Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Licence ME , voler SE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 48

MessagePosté: Ven 05 Juil 2019 13:32    Sujet du message: Licence ME , voler SE Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai une licence pro atpl frozen belge.
Ma question est la suivante:
J’ai passé mon cpl sur ME et mon IR egalement sur ME.
Au dos de ma licence belge:
J’ai seulement une ligne:
IR (A)
SP/ME

Je voulais donc savoir si je souhaite louer un avion en ile de france pour des nav VFR, que dois je faire ?
Un lacher sur machine suffit ou bien dois je passer des qualifs SE ?

Cordialement,
YOHAN
_________________
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1057

MessagePosté: Ven 05 Juil 2019 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yoann

Je te confirme qu'il faut que tu ai une SEP valide pour pouvoir voler en monomoteur VFR en France; et un IR SE si tu souhaites voler en IFR.
Demande à ton ATO s'ils ont la possibilité de te faire ta SEP, sinon en aéroclub cela peux se faire dans un délai raisonnable si FE disponible.
Par contre aucun pb si tu veux faire tu bimoteur, mais ce n'est pas le même tarif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC41
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Fév 2019
Messages: 302

MessagePosté: Ven 05 Juil 2019 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Airone2977 a écrit:

Je te confirme qu'il faut que tu ai une SEP valide pour pouvoir voler en monomoteur VFR en France; et un IR SE si tu souhaites voler en IFR.


Pas qu'en France. Cela vaut pour tous les pays membres AESA. N'oublions pas que nous sommes en Europe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1332

MessagePosté: Ven 05 Juil 2019 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est ridicule il faut que tu passes un test SEP et un test IRSE si tu veux l'IFR en plus (éventuellement combinés).
Je ne sais pas à quoi peut ressembler un programme de formation SEP depuis une MEP, mais comme l'EASA demande dans ce cas de suivre le programme de la QC complète tu ne t'en tireras pas à moins de 10 hdv je pense.
Avec les frais divers tu peux compter 3000€ à vue d'oeil. Peut-être 2000€ pour le SEP seul (avions moins équipés donc moins chers).
La simplification qu'ils disaient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group