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:25

Message par AF320 »

Moralité de l’histoire ne pas hésiter à planter ses vols en tant que bon pilote pro
Avatar du membre
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2018, 11:46

Message par robbyfly33 »

Personne n'a d'info sur les les tests en ligne à faire le 1 et 2 février je suppose ?
Avatar du membre
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2018, 11:46

Message par robbyfly33 »

Avez vous fait une préparation dans un centre pour les tests Psy ?

sont ils tous situés sur Paris ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

robbyfly33 a écrit :Avez vous fait une préparation dans un centre pour les tests Psy ?

sont ils tous situés sur Paris ?
Des infos à glâner du côté sélection cadets...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message