Tu parles là d'une certification, dans le cas d'AF il s'agit de faire un premier tri avant les vraies sélections...
Par définition c'est à ce moment qu'on aura le maximum de candidats et ils n'auront pas les moyens de contrôler tout le monde.
S'il y a un mode antitriche, je pencherais plus pour une solution technique: logiciel de présel à installer, qui surveille le flux internet et pourra facilement voir si vous tentez de faire autre chose que le test...
Et pour la webcam, on peut facilement de manière automatique détecter si vous êtes aidés: traitement d'image automatisé pour voir si quelqu'un vient derrière l'écran, et traitement du son pour voir si vous parlez...
Techniquement ces choses là sont tout à fait faisable, il y aura toujours moyen de contourner (mais je dirai pas comment pour pas donner de mauvaises idées

) comme tout système mais d'une part ce serait débile si c'est pour aller à Toulouse et foirer les PSY1, d'autre part ça demanderait une succession de conditions rendant hautemant improbable cela...
Enfin, si vous êtes tenté de tricher, il est très probable que la personne qui va vous aider soit pas mieux que caler que vous pour répondre au sujet, et quelqu'un qui serait au top n'aurait aucun intérêt à tuyauter quelqu'un d'autre, ce serait augmeter le score d'un candidat allant à l'encontre de son propre score...
Si AF me file une place KD sans passer les sélections je veux bien leur développer le système antitriche gratos, en 2 mois j'ai le temps de le concevoir 2 fois