Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Format / Type de CV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
tnt37
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 43

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 14:25    Sujet du message: Format / Type de CV Répondre en citant

Ou trouver des exemples ou format-type de CV (pilotes avec expérience) ?
Il me semble que les conventions diffèrent parfois un peu entre les CV français et anglo-saxons sur ce qui doit ou non apparaitre.... (photo, âge, status marital, etc etc....) et comment les informations doivent être présentées....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilotman
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 306

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ajouterais juste des infos sur le type de carte que tu as utilisé, de plan de vol, d'instrument, speed/altitude tape, régions, meters ops, usa?, ce genre de truc pratique... (CRM, fire, wet drill et ground course que tu as eu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 194

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pilotman a écrit:
Perso j'ajouterais juste des infos sur le type de carte que tu as utilisé, de plan de vol, d'instrument, speed/altitude tape, régions, meters ops, usa?, ce genre de truc pratique... (CRM, fire, wet drill et ground course que tu as eu).

Heuuuuu ? Pour quoi faire ? Je ne pense pas ça super utile.

Ce n'est pas parce que tu as utilisé Jeppense que tu ne sera pas capable d'utiliser des Lido...

CRM, wet drill, fire etc, c'est les même dans toutes les compagnies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1447
Age: 28 ans

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

CV d'une page, règle de base. Un CV clair, aéré, avec les informations nécessaires pour que le recruteur voit très vite que tu as l'expérience requise pour le poste indiqué.

Pour la photo, pas forcément nécessaire sur les CV Anglo-saxons, plus courant pour les CV Français.

Pour le reste, indique:
- tes heures
- ton expérience professionnelle "aéronautique" (je parle bien pour un CV d'un pilote pro expérimenté), instruction, TRE, LTC, etc, et autres expériences professionnelles que tu as pu avoir dans un autre domaine à condition d'y avoir travaillé assez longtemps.
- tes qualifications
- ta formation
- et une petite ligne pour les langues que tu maîtrises vraiment (pas la peine d'indiquer, German "beginner"). Pour les langues, utilise les termes Anglais: "Native", "Fluent" et "Conversational proficiency" pour une langue que tu maîtrises bien mais que tu ne parles pas totalement couramment.

Pour l'âge, met ta date de naissance, ça t'éviteras de le mettre à jour tout les ans.

Le reste ne sert pas à grand chose, une compagnie sera intéressée par ton profil si tu as les heures avant tout. Le reste, tu pourras en parler lors de l'entretien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 890

MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Baker a écrit:
Pilotman a écrit:
Perso j'ajouterais juste des infos sur le type de carte que tu as utilisé, de plan de vol, d'instrument, speed/altitude tape, régions, meters ops, usa?, ce genre de truc pratique... (CRM, fire, wet drill et ground course que tu as eu).

Heuuuuu ? Pour quoi faire ? Je ne pense pas ça super utile.

Ce n'est pas parce que tu as utilisé Jeppense que tu ne sera pas capable d'utiliser des Lido...

CRM, wet drill, fire etc, c'est les même dans toutes les compagnies.


Tout à fait. C’est complètement con.
Il ne manque plus que la mention du nombre de PAs effectués en anglais et français ainsi que la force du vent à chaque atterrissage, sans oublier la photo d’identité avec un nez de clown.
_________________
Pas de signature a la con.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1861

MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça compte la carte IGN aero ? ça montre la compétence de cheminer en VFR en cas de pertes des instruments!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group